Le vert foncé fait partie des couleurs les plus tendance du moment. Et ça tombe bien : cette couleur évoquant la nature est à la fois pleine de fraîcheur et empreinte de sérénité. Autant dire que c’est la couleur idéale pour la chambre à coucher ! Et si elle se prête évidemment à merveille à la chambre esprit jungle, cette nuance pleine d’imagination autorise une remarquable variété de styles !
18 idées pour une chambre vert foncé
La couleur vert foncé évoque naturellement un feuillage luxuriant. Ambiance tropicale ou esprit bucolique : avec ce vert profond, la nature s’invite dans la chambre des grands et des petits.
Si la chambre esprit jungle continue à nous faire craquer, c’est qu’elle n’a pas peur de se renouveler. Pour l’adopter, exit le total look en vert foncé : on joue plutôt sur la complémentarité, en lui associant un terracotta chaleureux. Non seulement ces couleurs s’harmonisent parfaitement, mais en plus, elles sont aussi tendance l’une que l’autre.
Pour apporter un caractère encore plus actuel à la chambre jungle, craquez pour quelques pièces Mid Century. La valeur sûre, c’est le chevet en bois sombre. Le vert foncé possède un talent particulier pour sublimer ce type d’essence !
Dans la chambre des enfants, le look jungle vert foncé aussi. On veille toutefois à le dédramatiser, en privilégiant par exemple un papier peint peuplé d’animaux rigolos et réveillé par des couleurs pleines de pep’s !
Qui a dit que le papier peint floral était rétro ? Pour une chambre bucolique et tendance à la fois, on associe les fleurs à un vert foncé actuel. La nuance du moment, c’est le vert kaki, qui séduit par sa luminosité autant que par sa subtilité.
Vert sapin, vert émeraude ou vert bouteille : les nuances les plus profondes mettent joliment en valeur les finitions métallisées, en particulier le doré. Pas étonnant, donc, que la chambre néo art déco soit canon, quand elle se décline en vert foncé !
Le vert foncé constitue votre parfait allié pour apporter une touche précieuse à la décoration de la chambre à coucher, sans risquer d’en faire trop. Le secret, c’est d’opter pour la décoration laiton, et quelques touches de neutres lumineux.
Le camaïeu compte parmi les grandes tendances peinture 2022. On associe donc sans hésiter plusieurs nuances de vert foncé à quelques touches de vert plus claires, qui apportent de la luminosité. Pour conserver une atmosphère cosy, on contrebalance ce total look très frais en multipliant les textiles douillets.
Portées par le retour des années 1980 et 1990 sur le devant de la scène déco, les couleurs néon s’invitent à nouveau à la maison. On ose la combinaison de vert foncé et de vert acide dans la chambre : un duo joyeux et vivifiant, qui donne un joli relief à une chambre contemporaine à la déco minimaliste.
Adepte de la sobriété ? Craquez pour un vert olive ou un vert kaki sophistiqué, simplement associé à des couleurs neutres. Avec sa touche minérale, le gris est tout indiqué !
La chambre boho prend une toute nouvelle personnalité en vert foncé ! Ici, on a remplacé la décoration murale en bois flotté traditionnelle par une création réalisée avec une branche qui comporte encore quelques traces d’écorce. Les éléments iconiques de la déco bohème – neutres lumineux et laine – cèdent la place au brun et au cuir. De petits twists qui permettent de sortir un peu des sentiers battus !
Du rose fuchsia, du rouge, du jaune, de l’orange… Le style Gypsie a beau être à tomber, ces couleurs iconiques sont un peu trop dynamiques pour la chambre. Qu’à cela ne tienne : il suffit de le revisiter en vert foncé, et le tour est joué !
Pour apporter une touche de profondeur à la décoration de la chambre vert foncé, on mise sur le noir. Et pour sublimer ce tandem très chic, on ose les matières précieuses, en optant pour le velours et quelques touches de doré.
Aussi sage qu’il soit, le vert foncé est capable de twister quasiment tous les styles de déco. On l’aime tout particulièrement dans la chambre d’inspiration nordique, où il remplace les coloris pastel traditionnels avec élégance.
Le meilleur moyen d’adopter la chambre vert foncé sans vous louper, c’est de jouer sur son caractère résolument naturel. Misez sur des matières telles que le bois, évidemment, mais aussi sur la jute, l’osier ou encore le rotin.
La chambre rustique chic possède un charme particulier lorsque le sol est en tomettes anciennes. Face à ce revêtement authentique aux reflets de feu, on craque pour le vert foncé qui apporte une touche de fraîcheur et de modernité à la déco.
Du brun à l’ocre, le vert s’associe harmonieusement aux coloris terreux. Et voilà qui tombe bien : ces nuances telluriques font partie des couleurs tendance de l’année !
Les couleurs foncées créent une atmosphère intime et sophistiquée à la fois. Le vert foncé compte parmi les couleurs profondes les plus faciles à adopter. C’est donc un choix pertinent, si vous craignez de vous louper dans la chambre. Dans cette chambre contemporaine, on a opté pour un gris sourd, qui sublime le vert pétrole.
Trop profond pour vous, le vert foncé dans la chambre ? Associez-lui un blanc pur afin de créer un contraste lumineux.
Aucun commentaire à Chambre vert foncé : 18 inspirations déco