Grand miroir Ikea : les plus beaux modèles

Un grand miroir constitue une décoration murale idéale pour agrandir visuellement la pièce. Il se révèle aussi très pratique pour booster un peu la luminosité dans un intérieur en manque de lumière naturelle. Et pour ne rien gâcher, il est très pratique pour ajuster sa tenue. Bref ! Le grand miroir est un véritable indispensable ! Et quand il est question de grands miroirs tendance et pratique, on peut compter sur Ikea. Zoom sur les plus beaux modèles imaginés par le géant suédois.

Grand Miroir Ikea
© Ikea

Tofbyn : le grand miroir classique à petit prix

Spécialiste du style scandinave, Ikea a su développer des lignes au style classique épuré. Dans la foulée, l’enseigne a développé des miroirs spécifiquement conçus pour s’intégrer dans cet ameublement. Avec sa moulure minimaliste, le miroir Tofbyn d’Ikea se marie ainsi parfaitement au mobilier de la série HEMNES. Et il se décline en différents (grands) formats qui lui permettent de s’adapter à toutes les configurations.

Tofbyn Noir 65 X 85 –
© Ikea

En version 65 x 85 cm, le miroir Tofbyn est idéal dans la chambre ou dans le salon, au-dessus d’une commode. Ce format généreux sans être excessif en fait aussi la pièce parfaite pour la salle de bain. Il s’intègrera aussi bien à une déco contemporaine qu’à une atmosphère un brin rétro.

Tofbyn Blanc –
© Ikea

Le grand miroir Ikea Tofbyn se décline en blanc : un coloris qui lui permet de gagner en légèreté dans  sa version XL (52 x 140), idéale pour l’entrée, ou XXL (75 x 165), parfaite dans le dressing, pour se contempler en pied. Ce format rectangulaire autorise aussi bien une pause verticale classique qu’une pose horizontale au-dessus d’une enfilade.

Un grand miroir Ikea tendance

Si Ikea connait ses classiques, l’enseigne déco n’est jamais en reste quand il est question de tendance. Le géant suédois propose ainsi plusieurs grands miroirs au style très actuel.

Grand Miroir Argent Songe –
© Ikea

Romantique et très chic sans en faire trop, le grand miroir Ikea Songe séduit par son cadre argenté délicatement travaillé. On l’aime pour son incroyable polyvalence : de l’atmosphère maison de campagne à l’intérieur ethnique chic, il est capable de s’adapter à tous les types de déco. Et il est aussi canon si vous optez pour la pose verticale que si vous adoptez la pause horizontale au-dessus d’une commode. Et avec ses dimensions généreuses, il est aussi aisé de l’accrocher que de le poser au sol ou sur un meuble.

Lindbyn Noir –
© Ikea

Le grand miroir rond ? Un incontournable du moment ! Et avec le modèle Lindbyn, Ikea décline cette pièce déjà iconique avec brio. On craque pour son cadre fin, qui sublime sa belle envergure : pas moins de 110 cm. Idéal au-dessus de la coiffeuse, il fonctionne aussi à merveille au-dessus de la tête de lit. Dans ce cas, on oublie la symétrie, qui est un peu dépassée, et on le pose de préférence de façon décentrée.

Grand Miroir Ovale Lindbyn
© Ikea

Si on aime le grand miroir Lindbyn d’Ikea en version ronde, on l’adore en version ovale. S’il fonctionne bien entendu dans l’entrée, dans la chambre ou dans le salon, il convient tout particulièrement bien à la salle de bain. Sobre et élégant, il fonctionne dans une déco rétro, dans un style minimaliste très contemporain ou même dans une déco industrielle.

Un grand miroir Ikea minimaliste

Spécialiste des petits espaces, Ikea propose des miroirs XXL capables de se faire étonnamment discrets.

Grand Miroir Aluminium Hovet
© Ikea

Avec son cadre aluminium sobre, le grand miroir Ikea Hovet combine élégance et légèreté. Ce modèle XXL s’offre une hauteur de 196 cm, pour 75 cm de largeur. Idéal dans la chambre à coucher ou dans le dressing pour se chouchouter, il révèle plus particulièrement son potentiel dans un studio ou un petit appartement. Placé face à la porte ou à la fenêtre, il fait des miracles pour agrandir visuellement l’espace !

Grand Miroir Argent Lettan –
© Ikea

Basique, mais redoutablement efficace, le grand miroir extra-plat Lettan d’Ikea ! Dépourvu de cadre, il constitue un autre allié très efficace pour apporter de la profondeur à une pièce, tout en donnant un petit coup de fouet à la luminosité !

Un grand miroir Ikea fonctionnel

Quand il s’agit de concevoir des pièces de mobilier futées, Ikea n’est jamais à court d’imagination. Et le grand miroir ne fait pas exception à la règle !

Combinaison De Miroirs Nissedal –
© Ikea

Apporter une note dynamique à la déco tout en vous offrant un point de vue parfait pour ajuster votre tenue sans avoir à vous contorsionner ? Composé de trois grands miroirs, le modèle Nissedal d’Ikea relève le défi avec brio !

Grand Miroir Et Mini Dressing Vennesla –
© Ikea

Grand miroir, mini-dressing ! Le modèle Vennesla est idéal pour aménager une toute petite entrée. Il peut aussi se révéler très pratique dans la chambre à coucher : préparez votre tenue la veille, et enfilez-la en vous observant de pied en cap au petit matin !

Grand Miroir En Pied Ikornes –
© Ikea

Vous avez un peu de place à la maison ? Craquez pour le grand miroir sur pied Ikornes d’Ikea. Avec ses angles arrondis, il arriverait presque à faire oublier ses dimensions XL. Et son joli plaquage en chêne lui permet d’apporter une délicate touche de chaleur à l’entrée comme à la chambre à coucher. Idéal dans un intérieur d’inspiration scandinave, il fonctionne aussi dans une déco vintage ou boho.

Grand Miroir En Pied Knapper –
© Ikea

Vous ne sauriez sortir sans porter quelques accessoires ? Sous son look minimaliste très contemporain, le modèle Knapper cache un mini-dressing complet, avec barre de penderie et crochets sur lesquels ranger bijoux, ceintures et cravates.

Grand Miroir Avec Etagere Kokstad –
© Ikea

Pas envie de multiplier les éléments – et les trous dans le mur ? Craquez pour le grand miroir avec étagère Kokstad d’Ikea ! Sobre et élégant, il affiche un design graphique qui lui offre un joli dynamisme. Au-dessus de la coiffeuse comme dans la salle de bain, il se révèle aussi canon que pratique !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Grand miroir Ikea : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires