Grand miroir rectangulaire : les plus beaux modèles

Le miroir est loin de se cantonner à une fonction pratique : c’est aussi un ornement plutôt futé. Car s’il se suffit à lui-même, il peut aussi se placer judicieusement pour booster la luminosité ou donner de la profondeur à une pièce. Depuis quelques saisons, le miroir rond a tendance à polariser l’attention. Il serait dommage de se priver d’un grand miroir rectangulaire chez soi ! La preuve avec cette sélection top tendance.

Grand Miroir Rectangulaire
© Kare Design © Maisons Du Monde

Un grand miroir rectangulaire minimaliste

Le grand miroir rectangulaire n’a pas besoin d’en faire trop pour faire de l’effet. À vrai dire, il est même vraiment canon quand il est épuré !

Grand Miroir Rectangulaire Kombu
© Am Pm

Des angles arrondis pour la douceur, un passant effet cuir pour le caractère… Repéré chez AM.PM,  le miroir Kombu joue sur les détails pour nous faire craquer. Sobre et pourtant original, il est aussi efficace dans l’entrée que dans la chambre ou dans le salon.

Miroir En Chene Easy
© Tikamoon

Chez Tikamoon, le grand miroir rectangulaire tombe à la renverse pour mieux nous faire chavirer. Réalisé en chêne, le modèle Easy Duo affiche des lignes d’une belle simplicité. Assez généreux pour se placer au-dessus d’un duo de vasques, il apportera une touche design et chaleureuse à une salle de bain familiale.

Miroir Curve Rectangulaire Laiton
© Kare Design

Le miroir rectangulaire encadrement laiton, un classique ? C’est vrai. Mais en version XL, il est du plus bel effet. Surtout si on a le bon réflexe : l’accrocher horizontalement ! On craque tout particulièrement pour le modèle Curve de chez Kare Design : ses angles délicatement arrondis lui donnent une sacrée allure !

Un grand miroir rectangulaire esprit factory

Le miroir XXL constitue la touche finale indispensable à un intérieur d’inspiration industrielle.

Miroir Lenaig
© La Redoute Interieurs

Le miroir Lenaig imaginé par La Redoute Intérieurs s’inspire bien évidemment de la structure d’une verrière. Son originalité, c’est bien sûr son motif asymétrique. Avec ses dimensions généreuses, il se pose ou il s’accroche pour donner de la profondeur – et du caractère ! – au salon.

Miroir Wayne Hevea Et Metal
© Maisons Du Monde

Le grand miroir rectangulaire Wayne de Maisons du Monde affiche une allure résolument factory, avec son cadre tubulaire en métal noir. Mais il est joliment twisté par un second cadre en hévéa. Non content de se jouer des matières, il est parfait pour réchauffer l’atmosphère d’un intérieur industriel.

Miroir Industriel 3 Bandes Or
© Emde Design

Emde Design dépoussière le miroir verrière à trois bandes. Dans cette version en métal doré effet vieilli, le grand miroir rectangulaire emblématique du style indus’ prend un nouveau relief. Et on l’adore pour twister un intérieur à la déco résolument contemporaine !

Miroir Indus 5 Pateres
© Maisons Du Monde

Twisté par des robinets qui tiennent lieu de patères, le grand miroir rectangulaire HOUSTON de Maisons du Monde ajoute une touche d’espièglerie à l’esprit factory. Parfait dans l’entrée, où il donnera le ton dès l’arrivée de vos invités !

Un grand miroir rectangulaire façon barbier

Porté par la tendance rétro, le miroir barbier s’impose désormais dans tous les intérieurs, quelle que soit la déco. Quitte à l’adopter, autant choisir le spectaculaire modèle XL !

Miroir Barbier 3 Faces Or
© Maison Tilleul

Le plus raffiné ? Le miroir barbier à 3 faces Maison Tilleul. On craque sur sa finition laiton – qui le rend particulièrement éclatant sur un mur habillé d’une couleur profonde. On l’aime même quand il se replie, affichant alors un verso à la finition veloutée particulièrement élégante. Son petit plus ? La possibilité d’ôter la chaîne : il prend alors une allure résolument contemporaine !

Miroir
© Kacey Loberon

Ce grand miroir rectangulaire triptyque en laiton affiche le coloris argenté du miroir barbier traditionnel. En revanche, son envergure lui donne une allure peu commune. Voici un modèle capable de se fondre aussi facilement dans un salon moderne sophistiqué que dans une déco à l’esprit maison de campagne.

Miroir Barbier Laiton Nickele
© Am Pm

AM.PM réinterprète le miroir barbier avec une belle sobriété. Ce modèle très épuré, doté d’un cadre en laiton nickelé, s’approprie les codes pour mieux les détourner. Si ce grand miroir rectangulaire affiche trois panneaux et une chaînette, il affiche un minimalisme très contemporain. Il sera aussi élégant dans une pièce à vivre au-dessus d’une belle pièce de mobilier que dans la salle de bain.

Un grand miroir rectangulaire 100% déco

Ethnique chic, bohème, classique ou graphique : le grand miroir rectangulaire est la pièce parfaite pour affirmer le caractère de votre déco !

Grand Miroir Rectangulaire Mia
© Maisons Du Monde

Avec ses angles tout en courbes et son décor minimaliste en verre fumé et cuivré, le grand miroir rectangulaire Mia de Maisons du Monde est l’un des plus jolis modèles du moment. Parfait dans une déco esprit boudoir, il se révèle tout aussi efficace dans une atmosphère rétro ou pour apporter une touche de fantaisie à un intérieur contemporain. Et il saura aussi bien trouver sa place dans le salon que dans la chambre !

Miroir Metal Et Cannage
© Dutchbone

Réalisé en métal noir et cannage, ce grand miroir rectangulaire signé Dutchbone affiche un design atypique et tout à fait irrésistible. Cerise sur le gâteau : il est drôlement futé ! Difficile de passer à côté de son étagère, qui lui donne tout son caractère. Mais il possède une autre particularité bien cachée : un système permettant de faire pivoter le miroir.

Miroir Prisma
© Kare Design

Original, le modèle Prisma de Kare Design ! Ce grand miroir rectangulaire semble avoir été froissé ou plié à la façon d’un origami. Composé en réalité de multiples facettes, il affiche une allure atypique quasiment sculpturale, et il se révèle très efficace pour faire pétiller la lumière dans la pièce. Dans la chambre ou dans le salon : peu importe où vous l’accrocherez, il fera le show !

Miroir Oman
© Maisons Du Monde

S’il s’inscrit parfaitement dans une déco ethnique chic, le grand miroir rectangulaire Oman de Maisons du Monde fait aussi merveille dans un intérieur à l’atmosphère « slow life ». Réalisé en bois recyclé blanchi, ce modèle conserve une certaine légèreté en dépit de ses dimensions imposantes.

Lost Parts
© Robba Editions

Imaginé par le designer Arik Levy pour Robba Edition, le grand miroir rectangulaire Lost Parts n’est pas sans évoquer le jardin à la Française. Certes, il demande un peu de réflexion : pas question de se louper sur son emplacement, car les pièces sont indépendantes et elles s’accrochent à l’aide de pastilles Velcro double-face. Avec ses lignes dynamiques et résolument atypiques, il faut bien qu’on lui accorde un moment !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Grand miroir rectangulaire : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires