Salle de bain : les 16 couleurs tendances en 2022

La salle de bain constitue une pièce très importante de la maison : c’est dans ce havre de paix que l’on commence et que l’on finit la journée. Et cette saison, la tendance est définitivement à la salle de bain cocon ! Pour l’adopter, on joue principalement avec la couleur.

Tendance Salle De Bain 2022
© Farrow & Ball © Burgbad

Une salle de bain sobre et élégante

Très zen, la salle de bain minimaliste demeure une valeur sûre, qui résiste à toutes les tendances. Quoique… Si cette saison encore, on craque pour la salle de bain blanche, on évite soigneusement le total look – lumineux, mais pas suffisamment cosy. On travaille le blanc en association avec d’autres coloris, voire en associant différents matériaux.

Une Salle De Bain En Blanc Et Gris
© Schmidt

Le tandem qui fonctionne à tous les coups ? Le blanc et le gris clair, qui adoucit la déco, sans nuire à la luminosité. Pour l’occasion, on mise sur l’effet béton, toujours top tendance, et qui se révèle aussi canon dans une salle de bain contemporaine que dans une déco Japandi ou ethnique chic.

Une Salle De Bain En Gris, Noir Et Blanc
© Roper Rhodes

Noir, gris, blanc… Cette saison, on mise volontiers sur la simplicité, en adoptant les couleurs neutres par excellence. Le but : réaliser une déco paisible, mais qui ne manque pas pour autant de personnalité. Pour ça, on s’amuse avec le carrelage, en alternant formats,  finitions et effets.

Beige
© Antonio Lupi

Cette année, on s’attache à rendre la salle de bain cocooning, même si l’on opte pour un design sobre, voire minimaliste. On préfère donc la couleur écru au blanc. Si on l’aime en total look, on l’adore en combinaison avec un gris, un brun ou une couleur sombre, car elle crée un contraste d’une grande douceur.

Une Salle De Bain Noire
© Burgbad

La salle de bain noire devient cette saison plus que jamais incontournable. Il est vrai que parmi les grandes tendances de la salle de bain 2022, on note l’ambiance high tech, qui donne notamment la vedette aux miroirs lumineux, et un goût particulier pour les pièces extrêmement raffinées, notamment en doré. Et le noir offre un écrin idéal pour l’une et l’autre de ces tendances !

Vert Et Gris Charbon
© Farrow & Ball

L’alternative au noir dans la salle de bain, c’est l’incontournable gris charbon, qui demeure toujours aussi trendy en 2022. Qu’il s’agisse de sublimer une décoration contemporaine ou d’apporter une touche sophistiquée à une déco campagne chic, il faut avouer que ce gris profond sait absolument tout faire !

Une Palette De Brun Dans La Salle De Bain –
© Decotec

Les couleurs telluriques comptent parmi les incontournables de l’année. Doux, cosy et sophistiqué : on craque tout particulièrement pour le brun dans la salle de bain, et l’on ose même ses déclinaisons les plus intenses.

Une touche de couleur dans la salle de bain

Si les neutres sont toujours très tendance cette année, la salle de bain n’a pas peur de prendre des couleurs.

Bleu Navy Et Blanc
© Schmidt

Si le bleu s’éclaircit volontiers dans la chambre ou dans le salon, il en va différemment dans la salle de bain. On ose donc les nuances les plus profondes, comme le bleu navy, que l’on associe volontiers au blanc.

Du Bleu En Camaieu
© Devon & Devon

Si vous craquez pour les nuances de bleu plus légères, misez sur la grande tendance couleur de l’année : le camaïeu. Associez alors un bleu profond à une nuance plus claire. Pour une esthétique 100% tendance, jouez avec ces teintes pour mettre en valeur les volumes, en accentuant les zones d’ombres et de lumière, ou optez pour le Color Blocking.

Un Bleu Gris –
© Burgbad

LE bleu de l’année, c’est un bleu clair à medium, assourdi d’une touche de gris. Frais et cosy, on l’adopte sans hésiter en total look dans la salle de bain.

Bleu Et Vert
© Little Greene

Parmi les grandes tendances 2022 dans la salle de bain, difficile d’échapper au papier peint ! Pour concilier le style et une atmosphère fraiche et sereine, rien de plus simple : il suffit d’opter pour une palette pleine de fraîcheur, en associant un bleu riche et un vert plus acide.

Du Vert Sauge Ou Vert Olive
© Maison Valentina

Ce n’est certes pas un petit nouveau, et pourtant : en 2022, le vert est plus tendance que jamais dans la salle de bain. Si ce n’est pas encore fait, il est donc toujours temps de craquer pour les nuances douces de vert, empruntées directement à la nature : vert sauge ou vert olive.

Un Vert Fonce Dans La Salle De Bain
© Sherwin Williams

Il était déjà tendance et cette année, il ne fait donc que confirmer : en 2022, le vert foncé demeure une valeur sûre dans la salle de bain. À condition de le choisir foncé… mais pas trop ! Pour ne pas se louper, on mise donc sur le vert émeraude. Riche et lumineux, ce vert se suffit à lui-même. Il est toutefois aussi canon en association avec un papier peint.

Rose Poudre
© Farrow & Ball

Entre couleur et neutre, votre cœur balance ? Cette année encore, le nude est très tendance, et il s’invite dans la salle de bain. Beige rosé ou rose pâle, misez sur des nuances claires et légèrement poudrées.

Terracotta
© Little Greene

La terracotta demeure l’une des couleurs les plus tendance de l’année. Dans la salle de bain, on l’adopte de préférence en association avec du blanc, un bleu tirant sur le violet ou un gris, pour une déco parfaitement équilibrée.

Lilas
© Burgbad

Vous n’avez pas peur de sortir un peu des sentiers battus ? Craquez pour le lilas dans la salle de bain ! Cette couleur douce et sophistiquée à la fois fait son retour sur la pointe des pieds, et pourtant : cette année, elle pourrait bien nous surprendre !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Salle de bain : les 16 couleurs tendances en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires