14 têtes de lit en bois pour une chambre à coucher

La tête de lit fait partie des éléments les plus importants dans la chambre, car elle contribue en grande partie à définir le style de la pièce. Cette saison encore, c’est le modèle en bois qui remporte tous les suffrages. Il faut dire que ce matériau intemporel est à la fois chaleureux et extrêmement créatif. De la tête de lit en bois minimaliste au modèle ethnique très chic, on a réuni les modèles les plus irrésistibles du moment !

Tete De Lit En Bois
© Tikamoon © Westwing

La tête de lit en bois : l’atout charme de la chambre à coucher

Qu’elle soit extravagante ou sobre, la tête de lit apporte une réelle touche de personnalité à la chambre à coucher. C’est votre meilleure alliée pour relooker la pièce sans refaire intégralement la déco.

Aoni Bi Matière
© La Redoute Interieurs

Le meilleur moyen de hisser le niveau de la déco dans la chambre, c’est d’adopter un lit design. Si votre sommier actuel vous convient très bien, vous pouvez vous contenter d’une tête de lit en bois aux lignes soignées. Parmi les plus canon du moment : Aoni, la tête de lit bi-matière proposée par La Redoute. Lignes organiques et association tendance du bois et d’un tissu d’un gris très minéral : elle a tout bon !

Vittoria
© Made In Meubles

Si la chambre ethnique résiste à toutes les tendances, c’est sans doute grâce à sa capacité à nous faire rêver au quotidien. Pour adopter cette déco pleine de caractère, on craque volontiers pour la tête de lit en bois de manguier sculpté. On aime particulièrement ce modèle baptisé Vittoria et signé Made In Meubles. Top pour réchauffer une chambre blanche, elle apporte un joli twist à la chambre minimaliste.

Gentong
© Tikamoon

La tête de lit en bois fait partie des éléments clés de la chambre zen ou d’inspiration Japandi. Avec ses lignes évoquant les temples d’Asie, le modèle Gentong de Tikamoon arrive à être à la fois simple et d’une belle originalité.

Kerala
© Maisons Du Monde

De Viva Magenta !, couleur Pantone de l’année, au vert sapin, la grande vedette de la saison des fêtes, la tendance est aux nuances riches. Et l’on ose même les adopter dans la chambre à coucher ! Avec ce type de coloris, osez la tête de lit ajourée en bois peint en blanc. Le modèle Kerala de Maisons du Monde est idéal pour créer une esthétique très contrastée.

Redmond
© Rowico

Difficile de résister au look contemporain de la tête de lit en bois de chêne foncé Redmond. Avec sa surface nervurée très sobre et son design enveloppant, elle est aussi sublime dans une chambre moderne que dans une déco vintage.

Tête De Lit Floral Demi Lune California King
© Terre De Siam

Spectaculaire, la tête de lit Floral Demi-Lune à shopper chez Terre de Siam ! On la préfèrera dans une grande chambre à coucher, où elle pourra être déployée sur un grand pan de mur.

Betty Tête De Lit Rainurée
© Westwing

De la salle à manger tendance à la chambre à coucher, le bois rainuré est tout simplement incontournable cette année. Cette saison, on aime particulièrement la tête de lit Betty, réalisée en bois de manguier.

 Bracke
© Lastdeco

La tête de lit en bois et cannage reste très tendance. Pour sortir un peu des sentiers battus, oubliez les modèles très sages aux lignes classiques, et laissez-vous charmer par le modèle Bracke : avec son design tout en rondeurs, il insuffle littéralement des bulles de gaité dans la déco !

Une tête de lit en bois inspiration DIY

Upcycling ou création 100% DIY type tête de lit en palettes ou en tasseaux : les inspirations pour réaliser sa propre tête de lit ne manquent pas. Et il est vrai que c’est un excellent moyen de disposer d’une déco originale dans la chambre. Encore faut-il disposer d’espace pour bricoler, et accessoirement, avoir l’envie… et le savoir-faire ! Ce n’est pas votre cas ? Il suffit de tricher un peu en adoptant une tête de lit en bois à l’esprit DIY !

Kinfolk
© Maisons Du Monde

Irrésistible, la tête de lit Kinfolk de Maisons du Monde ! Ce modèle qui se compose de deux fenêtres dans un esprit récup’ est un véritable « must have » dans une chambre shabby chic – ou tout autre déco d’inspiration rustique.

Tête De Lit
© Pegboard Noctys Deco

Aussi adaptée à la chambre parentale qu’à une chambre d’ado, la tête de lit pegboard présente la particularité d’être un modulable. Elle est en effet proposée avec deux tablettes que vous pouvez installer où bon vous semble, et vous pouvez ajouter d’autres accessoires au gré de vos envies et de vos besoins.

Paddle
© Maisons Du Monde

Voici déjà plusieurs saisons que la tête de lit Paddle figure au catalogue de Maisons du Monde, et l’on ne s’en lasse pas. Composée d’un assemblage de pagaies, ce modèle en pin coloré fait souffler un petit esprit Bord de Mer sur la déco de la chambre.

Nairobi
© Bobo Chic

Associant des tasseaux en différent coloris, la tête de lit Nairobi affiche un sublime motif ethnique, qui suffit à donner du rythme à la déco. Pour un esprit minimaliste, on lui associe un linge de lit uni, dans une matière douce et naturelle telle que le lin. Pour accentuer son esprit ethnique, misez plutôt sur un couvre-lit au motif aztèque.

Urbain
© Tikamoon

Avec son look très inspiré de la tête de lit en palette, le modèle Urbain de Tikamoon bénéficie d’un bel équilibre entre inspirations DIY et design contemporain. Ce modèle est l’un des plus polyvalents du moment, et elle est aussi canon dans la chambre industrielle que dans la chambre scandinave.

Tête De Lit Nala
© Hannun

Composée de simples planches sagement alignées, la tête de lit Nala met l’accent sur la simplicité. Ce modèle sobre et élégant n’en sublime pas moins toutes les décos !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 14 têtes de lit en bois pour une chambre à coucher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires