Coiffeuse Maisons Du Monde
© Maisons Du Monde

Coiffeuse Maisons du Monde : les plus beaux modèles

Si vous aimez profiter d’un espace bien à vous pour vous maquiller, brosser vos cheveux, etc., alors peut-être apprécierez-vous de vous installer devant une coiffeuse, comme le faisaient nos grand-mères et leurs mères avant elles ? Dédiées à la beauté et à la féminité, les coiffeuses sont privilégiées par les femmes ou les adolescentes. Côté décoration, elles n’ont pas leur pareil pour apporter une touche décorative singulière et Maisons du Monde l’a bien compris.

Minutes Maison Publié le 16/02/22 à 07:00
1

À quoi sert une coiffeuse ?

Autrefois appelée « bonheur du jour », puis « table de toilette », la coiffeuse est un meuble ressemblant par certains côtés à un secrétaire, mais avec en plus un miroir. Elle permet aux femmes de disposer d’un espace de beauté où tout est à portée de main, que ce soit pour se coiffer, se maquiller, se démaquiller, etc.. Elle peut trouver sa place dans une chambre ou dans une salle de bain. Oubliées un temps, les coiffeuses sont à nouveau invitées dans nos intérieurs et on en trouve de très beaux modèles.

Maisons du Monde, les plus beaux modèles de coiffeuses

La célèbre enseigne nous propose des meubles qui sont à la fois pratiques et esthétiques. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Les coiffeuses vintage

Aimée
© Maisons Du Monde

La coiffeuse Aimée évoque les modèles traditionnels de coiffeuse. Emprunté au passé, son design, dans une alliance de blanc et bois naturel, mise sur la sobriété et la discrétion. Grâce aux différents tiroirs et aux étagères, vous disposerez d’espaces de rangement pour tous vos produits de beauté, sans oublier le petit miroir dans lequel jeter un dernier coup d’œil à votre maquillage.

Coiffeuse Avec Tabouret Blanc
© Maisons Du Monde

À l’allure très romantique, la coiffeuse avec tabouret blanc permet de profiter d’un ensemble complet. Elle vous offrira 4 tiroirs et des espaces dans lesquels ranger vos accessoires de beauté. Grâce à son grand miroir composé en triptyque, vous pourrez parfaitement vous voir. Elle est totalement blanche, à l’exception des boutons de tiroirs qui créent un contraste. Les lignes courbes apportent douceur et féminité à cet ensemble.

Joséphine
© Maisons Du Monde

Une autre coiffeuse blanche qui semble avoir traversé les époques pour vous trouver une place dans votre intérieur est le modèle Joséphine. Elle possède 3 tiroirs de rangement et un miroir ovale de style ancien. Cette jolie coiffeuse blanche apportera une touche de romantisme à votre intérieur.

Les coiffeuses romantiques

Charlotte
© Maisons Du Monde

La coiffeuse Charlotte nous plonge totalement dans un univers romantique. Tous les détails sont là pour évoquer le romantisme : les lignes courbes de l’ensemble coiffeuse et tabouret, le petit motif très féminin en forme de ruban noué appliqué sur le tiroir de la coiffeuse et sur son tabouret, le miroir en forme de médaillon qui, en plus, est orientable.

Valentine
© Maisons Du Monde

Valentine est un modèle de coiffeuse en bois blanc. Pratique, elle dispose de tiroirs de rangement et de petites étagères. Son miroir rond peut être incliné en fonction des besoins. On aime le détail en forme de cœur accroché au bouton du tiroir et en haut du miroir. Il ajoute une touche romantique à la coiffeuse.

Les coiffeuses esprit scandinave

Alice
© Maisons Du Monde

Vous aimez le style nordique et son esprit plutôt minimaliste ? Si tel est le cas, vous pouvez alors opter pour la coiffeuse Alice. Avec ses pieds en bois, sa structure blanche et son miroir rond très sobre, elle sera du plus bel effet dans votre intérieur. Vous disposerez d’un tiroir de rangement et d’une niche.

Sunset
© Maisons Du Monde

Dans le même esprit, le modèle Sunset. Si elle n’offre pas autant d’espaces de rangement, elle peut toutefois accueillir l’essentiel et c’est bien là le principal. Là encore, on mise sur un mélange de bois et de blanc pour une décoration de style scandinave. Elle inclut un miroir rond dont les lignes sont allégées par l’absence de cadre.

Les coiffeuses esprit bohème

Appoline
© Maisons Du Monde

Le modèle Appoline sera du plus bel effet dans votre intérieur. Entre son grand miroir qui vous permettra de vous voir sans difficulté, son tiroir de rangement et l’espace disponible dessus, elle a un côté très pratique. Elle apportera de la chaleur à la pièce et s'intégrera facilement à votre décoration.

Les coiffeuse élégantes

Frêne
© Maisons Du Monde

Envie d’une touche d’élégance pour vous faire belle ? Vous pouvez compter sur la coiffeuse Frêne. Elle possède un tiroir pour le rangement de vos accessoires de beauté et un miroir rond. On aime ses lignes simples et le mélange du bois de frêne avec le doré pour un résultat lumineux, chaleureux et surtout très chic.

