Deco Matieres Naturelles
© istock

Les matières naturelles en décoration

Jute, bambou, rotin, osier, etc., toutes ces matières naturelles rejoignent nos intérieurs pour notre plus grand plaisir. En plus, d’apporter de la chaleur à la décoration, elles apportent une touche ethnique qui ne peut que nous ravir. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir quelques articles à shopper absolument pour en profiter pleinement.

Minutes Maison Publié le 31/05/22 à 05:57
1

Comment utiliser les matières naturelles en décoration ?

Dans un monde saturé par les matières synthétiques, par les problèmes de recyclage et de pollution, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers ce que nous offre dame Nature, que ce soit le bois, le bambou, le jonc de mer, le lin, etc.

Outre nos raisons écologiques, nous avons aussi des raisons esthétiques de mettre ces matières à l’honneur dans nos intérieurs, car elles apportent non seulement du cachet et de l'authenticité à la décoration, mais aussi de la douceur, un certain esprit zen et, parfois, une dose d’exotisme pour satisfaire nos envies de dépaysement.

Ces matières naturelles trouveront une place chez vous quel que soit le style de votre logement et quelle que soit la pièce. Ce peut être sous forme de meubles en rotin ou en bois, d’éléments de décoration, comme un tapis en jute, ou de linge de maison comme de la literie en lin.

Vous l’aurez compris, le choix est immense et permet de répondre à toutes vos envies.

Notre sélection des 4 plus beaux accessoires pour décoration naturelle

Pour créer un intérieur cosy, vous pouvez miser sur un retour aux sources par le biais des matières naturelles. Pour vous aider, nous vous avons sélectionné quelques-uns des plus beaux accessoires de déco naturelle.

SKLUM Miroir mural rond en rotin (Ø60 cm)

Vous pouvez installer un miroir dans différentes pièces de votre intérieur. Pas seulement pour vous admirer chaque fois que vous passez dans une pièce, mais aussi parce qu’un miroir a la propriété de refléter la lumière et, en conséquence, de rendre la pièce plus lumineuse. Il donne également une impression d’espace qui est très appréciée dans les petites pièces. Pour une décoration réussie, n’hésitez pas à jouer avec les miroirs, comme le miroir SKLUM que nous vous présentons ici :

  • Il se caractérise par une taille généreuse, puisqu’il mesure 60 cm de diamètre.
  • Son contour est en rotin, une matière naturelle qui apportera de la chaleur à votre intérieur. Le rotin s’entrecroise pour évoquer un soleil ou une fleur, au gré de votre imagination.
  • Il peut être installé au-dessus d’un meuble face à une fenêtre pour refléter la lumière, par exemple.

On aime ce miroir rond en rotin pour son aspect naturel. Il trouvera facilement sa place dans votre intérieur, que ce soit dans une chambre, dans l’entrée, au salon, etc... De plus, il pourra se marier avec toutes les couleurs des plus sobres au plus sophistiquées sans la moindre difficulté.

Sklum Miroir Rotin
© Cdiscount
SKLUM Miroir mural rond en rotin

La table basse rectangulaire - MDF et maillage de rotin naturel

Pièce indispensable de votre salon, la table basse doit être fonctionnelle et esthétique. Voici quels sont les atouts de celle-ci :

  • De forme rectangulaire, elle mesure 110 cm de large, par 50 cm de profondeur et 42 cm de haut.
  • Elle inclut un tiroir pour permettre le rangement de petites choses, comme des magazines, votre ou vos télécommandes, entre autres, et une niche. Le tiroir se distingue par une magnifique façade en rotin.
  • La structure noire est en bois et en panneaux de particule.
  • C’est un meuble très tendance qui sera du plus bel effet devant un canapé foncé, gris ou noir, par exemple.
  • Facile à monter, ce meuble est très pratique.

On aime l’alliance du rotin et du noir, chacun mettant l’autre en relief. Les pieds dorés finissent d’apporter de l’élégance et de la luminosité à ce meuble. On profite ainsi d’un meuble qui associe matière naturelle et tendance chic.

Table Basse Rectangulaire
© istock
Table basse rectangulaire - MDF et maillage de rotin naturel

La lampe en rotin Kita naturel H49 Atmosphera

L’éclairage d’appoint est indispensable dans un intérieur. Il permet de profiter d’une ambiance plus cosy le soir. Nous vous proposons de découvrir la lampe en rotin Kita naturel.

  • Cette lampe à poser aux lignes élancées se compose d’une structure métallique sur laquelle est tressé du rotin selon des formes géométriques qui ne sont pas sans évoquer les motifs des tribus africaines. Les dessins du tressage créeront des jeux d’ombres chinoises sur vos murs.
  • Son diamètre est de 26 cm pour une hauteur de 48 cm.
  • Sur un plan technique, cet éclairage peut être branché directement à une prise grâce à un câble de 1,75 m. Elle fonctionne avec une ampoule douille E27, ce qui veut dire que la puissance maximale sera de 40 W. Veillez à bien la choisir en fonction de vos préférences pour obtenir la luminosité qui vous plaît le mieux.
  • Vous pourrez l’installer sur un meuble où elle sera du plus bel effet. Elle apportera de la luminosité et de la chaleur à votre pièce.

Que ce soit dans une chambre, un salon, une entrée, etc., cette lampe en rotin ne passera pas inaperçue. On aime son look original et passe-partout en même temps, ainsi que son côté aérien et design.

Lampe Rotin
© istock
Lampe en rotin Kita

Le tapis DECO Jute 120x170 cm

Très tendance, le tapis DECO apportera une touche naturelle à votre intérieur, que vous l’installiez sous une table, par exemple, ou seul.

  • Rectangulaire, ce modèle mesure 120 par 170 cm. Il est possible de le choisir avec un bord blanc, un bord noir, un bord gris foncé ou un bord dentelle.
  • De par sa couleur dorée, le jute apportera de la chaleur et de la luminosité à votre intérieur.
  • C’est un beau tapis de qualité qui sera du plus bel effet dans votre intérieur que vous ayez une décoration naturelle, bohème, ethnique, etc.
  • Pour son entretien, il vous suffira de passer l’aspirateur dessus. En cas de tache, vous devrez frotter délicatement avec une éponge humide.
  • Ce tapis trouvera aisément sa place dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Ce peut être au pied de votre lit, dans le couloir, dans une entrée, sous une table basse, etc.

On aime ce tapis qui mise sur la simplicité pour un résultat très efficace.

Tapis Deco Jute
© istock
Tapis Deco Jute

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les matières naturelles en décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires