Icône de la chambre de style baroque, la coiffeuse a connu une période de désamour. Ce meuble estampillé « has been » revêt pourtant une réelle utilité pour disposer d’un espace fonctionnel pour prendre soin de soi. Et elle apporte indéniablement du charme à la déco ! Bonne nouvelle : ces dernières saisons, elle fait son grand retour dans la chambre.
Une coiffeuse avec miroir pour la chambre à coucher
Traditionnellement, la coiffeuse est destinée à la toilette, et elle se dote donc souvent d’un miroir : une aubaine pour booster la luminosité dans la chambre à coucher !
La coiffeuse avec miroir a la réputation d’être inadaptée aux petits espaces. Avec Bella, Sklum fait voler en éclat cette idée reçue ! Ce modèle compact au look typiquement scandinave dispose même d’un miroir au format étonnamment généreux. Pour un encombrement minimum, choisissez un joli tabouret en complément. Réalisé en pin naturel, ce modèle est par ailleurs un choix privilégié pour les adeptes de DIY, car elle se révèle facile à customiser avec de la peinture.
Parmi les petits modèles irrésistibles du moment : la coiffeuse Topim de La Redoute. Avec sa silhouette aérienne et son look blanc et laiton, voici le modèle idéal pour s’essayer à la tendance déco Vanilla Girl dans la chambre. Pouvant apporter un petit twist précieux à la chambre nordique, elle est aussi canon dans une chambre d’inspiration néo-Art déco.
La collection HEMNES d’IKEA s’inspire de l’ébénisterie traditionnelle suédoise, revisitée dans un look plus épuré. Entre esprit contemporain et charme vintage, la coiffeuse compte parmi les pièces les plus intéressantes de la gamme. Si elle affiche le look d’une coiffeuse classique, elle dispose d’un grand plan pouvant aussi accueillir un ordinateur portable pour travailler.
On craque pour Borneo, la coiffeuse en rotin et cannage de Maisons du Monde. Ce modèle se distingue par son miroir XXL et par ses lignes douces. Sublime dans la chambre exotique, elle apporte aussi beaucoup de caractère à la chambre bohème ou à une déco rétro.
Coiffeuse ou bureau : au moment d’aménager la chambre, il faut parfois trancher… À moins de miser sur un modèle pouvant faire à la fois office de coiffeuse et de bureau, évidemment ! On craque pour ce modèle proposé par Terre De Nuit, qui s’inspire ouvertement du bureau d’écolier vintage.
Inspiration néo-industrielle pour la coiffeuse Galatia de Kave Home. Ce modèle minimaliste est réalisé en acier et doté d’un plan en verre transparent et d’une étagère complémentaire : vous avez donc accès en un coup d’œil aux affaires dont vous avez besoin. Pour sublimer ce modèle très tendance, pensez au pouf ou à la chaise en laine bouclette.
Très inspirée des meubles de métier, la coiffeuse Hove de Pier Import bénéficie d’un joli look vintage. Trouvant naturellement sa place dans une chambre industrielle à l’esprit factory, elle s’intègre aussi parfaitement à la chambre campagne ou à une déco d’inspiration bord de mer. Futée, elle dispose d’un miroir pouvant se rabattre pour se transformer en bureau.
En quête d’une coiffeuse pouvant s’associer harmonieusement à votre nouvelle commode design ? Misez sur Roxanne, un modèle édité par Habitat. Look minimaliste très contemporain, essence de bois chaleureuse et note de gris élégante : ce modèle à tout bon.
Les fans de make-up le savent bien : rares sont les coiffeuses qui permettent de caser le maquillage et de l’organiser correctement. Avec Diva Croco, Kare Design propose un modèle qui pourrait bien changer la donne. Le plateau dissimule en effet des rangements qui permettent de ranger bijoux ou accessoires type pinceaux. Elle s’accessoirise de deux meubles de rangement et d’un pouf montés sur roulettes, qui se glissent sous le plateau.
Adepte de la déco Scandinave vintage : la collection Trocadero de Maisons du Monde est faite pour vous ! Cette gamme à l’esprit très sixties compte une coiffeuse plutôt futée. Son miroir rabattable dissimule des compartiment de rangement. Il lui permet aussi de se transformer en bureau à la demande.
La coiffeuse Cruz proposée par Alinéa bénéficie d’un caractère très polyvalent. Avec ses lignes sobres et son coloris bois foncé, elle est canon dans la chambre exotique ou ethnique chic, et elle apporte une note de modernité à la chambre Mid Century.
Une coiffeuse sans miroir pour la chambre à coucher
Pour laisser libre cours à votre créativité, craquez pour la coiffeuse esprit console ou secrétaire, que vous pourrez accessoiriser vous-même du miroir de votre choix. Pour le choisir, pensez pratique. Si vous disposez d’une généreuse lumière naturelle, tout est permis. Dans le cas contraire, il est plus futé de privilégier un miroir avec éclairage intégré.
La coiffeuse Sumiko proposée par AM PM est réalisée en orme massif provenant d’anciennes portes et d’anciens volets. Cette particularité lui confère un charme très authentique. Pour un esprit très zen, associez-la au miroir rond. Pour un look plus rustique, privilégiez le miroir vintage chiné.
La coiffeuse Boudoir de chez BePureHome s’inspire du style Art Déco. Ce modèle n’est pas sans évoquer le charme du bureau secrétaire. Il est proposé dans une version en bois d’acacia très nature. On craque pour le look très chic de cette déclinaison en noir.
Syvde, c’est le petit prix le plus futé du moment. Cette coiffeuse console signée IKEA fonctionne quasiment avec toutes les décos, et elle est aussi adaptée à une chambre d’adultes qu’à une chambre d’ado. Avec ses lignes sobres, elle trouve sa place dans la chambre en solo, dans le prolongement du bureau ou même intégrée au dressing. On aime son tiroir latéral grand format, qui permet de stocker les produits conditionnés en flacons.
Aucun commentaire à 15 modèles de coiffeuse pour votre chambre à coucher