À travers ses collections printemps/été, AM PM ne se contente pas de rhabiller la maison. La marque déco haut de gamme de La Redoute prend aussi le temps de chouchouter nos espaces extérieurs. Et cette année, elle s’amuse même à abattre la frontière entre indoor et outdoor.
AM PM printemps été 2023 : l’art et la matière
Les collections AM PM ne sont pas sans faire écho à quelques ambiances repérées dans le catalogue printemps/été 2023 de La Redoute Intérieurs. On retrouve notamment une prédilection pour le noyer – essence vintage par excellence – et, surtout, pour des coloris naturels et très lumineux.
Cette saison, AM PM met toutefois l’accent sur les matières, plus que sur la couleur. Si les lignes sont toujours irréprochables, elles semblent avant tout tracées pour sublimer le bois, le marbre ou le travertin, le verre ou encore le métal.
Entre lin et laine bouclette, les textiles ne sont pas en reste. Car si l’intérieur est sobre et presque brut, il est aussi doux – quasiment cocooning.
Comme toujours chez AM PM, les collections outdoor sont si soignées qu’on les installerait bien à demeure dans notre intérieur. D’autant que la tendance est aux courbes et à la transparence : tout est bon pour gagner en légèreté et en luminosité. Et ça, on adore dans la maison !
Puisque les matières tiennent le haut de l’affiche, les couleurs sont quant à elles discrètes. On retrouve sans surprise une gamme neutre avec des bruns chauds et une palette minérale dominée par le beige. La tendance est d’ailleurs à la déco monochrome, qui dessine un intérieur paisible et relaxant.
Comptant parmi les nuances incontournables de l’année, le rouge brûlé se charge de réchauffer et de dynamiser l’atmosphère – même si on retrouve ici ou là quelques touches de pastel.
En matière de décoration murale, l’heure est à la sobriété. Le miroir demeure un essentiel, d’autant qu’il démultiplie la lumière.
Si les toiles donnent toujours de la vie à la déco, on privilégie le mouvement à une débauche de couleurs.
Le choix de valoriser les matières se retrouve dans les accessoires déco. Si les fibres naturelles et le bois ne sont jamais loin, ce sont la céramique et le verre qui apportent une touche finale raffinée à nos intérieurs.
L’indispensable en intérieur comme en extérieur, c’est toutefois le tapis, et son indispensable douceur.
Collections printemps été 2023 AM PM : les pièces à shopper
Cette fois encore, le catalogue AM PM regorge de pépites. Du mobilier aux accessoires déco, on fait le point sur les incontournables de la saison printemps/été 2023.
Pour sublimer la table en bois massif de la salle à manger ou pour apporter de la profondeur à la chambre ou au salon : on craque pour Orion, le grand miroir rond d’AM PM. Serti dans un cadre de chêne, il colle aux tendances tout en se révélant étonnamment facile à vivre, puisqu’il se fond dans tous les intérieurs.
Si vous n’avez pas encore déniché le fauteuil parfait pour votre coin lecture, c’est l’occasion ou jamais d’adopter Archie, le fauteuil relax pivotant en cuir aux lignes intemporelles. Pour un max de confort, on n’oublie pas son repose-pieds.
Le canapé beige cocooning à adopter d’urgence, c’est le modèle en toile Jaspé Spogano. Pour le mettre en valeur, on l’accessoirise d’un tapis sobre – tapis monochrome ou tapis berbère, par exemple. Avec ses formes généreuses, on l’associe de préférence à la table basse en verre ou à un modèle en pierre naturelle ou en bois aux lignes minimalistes.
En verre, en travertin ou en métal : AM PM décline la table basse dans une impressionnante variété de matières – et de designs. Celle à ne pas manquer, c’est Iloss, sa table basse organique en bois. Si elle est sublime en finition noyer, on aime particulièrement la déclinaison en chêne massif, qui s’associe quasiment à n’importe quel canapé.
Des rubans sous verre : tel est le secret de la décoration murale Nastro. Elle est canon en solo, installée à la verticale comme à l’horizontale, dans une déco minimaliste. Elle s’intègre aussi à une composition dans une déco Arty ou ethnique.
Des miroirs au mobilier, AM PM travaille avec brio le nickel – l’une des matières phares de ses collections printemps été 2023. Parmi les plus jolies pièces : les étagères Livel. Pratiques pour aménager une bibliothèque dans le salon, elles sont aussi futées pour exposer vos plus beaux objets déco.
Pas de place pour un bureau secrétaire ? Optez pour Équivoque, le bureau mural d’AM PM designé par Emmanuel Gallina. Ce modèle compact est pensé pour le télétravail. Fonctionnel et tendance, il est particulièrement canon avec une chaise en laine bouclette : une pièce déclinée en version classique ou pivotante cette saison.
Le lin lavé reste la grande tendance de l’année pour le linge de lit. Et ça tombe bien : c’est l’une des grandes spécialités d’AM PM. Cette saison, on craque pour la housse de couette en lin lavé tissé teint Deutzia.
Inspiration New Antic pour le pot en terre cuite Cabang. Cette très jolie pièce se suffit à elle-même. Avec sa texture minérale, c’est aussi le modèle parfait à associer à un vase en verre, afin de mettre en valeur sa fragilité.
Aucun commentaire à AM PM : zoom sur le catalogue printemps/été 2023