10 lits design pour sublimer une chambre

Le lit est généralement l’élément le plus imposant de la chambre à coucher. C’est donc bien souvent lui qui donne le ton. Pour créer une chambre à l’atmosphère intime et chaleureuse et toutefois très stylée, il est donc futé de craquer pour un modèle au design soigné ! Marre de votre lit très sage au look un peu trop impersonnel ? Jetez un œil à notre sélection !

Lits Design
© Mobilier De France © Ligne Roset

Le lit design : pièce maitresse de la chambre moderne

Si la chambre moderne séduit aisément les adeptes du minimalisme et d’une décoration épurée, elle laisse certaines personnes perplexes. La chambre contemporaine a effectivement la réputation d’être froide et impersonnelle. Eh bien, le lit design n’est pas seulement un parfait allié pour lui donner du caractère à la déco : il joue aussi un rôle important pour créer une atmosphère intime et cosy !

Nelson Bi Matière
© Bonaldo

Avec ses lignes épurées et sa composition bimatière en bois et tissu, le modèle Nelson est la preuve qu’un lit design contemporain peut aussi être très cocooning. Il ne manque pas d’envergure dans sa version L, dotée d’une grande tête de lit avec chevets incorporés. Son piétement discret en métal lui confère cependant une grande légèreté. Voici le modèle parfait pour réussir l’aménagement d’une grande chambre à coucher ou d’une suite parentale élégante, sophistiquée et, surtout, douillette.

Eclipse Un Design Chaleureux
© Mobilier De France

En matière de lit design, on note ces dernières saisons un goût particulier pour les modèles suspendus, illuminés de LED, au look résolument high tech. Ce modèle élégant repéré chez Mobilier de France revisite le concept dans une version en bois. Bien qu’il repose sur un piétement en bois sombre, ce dernier est en retrait, ce qui donne l’impression que le lit flotte au-dessus du sol. La touche tech ? Une tête de lit intelligente, équipée d’un détecteur de mouvement : vous pouvez donc vous lever en toute sérénité au cours de la nuit, sans risquer de réveiller votre partenaire puisque l’éclairage tamisé ne se déclenche que de votre côté.

Ruché
© Ligne Roset

Pour apporter une touche de douceur et d’originalité à la chambre, misez sur le lit Ruché de Ligne Roset. Ce modèle associe une structure en métal minimaliste avec un capitonnage évoquant une couette ou un boutis. Sa forme particulière combine douceur et mouvement : un look qui en fait le choix parfait si vous optez pour un lit placé à distance du mur. Il sera particulièrement canon posé en ilot, au beau milieu de la pièce.

Working Le Lit Banquette Minimaliste
© Am Pm

Adopter un lit design dans un tout petit espace, c’est possible, avec le modèle Working repéré chez AM PM. Cette banquette ultracompacte se déplie pour se transformer en lit comfy. Sous son style épuré à l’extrême, il affiche un look irréprochable. Voici votre parfait allié pour sublimer le coin nuit d’un studio ou une petite chambre à coucher.

Un lit design pour chaque chambre à coucher

Le mobilier design est bien évidemment associé à la décoration contemporaine. Mais s’il peut être la pièce centrale d’une chambre moderne, c’est aussi une option intéressante pour apporter un petit twist à de nombreux autres types de déco.

Eiffel Le Lit Industriel Asymétrique
© Mobilier De France

Repéré chez Mobilier de France, le lit Eiffel associe le bois et le métal, duo iconique de la décoration industrielle. Son petit plus, c’est sa tête de lit asymétrique et un design contemporain très efficace pour faire souffler un peu de modernité sur la chambre d’inspiration factory, qui fait traditionnellement la part belle aux pièces vintages.

Rockstar
© Nv Gallery

Baptisé Rockstar, ce lit design porte bien son nom. Car avec son capitonnage et ses dimensions XXL, nul doute qu’il possède tous les atouts pour attirer le regard et tenir la vedette dans votre déco. On craque particulièrement pour ses proportions : sa tête de lit élancée lui donne beaucoup d’allure, et une certaine légèreté. Ce modèle cocooning et très tendance s’adapte aisément à tout type de déco, de la chambre bohème à la chambre minimaliste.

Le Lit Design Japandi Windsor
© Am Pm

Pour aménager une chambre zen ou d’inspiration japandi, on met l’accent sur la simplicité et les matières naturelles. Cela est loin d’être incompatible avec une touche design : la preuve avec le lit Windsor repéré chez AM PM. Ce modèle réalisé intégralement en bois sera tout aussi canon dans une chambre à la déco ethnique ou dans une déco scandinave.

Lit Fluff
© Bonaldo

Le secret d’une chambre cocooning, c’est un lit douillet. Avec sa structure rembourrée de plumes, le modèle Fluff de Bonaldo se révèle aussi doux et cosy au regard qu’à l’usage. Avec son allure de gros coussin, il transforme la chambre contemporaine en espace très chill. Sa belle sobriété lui confère une remarquable polyvalence. On l’aime dans une déco loft, tout comme pour pimper une chambre à la déco esprit chalet, ou encore pour moderniser une chambre rustique.

Desdemone Le Lit Coquille Par
© Nasrallah Et Horner Cinna

Si vous êtes du genre à aimer chiller bien au chaud dans votre lit, le modèle Desdemone de Cinna est fait pour vous. Non seulement il possède un look intemporel qui lui permet de s’adopter à n’importe quel style de déco, mais en plus il dispose d’une tête de lit imaginée comme une coquille, qui crée un effet enveloppant douillet et réconfortant.

Le Petit Prix Agura
© La Redoute Interieurs

Inutile d’investir un énorme budget pour dénicher un lit design qui sublime la chambre à coucher : la preuve avec Agura, le lit design selon La Redoute. Avec ses lignes inspirées ouvertement du style scandinave, il est intemporel, et vous pouvez l’adopter pour sublimer une chambre rétro ou pour apporter la touche finale à une chambre moderne. Ce modèle bimatière constitue par ailleurs un excellent choix pour réchauffer une chambre blanche.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 10 lits design pour sublimer une chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires