Couleur ensoleillée par excellence, le jaune apporte chaleur et gaieté à la maison. Il n’est donc pas très étonnant que ce soit cette année encore une couleur incontournable dans nos intérieurs. Jaune pastel, jaune néon ou jaune moutarde : on vous dévoile les déclinaisons les plus canon !
Dans cet intérieur de style, on ose une nuance de citron chaud en total look. Ce jaune chaleureux fait souffler un esprit ludique qui dédramatise ce cadre très strict. Très en vogue entre les années 1950 et 1970, ce type de jaune constitue aussi le choix rêvé pour une décoration Mid Century.
Jaune bouton d’or et rouge coquelicot : une ambiance florale et chaleureuse règne dans cet espace dédié au travail. Ce duo apporte du dynamisme dans cet intérieur dominé par le blanc : voici l’atmosphère idéale aussi bien pour réfléchir que pour faire preuve de créativité.
Cette année, mauvaise nouvelle pour la cuisine blanche : elle est un peu dépassée. Mais pas de panique : pour la remettre au goût du jour, inutile de tout changer ! Il suffit de la réveiller avec un peu de couleur. Et si on osait le jaune acide ? Très saturée, cette nuance flirtant avec la couleur néon s’associe parfaitement aux couleurs tendance du moment : terracotta pâle ou vert mint.
Qui a dit que le palier n’était qu’un espace de passage qui ne valait pas la peine d’être chouchouté ? Rhabillé en jaune doré, il est si chaleureux qu’on s’y installerait presque pour chiller !
Couleur iconique du style scandinave, le jaune pastel ne manque pas d’audace. Dans cette petite cuisine, il s’associe au rouge brique et au parquet noir – toujours très tendance – pour un esprit Color Block très actuel.
Si les jaunes intenses vous effraient, adoptez l’autre grande tendance de l’année : les couleurs terreuses. Dans ce salon, on a ainsi sélectionné une nuance de jaune à base de brun, qui offre un parfait équilibre entre caractère et sobriété. De quoi oser sereinement le mobilier coloré !
Plus assourdi qu’un jaune pastel traditionnel, ce jaune ocre clair illumine discrètement la cuisine. Voici une belle idée pour faire entrer un peu de couleur dans une cuisine campagne chic contemporaine, en particulier si vous optez pour un mobilier de couleur froide.
Relevé de pigments orangés, ce jaune épicé fait souffler un petit esprit exotique sur la cuisine. Pour lui permettre de faire tout son effet, on a osé le total look, en relookant le mobilier en ton sur ton. La petite touche futée : une bande grise sur le parquet, qui apporte du relief à la déco, et sublime la profondeur et la richesse de cette nuance de jaune à croquer.
Dans cette chambre d’enfant, la décoration fait la part belle à la douceur et au naturel : bois clair, vannerie et laine créent un espace cocooning et paisible. Un jaune plein de douceur vient sublimer cette chambre d’inspiration nordique.
Un intérieur sauvage, oui, mais aussi très chic ! Pour réchauffer votre intérieur jungle, laissez-vous inspirer par cette nuance de jaune moutarde, sublime en association avec des tons froids. À tomber quand elle est combinée à des nuances de vert ou de bleu medium à foncé, ce jaune chaleureux met joliment en valeur une décoration dorée.
Une nuance de jaune tirant sur le crème s’associe joliment au noir pour créer un effet graphique et très doux à la fois. Cette palette s’harmonise particulièrement bien à un mobilier en bois clair ou au mobilier en cannage, toujours très tendance cette année.
Paisible, mais un brin trop sage, la chambre minimaliste? Laissez-vous inspirer par cette tête de lit jaune tracée à même le mur. Ce jaune terreux plein de caractère s’associe à merveille à la délicate nuance dominante de beige rosé, pour une esthétique sobre et très chic.
Et si vous adoptiez la tendance de l’année ? Exit le blanc : on craque pour l’intérieur 100% coloré. Et si vous craignez de vous louper, misez sereinement sur le bleu grisé ! Pour réveiller cette couleur paisible, on ose le jaune acidulé.
Parmi les jaunes les plus canon de la saison, on craque pour le jaune bronze. Très efficace pour apporter une touche de sophistication à un intérieur, cette nuance versatile sait aussi bien donner de la profondeur à une décoration très nature que sublimer une ambiance ethnique chic.
Pour réchauffer un bureau ou un coin lecture en conservant une ambiance propice à la concentration, on mise sur une belle nuance de jaune doré. On lui associe des neutres – noir, brun ou gris charbon. Et pour introduire une note de fraicheur, on se laisse charmer par une nuance tendance de vert, telle que le vert sauge ou le vert céladon.
Aucun commentaire à Les 16 nuances de jaune pour votre intérieur