La verrière intérieure séduit à la fois par son look plein de caractère et par sa capacité à laisser circuler la lumière – et le regard ! C’est la solution idéale pour sublimer la chambre à coucher.
Une verrière pour créer une nouvelle chambre à coucher
La verrière permet de cloisonner l’espace sans le fermer tout à fait. Elle constitue donc une option futée pour créer une nouvelle chambre à coucher.
Beaucoup de jeunes parents installent bébé dans leur chambre. L’alternative futée, c’est d’opter pour la cloison équipée d’une verrière. Cette configuration permet de veiller sur le sommeil de votre enfant, tout en pouvant aller et venir dans votre propre chambre sans le réveiller quand il dort.
Parfois, la configuration d’un studio est délicate. Au premier coup d’œil, il semble spacieux, mais il deviendrait étouffant si l’on installe une cloison pour aménager une pièce supplémentaire. La verrière intégrée à la cloison permet de disposer d’un espace intime tout en préservant les volumes.
La verrière pouvant être réalisée sur mesure, elle se prête à de nombreuses configurations. Dans cet intérieur bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond et d’une grande fenêtre elle permet d’aménager une pièce à part entière. Isolé par une cloison qui accueille le canapé, le salon bénéficie malgré tout de la lumière naturelle.
La chambre sans fenêtre vous semble inenvisageable ? Essayez de la repenser en usant d’une verrière !
Peut-être disposez-vous d’un espace suffisamment vaste pour créer différentes pièces ? Attendez un peu pour dresser des cloisons traditionnelles : opter pour la verrière permet de créer un jeu de profondeur spectaculaire. Une idée à creuser, en particulier si vous envisager de rénover un bien atypique type loft ou ancienne usine !
Une verrière dans la chambre pour réaménager l’espace
La verrière est idéale pour remodeler les volumes : une caractéristique aussi intéressante dans une petite chambre à coucher que dans une vaste suite parentale.
La verrière permet d’agrandir visuellement une petite chambre à coucher. Pour donner de la profondeur à la pièce, utilisez le mur d’accent, en appliquant une couleur sombre ou un papier peint panoramique.
La verrière est une solution classique pour séparer la chambre de la salle de bain. Pour accentuer la démarcation, on joue sur le revêtement de sol, avec par exemple un parquet chaleureux côté chambre et un carrelage fonctionnel côté salle de bain.
La lumière est l’une des principales problématiques lorsqu’il s’agit d’aménager une chambre sous les combles. La verrière se révèle particulièrement efficace pour créer une salle de bain ou un bureau indépendants de la chambre, sans nuire à la luminosité.
De beaux volumes et une généreuse lumière naturelle : le rêve, dans une chambre sous les combles ! Toutefois, il demeure important de créer une ambiance cosy et intime. Ici, on a opté pour le blanc pour mettre en valeur les volumes. Le lit est en revanche blotti contre une cloison, dotée d’une verrière pour concilier intimité et ouverture.
Dans cette suite parentale, la configuration en L suffit à structurer l’espace en distinguant coin sommeil et salle de bain. Il s’agissait toutefois d’éviter les projections d’eau. La cloison esprit verrière a donc une fonction pratique avant tout. Et elle donne une forte personnalité à la déco.
L’idéal pour une garde-robe bien organisée, c’est de disposer d’un dressing. L’une des astuces consiste à l’aménager derrière la tête de lit, et d’adopter la verrière afin de créer un espace fonctionnel et agréable à vivre.
Pour concilier luminosité et intimité, pensez à jouer avec le type de verre, en dotant la verrière de verre transparent, opaque ou strié. Vous pouvez même vous amuser à les combiner !
Une verrière pour sublimer la chambre
Pratique, la verrière est aussi redoutablement esthétique ! Capable de s’adapter à toutes les envies déco, elle apporte une touche d’originalité à la chambre à coucher.
Structure robuste, ouverture montée sur rail et finition rouille : la verrière d’atelier demeure un « must have » pour donner un caractère factory à la chambre à coucher.
Envie de moderniser un appartement haussmannien ou de pimper un bien de charme ? Quand elle est installée dans une chambre à la déco campagne ou classique très chic, la verrière industrielle crée un contraste plutôt canon !
Rien de tel que de s’amuser avec les codes pour créer un intérieur véritablement unique ! La preuve avec cette verrière au caractère industriel, qui ouvre sur une chambre cocooning. La bonne idée, c’est d’avoir opté pour le miroir et la suspension XXL tout en rondeurs, qui créent un contraste frappant avec les lignes strictes de la verrière.
Dans la chambre zen ou la chambre d’inspiration nordique contemporaine, on se laisse séduire par la verrière blanche, sobre, lumineuse et aérienne.
Tendance, la verrière en bois ! Il faut dire qu’elle apporte une réelle personnalité à la déco, tout en étant plus chaleureuse que la verrière traditionnelle en métal. Voici votre parfaite alliée pour sublimer la chambre bohème ou pour céder à la tendance déco Vanilla Girl, en particulier si vous choisissez un design tout en douceur.
Dans la chambre Japandi, on s’inspire des panneaux traditionnels japonais en adoptant une verrière en bois aux lignes minimalistes, doublées de voilages clairs.
Pour sortir des sentiers battus, pensez à donner des couleurs à la verrière de la chambre. C’est l’occasion d’oser le mélange des genres, par exemple en associant déco scandinave et déco industrielle. L’option la plus simple consiste à équiper la verrière de rideaux. Ici, le béton ciré sublime un coloris rose poudré très actuel.
L’option plus audacieuse pour créer une déco originale dans la chambre consiste à choisir une verrière dont la structure elle-même est colorée. Dans cet appartement plein de personnalité, la couleur aubergine de la verrière donne du piquant au vert très sage de la chambre.
Aucun commentaire à 20 idées de verrières dans une chambre