Inspiration tropiques ou ambiance jungle, esprit minimaliste ou décoration maximaliste : la chambre exotique crée un cadre propice à l’évasion, et en plus elle est canon !
Une petite chambre à la décoration exotique
Blanc ou neutre lumineux demeurent les options les plus simples pour agrandir visuellement une pièce. Pour donner de la personnalité à la chambre, on craque sans hésiter pour la décoration exotique.
Envie d’abattre les murs et d’ouvrir l’espace ? Optez pour une solution tendance en adoptant un modèle de papier peint panoramique pour la chambre à coucher. Privilégiez un paysage qui donne de la profondeur à la pièce : plage avec horizon lointain ou jungle profonde. Ici, la forêt tropicale se décline en différentes tonalités de vert clair. Véritable « must have » de l’ambiance exotique, le mobilier en rotin est associé à des textiles pleins de douceurs.
L’idée à chiper : les moulures, qui apportent une touche inattendue d’élégance et de romantisme.
Adepte de la chambre minimaliste ? Craquez simplement pour une belle déco végétale, en investissant les angles de la pièce. Cette solution est aussi toute trouvée pour donner un look exotique la chambre sans avoir à poser de papier peint ou à repeindre les murs.
L’idée à chiper : le paravent ajouré en bois, en bambou ou en rotin, qui fait office de brise-vue tout en permettant de suspendre vêtements ou accessoire.
Inspiration jardin d’hiver pour cette petite chambre exotique. Pour créer l’ambiance, on se limite ici au strict minimum en termes de mobilier. Lit et table de chevet d’inspirations scandinaves ont été choisis dans une essence de bois clair.
L’idée à chiper : pour adopter les plantes XXL dans une petite chambre basse de plafond, on joue sur les propriétés du blanc pour agrandir l’espace en osant le total look du parquet au plafond.
Pour distiller une ambiance tropicale dans une petite chambre blanche, on s’inspire du style colonial et l’on mise sur une essence de bois exotique.
L’idée à chiper : Le parquet sombre, très élégant, qui contribue à agrandir la pièce.
Dans une petite chambre, chaque détail compte pour créer une ambiance tropicale. Pour composer une décoration exotique, on choisit donc le linge de lit avec soin. Privilégiez des couleurs très naturelles : palette des bruns et des verts, voire du bleu pour un petit esprit « ile tropicale ».
L’idée à chiper : le linge de lit uni associé au papier peint panoramique, qui sublime la déco sans la surcharger.
Cette petite chambre exotique prend des couleurs, avec l’association gagnante d’un papier peint panoramique et d’un bleu tendance.
L’idée à chiper : Cache-pot minéral, vannerie en fibres végétales, laiton doré précieux et velours luxueux… on s’inspire de ce mix and match gagnant pour créer une chambre aussi nature que raffinée.
Faut-il oser les couleurs profondes dans une petite chambre à coucher exotique ? Sans hésiter : la réponse est oui ! L’astuce consiste à privilégier les couleurs froides : avec elles, vous avez la certitude que la pièce ne sera pas étouffante !
L’idée à chiper : Le ciel de lit blanc, qui accentue le caractère tropical de la déco en introduisant de la lumière.
La chambre exotique grand format
Dans une chambre bénéficiant de beaux volumes, tout est permis – ou presque ! Pour créer une décoration exotique, on mise donc à la fois sur la déco et sur le choix du mobilier.
Sobriété dans le nombre de meubles et d’éléments déco, exubérance dans leur look et leur format : cette chambre décline la tendance minimaliste maximaliste dans une version exotique très chic. On craque sur le bois noir et le bois brulé, des techniques traditionnelles peu répandues sous nos latitudes, et qui créent une esthétique à la fois graphique et exotique.
L’idée à chiper : La suspension de grand diamètre en fibres végétales – sobre, mais parfaitement proportionnée à la pièce !
Dans cette chambre pour deux, on associe un papier peint et une déco au caractère résolument exotique avec des lits en velours rose poudré au look très cocooning – un mélange des genres audacieux, mais qui fait mouche !
L’idée à chiper : La malle de voyage grand format, qui remplace ici avantageusement deux tables de chevet, tout en matérialisant la séparation entre les deux espaces.
Inspiration dark, pour cette chambre tropicale à la palette ténébreuse. Le choix du noir donne un caractère mystérieux et envoutant au paysage qui habille la tête de lit. On aime le choix du lit et des luminaires noirs, eux aussi, qui se fondent dans le décor. Voici une chambre pleine de caractère à la déco maximaliste, sans être oppressante !
L’idée à chiper : Les coussins et tapis d’inspiration berbère, qui apportent une touche nomade et très cocooning à la déco.
La déco exotique constitue un excellent choix pour aménager une suite parentale qui allie confort et caractère. On s’empresse d’adopter le lit à baldaquin – accessoirisé de voilages ou pas. Pour un espace chill, on mise sur le fauteuil lounge, de préférence en cannage pour coller à l’ambiance.
L’idée à chiper : Le lit en bambou – qui donne un max de personnalité à la déco.
Dans une chambre bénéficiant de beaux volumes, on ose les couleurs chaudes dans la chambre. L’astuce est d’opter pour des nuances terreuses : ocre ou terracotta.
L’idée à chiper : La jarre en terre cuite très grand format, habituellement destinée à l’extérieur.
Aucun commentaire à Les 12 plus belles chambres à la décoration exotique