Farrow & Ball fait partie des éditeurs de couleur de référence. La marque a bâti sa réputation sur un catalogue construit patiemment au fil des décennies, comportant des modèles classiques régulièrement revisités pour être remis au goût du jour et des créations résolument contemporaines. Cette année, sa gamme s’enrichit de 11 nouvelles couleurs parmi lesquelles vous pouvez puiser en toute sérénité pour pimper votre intérieur avec style. Qu’elles viennent d’arriver ou qu’elle figurent déjà au catalogue de l’éditeur, on vous dévoile les 10 nuances Farrow & Ball à ne surtout pas manquer en 2023.
Farrow & Ball : les must have 2023
Contrairement à la plupart de ses concurrents, Farrow & Ball crée de nouvelles couleurs avec parcimonie. Aussi, quand il étend son catalogue, l’éditeur crée toujours l’événement. C’est particulièrement le cas cette année avec deux couleurs qui s’imposent déjà comme des must have absolus : Wine Dark et, surtout, Bamboozle.
Avec Wine Dark, Farrow & Ball propose un bleu qui se veut « riche et glamour ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est des plus réussis. Outre sa nuance bleu nuit très actuelle, cette couleur bénéficie d’un caractère versatile. Ainsi, si elle révèle une facette légèrement indigo très contemporaine à la lumière du jour ou sous une lumière artificielle blanche, elle se fait cosy et classique très chic à la lueur des bougies.
Les tendances couleurs 2023 sont marquées par le retour des couleurs dynamiques dans nos intérieurs. Et la grande vedette de l’année, c’est incontestablement le rouge brûlé. Plus rouge que la couleur terracotta, plus brune qu’un rouge orangé, la nuance parfaite n’est pas si facile que ça à dénicher. Pour avoir la certitude de ne pas vous louper, misez sur Bamboozle – c’est sans le moindre doute le rouge parfait de cette année.
Les neutres selon Farrow & Ball
Les couleurs neutres sont parfois considérées comme des couleurs « par défaut » pour créer un cadre sobre, ou comme des couleurs secondaires destinées à sublimer une couleur forte. Parmi les grandes tendances déco 2023, on note pourtant un goût pour les neutres pas si sages que ça. Et ça tombe bien : c’est un exercice que Farrow & Ball maitrise parfaitement.
Variation sur le thème de la couleur taupe, Stireabout affiche un petit caractère terreux, chaleureux et réconfortant, en particulier lorsqu’il est utilisé en total look ou associé à un brun plus soutenu, à un vert riche ou à un bleu profond. Sa facette assourdie et presque minérale ressort davantage lorsqu’il est associé à un rose poudré.
Le neutre qui fait son grand retour en 2023, c’est la couleur nude – ou beige rosé. Avec Tailor Tack, Farrow & Ball propose une couleur parfaitement équilibrée, qui surprend par sa polyvalence. De l’ambiance bohème à l’intérieur vintage, et de la cuisine pastel à la salle de bain rose poudré, ce neutre raffiné est partout à sa place.
On avait cru le gris anthracite en perte de vitesse – c’est pourtant une couleur qui figure en bonne place parmi les grandes tendances déco 2023. Baptisé Hopper Head, la version Farrow & Ball flirte avec le gris charbon et avec le bleu nuit. À la fois sourd et plein de fraicheur, il apporte une touche moderne à la décoration vintage ou cottagecore et sublime l’intérieur contemporain. Idéal pour mettre en valeur la couleur Bamboozle, c’est aussi un excellent choix pour révéler les subtilités d’une nuance complexe, comme la couleur cognac.
Les couleurs tendance Farrow & Ball 2023 : les couleurs froides à l’honneur
Quoique les couleurs dynamiques soient à l’honneur cette année, Farrow & Ball a pris le parti de mettre l’accent sur les couleurs froides dans sa nouvelle collection. Il est vrai que l’éditeur de couleurs proposait déjà des nuances chaudes et vitaminées tout à fait canon.
La couleur Charlotte’s Locks figure déjà au catalogue Farrow & Ball depuis plusieurs saisons. Gourmand et joyeux, ce orange est tout trouvé pour adopter la décoration rétro inspirée des années 1970, très tendance, cette année ou pour pimper la cuisine.
Cette année, on craque aussi pour le jaune, surtout dans ses nuances légèrement orangées. Le must have, c’est le Dutch Orange de Farrow & Ball, une nuance épicée qui est aussi canon dans la salle de bain que dans la chambre ou dans le salon.
Bleu clair légèrement grisé, le bleu glacier était la vedette absolue de la saison dernière. En 2023, on le préfère dans une version plus soutenue. Farrow & Ball le réinterprète avec Kittiwake, un bleu fumé frais et sophistiqué que l’on aime particulièrement dans la cuisine ou dans la salle de bain.
Le vert demeure une couleur phare en 2023. Pour coller aux tendances, on joue cependant avec les nuances. Le secret pour ne pas se louper, c’est de privilégier les extrêmes, en misant sur un vert très pâle ou, au contraire, très riche. S’il est canon dans la cuisine pastel ou par petites touches pour réveiller la salle de bain blanche, le vert clair est un peu froid. Pour concilier fraicheur et ambiance cosy, on mise sur Eddy, le vert légèrement grisé qui compte parmi les nouvelles couleurs Farrow & Ball.
Qu’il s’agisse d’adopter une nuance intense dans la salle de bain pour twister un peu la déco ou de créer une ambiance feutrée dans la chambre ou dans le salon, on craque cette année pour la palette des verts riches. Parmi nos préférés : Beverly, une autre des nouvelles couleurs Farrow & Ball. Sous son air très nature, il est plus sophistiqué qu’on ne pourrait le croire, et il révèle différentes facettes en fonction de la luminosité.
Aucun commentaire à Les 10 couleurs tendance en 2023 proposées par Farrow and Ball