Salome
© Maisons Du Monde

Le modèle Salomé est conçu avec un tiroir et une niche dans lesquels ranger vos affaires. Ce modèle mise sur la finesse et le sens du détail. Pour vous en convaincre, regardez ses pieds en bois de manguier recouverts de doré au niveau du sol. Il en est de même pour le motif en facettes du tiroir. À tout cela, ajoutez la couleur du bois qui est très lumineuse et vous obtenez une très belle coiffeuse.

Solstice
© Maisons Du Monde

Dans un autre genre, la coiffeuse Solstice apportera aussi une touche d’élégance à votre intérieur. Pratique, elle se caractérise par 2 tiroirs de rangement recouverts d’un cannage pour un aspect un peu vintage. La forme du miroir est un peu moins vue, puisqu’il est rectangulaire et arrondi sur la partie haute. Vous disposez ainsi d’une plus grande hauteur pour mieux pouvoir vous regarder. Les teintes claires apportent de la douceur à cette coiffeuse.

Les coiffeuses contemporaines

Coiffeuse 1 Tiroir Miroir Rabattable
© Maisons Du Monde

Pratique, la coiffeuse 1 tiroir miroir rabattable, a un look contemporain qui n’est pas sans séduire. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle peut être refermée et ressemble alors à un bureau. Elle peut ainsi avoir deux utilisations. Le caisson supérieur, qui repose sur des pieds en métal noir, se divise en deux parties : une de couleur bois équipée d’un tiroir et une avec un couvercle noir que vous pouvez soulever pour faire apparaître le miroir et accéder à 4 espaces de rangement dans lesquels stocker vos affaires.

Jagger
© Maisons Du Monde

Originale, la coiffeuse Jagger, séduit avec sa couleur noire et ses touches dorées. Son grand tiroir vous permettra de stocker tout ce dont vous aurez besoin. Et aucun risque que vos tubes de rouge à lèvres ou de mascara roulent et tombent sans arrêt du plateau, car un rebord en métal doré est prévu à cet effet. Pour vous admirer, un miroir rond avec un encadrement doré vous attend.

Les coiffeuses design

Jones
© Maisons Du Monde

La coiffeuse Jones mise sur un look design pour sublimer votre intérieur. Cette petite coiffeuse en bois couleur miel possède un petit tiroir de rangement et un miroir. Nul doute qu’elle trouvera facilement sa place dans votre intérieur.

Portobello
© Maisons Du Monde

Entre design et vintage, la coiffeuse Portobello apportera une touche singulière à votre décoration. Son large plateau vous permettra d’avoir à portée de main tout ce qu’il vous faut pour votre mise en beauté. Son miroir de forme ovale est assez grand pour vous permettre de vous voir aisément. Il apportera de la lumière à la pièce et, par la même occasion, donnera une sensation d’espace plus grand.

Les coiffeuses rustiques

Trocadero
© Maisons Du Monde

En bois de manguier, la coiffeuse Trocadero fait partie des modèles de coiffeuse de grande taille. Son plateau se compose de trois parties. Sur la partie centrale, un couvercle qui, lorsqu’il est ouvert, dévoile un miroir et des espaces de rangement, et lorsqu’il est fermé, permet d’utiliser la coiffeuse comme un bureau. Deux tiroirs sont également prévus pour accueillir vos affaires.

Le bois de manguier massif dans lequel elle est confectionnée lui donne un aspect rustique du plus bel effet, sans oublier ses grands pieds évasés qui apportent une petite note vintage. Les amoureux des meubles en bois l’apprécieront, sans nul doute. Ce qui est certain, c’est que le simple fait de la regarder donne envie de s'installer devant.

Les coiffeuses murales

Coiffeuse Murale Avec Miroir
© Maisons Du Monde

Si vous ne disposez pas de l’espace suffisant pour installer une coiffeuse, vous pouvez opter pour le modèle de coiffeuse murale avec miroir. Il suffit alors de la fixer solidement au mur pour en profiter sans perte d’espace. Au design moderne, elle vous permettra alors de disposer d’espaces de rangement pour stocker vos effets personnels et d’un grand miroir. Autre avantage, en fonction de votre taille, vous pourrez l’installer à la hauteur qui vous convient le mieux.

Les coiffeuses pour les plus jeunes

Blush
© Maisons Du Monde

Les adolescentes, mais aussi les petites filles peuvent apprécier d’avoir une coiffeuse devant laquelle s’installer. Lorsqu’elles sont encore petites, ce peut être pour faire comme maman et quelques années plus tard, pour se préparer tout simplement et avoir toutes leurs petites affaires dans leur domaine. Dans tous les cas, la coiffeuse Blush  sera du plus bel effet dans leur chambre.

Elle possède deux tiroirs pour le rangement des bijoux et de tout le nécessaire de beauté, mais aussi un miroir orientable. On aime les petites touches de rose pastel et de gris clair qui apportent une note de gaieté à ce modèle. Avec cette coiffeuse, vous miserez sur la douceur et l’originalité.

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à Minutes Maison de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.16

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Coiffeuse Maisons du Monde : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires