18 idées pour adopter le jaune paille dans votre intérieur

Le jaune paille fait partie des couleurs les plus faciles à adopter à la maison. Naturel et sophistiqué, tendre et plein de personnalité, ce jaune s’adapte à tous les styles de déco, et il est aussi sublime dans la chambre et dans le salon que dans la salle de bain.

Jaune Paille Décoration
© Alexandre Turpault © Hubsch

Les particularités du jaune paille

Le jaune paille tire son nom des tiges de céréales séchées, que l’on utilise traditionnellement pour réaliser des vanneries. Cette appellation peut désigner différentes nuances de jaune.

Jaune Paille
© Graham & Brown

Le jaune paille évoque spontanément un jaune flirtant avec le beige, proche de la couleur de l’osier ou du rotin.

Un Jaune Paille Orangé
© Graham & Brown

Le terme jaune paille peut toutefois désigner une nuance plus soutenue, qui tire tantôt sur le jaune soleil, tantôt sur la couleur orange.

Tout aussi chaleureux mais moins dynamique que le jaune soleil, plus lumineux que le jaune safran ou le jaune moutarde, le jaune paille est l’une des nuances de jaune les plus faciles à adopter en déco.

Comment adopter le jaune paille dans votre intérieur ?

L’année s’annonce d’ores et déjà colorée. Le blanc, à l’inverse, tend à être un peu dépassé. La bonne idée, c’est donc de repeindre vos murs immaculés en jaune paille !

Du Jaune Paille Dans Le Bureau
© 4murs

Le jaune paille fonctionne à merveille pour un espace de travail, en particulier si vous souhaitez aménager un bureau feng shui. Considéré comme une couleur particulièrement puissante, il est en effet réputé pour favoriser le succès. Une chose est sûre : la couleur jaune paille favorise la réflexion et stimule la prise de décision.

Du Jaune Paille Dans La Salle à Manger
© 4murs

Chaleureux et convivial, le jaune paille constitue un excellent choix pour les espaces destinés à se réunir, comme la salle à manger. Ce jaune floral s’associe par ailleurs joliment à un mobilier en rotin et à une déco végétalisée – qu’elle soit à 100% composée de plantes vertes ou ponctuée de jolis bouquets.

Du Jaune Paille Pour Réchauffer La Salle De Bain
© Benjamin Moore

Le jaune paille possède un délicieux caractère rétro. On en joue volontiers pour donner du pep’s à une cuisine inspirée des années 1950 ou pour créer une ambiance cosy dans une salle de bain vintage.

Jaune Paille Et Bleu Gris
© Benjamin Moore

Le jaune paille appartient à la catégorie des couleurs classiques, très prisées notamment dans les grandes demeures d’Europe du Nord pour son bel équilibre entre luminosité et douceur. Intemporel, il s’associe au bleu grisé, très tendance cette année, pour apporter une touche contemporaine à une décoration classique très chic.

Du Jaune Paille Dans La Chambre
© Hubsch

Les couleurs tendres sont associées à l’enfance. Dans la chambre parentale scandinave, on préfère donc le jaune paille au jaune pastel, car il possède davantage de profondeur et de caractère. On l’associe au bois clair et à des couleurs neutres, afin de créer une ambiance paisible.

Jaune Paille, Beige Rosé Et Rotin
© Maisons Du Monde

La combinaison du jaune pastel et d’un joli neutre offre un bel équilibre entre gaieté et sérénité. On craque pour l’association avec le beige rosé, et l’on mise sur la couleur écrue pour apporter davantage de douceur et de luminosité.  Voici une palette simple et pourtant très chic, parfaite pour une chambre de bébé non genrée.

Une Chambre Nature En Jaune Paille
© Ferm Living

Pour les plus grands, on craque sur l’association du jaune paille avec un vert olive et du brun. Dans cette chambre à l’esprit très nature, on a aussi adopté l’applique en bois sombre, l’un des luminaires les plus tendance du moment : un sans-faute absolu !

Des Rideaux Jaune Paille
© Maisons Du Monde

Comme une envie de réveiller votre joli salon bohème ? Craquez pour les rideaux jaune paille, qui donnent immédiatement des couleurs à la pièce.

Du Jaune Paille Pour Réveiller Une Déco Hygge
© Ikea

Dans la chambre, on mise sur la parure de lit jaune paille pour illuminer une décoration épurée, qu’elle soit contemporaine, hygge ou japandi.

Du Jaune Paille Dans Un Intérieur Gypsie
© Ikea

De la décoration des années 1980 à la tendance gypsie, les couleurs dynamiques font un retour remarqué dans nos intérieurs. Et pour les sublimer, il suffit de quelques petites touches de jaune paille, en misant notamment sur les textiles, unis ou imprimés.

Jaune paille : les pièces à shopper

Doux, et pourtant doté d’une forte personnalité, le jaune paille possède un talent particulier pour twister tous les intérieurs. En particulier si vous sélectionnez des accessoires tendance.

Un Coussin Jaune Paille Dans Une Déco Terracotta
© Made

Le coussin jaune paille réveille aussi bien un salon écru qu’une chambre à coucher terracotta. Si elle fonctionne dans un intérieur douillet en hiver, cette pièce versatile illumine aussi le salon de jardin dès l’arrivée des beaux jours.

Une Bougie Versatile En Jaune Paille
© Zara Home

La bougie décorative jaune paille a l’air très sage, mais ne vous y fiez pas : apportant une note tendre à n’importe quel style de déco tout au long de l’année, elle sait se faire résolument festive à l’approche des fêtes. Un must have !

Un Linge De Table Jaune Paille
© Alexandre Turpault

Une tablée estivale campagne chic, un diner en tête à tête romantique ou une table festive pour le réveillon : c’est bien simple, les serviettes de table jaune paille fonctionnent à tous les coups.

De La Vaisselle Jaune Paille
© Ferm Living

Toujours aussi tendance, la vaisselle au look artisanal… surtout quand elle se décline dans un jaune paille original !

Un Vase En Grès Jaune Paille
© Habitat

Fleurs fraîches ou fleurs séchées, le vase couleur jaune paille sublime tous les bouquets. Pour le mettre en valeur, on n’hésite pas à l’associer avec d’autres modèles aux coloris pastel.

Une Lampe à Poser En Jaune Paille Et Laiton
© Ikea

La lampe à poser design en laiton brossé demeure une valeur sûre, qu’il s’agisse d’illuminer l’entrée, la chambre ou le salon. On craque pour la version en verre coloré jaune paille, aussi précieuse pour réchauffer un intérieur contemporain que pour sublimer une déco Mid Century.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 18 idées pour adopter le jaune paille dans votre intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires