Grand miroir ancien : les plus beaux modèles

Dans un intérieur de style, dans une atmosphère champêtre chic ou pour twister une déco résolument contemporaine : le grand miroir ancien sait se montrer étonnamment polyvalent ! On craque pour cette pièce pleine de caractère, qui se révèle aussi très utile pour agrandir visuellement l’espace ou donner un petit coup de fouet à la luminosité !

Grand Miroir Ancien
© Maisons Du Monde © Loberon

Un grand miroir ancien baroque

Le miroir baroque a de quoi impressionner, avec ses lignes complexes et des volutes alambiquées ! De fait, ce modèle exubérant doit être manipulé avec un peu d’habileté. Sur la cheminée, au-dessus d’une commode ou dans la salle de bain, on oublie le total look. On en fait la pièce forte de la déco, et il se suffit largement à lui-même pour donner un petit air de vie de château au quotidien !

Grand Miroir Baroque
© Interieurs Et Styles

C’est incontestablement le modèle le plus spectaculaire du moment. Si on l’aime en finition dorée, on l’adore en finition noire, plus moderne. Que vous craquiez pour l’une ou pour l’autre de ses versions, ce grand miroir ancien va vite devenir la pièce la plus remarquable de votre intérieur. On lui associe de préférence un mobilier moderne épuré. Et pour une esthétique vraiment irréprochable, on l’associe à une couleur profonde plutôt qu’à un blanc trop lumineux.

Conservatoire Baroque Dore
© Maisons Du Monde

Le grand miroir ancien sur la cheminée, très peu pour vous ? Si le style baroque est classique, le format du modèle Conservatoire signé Maisons du Monde est plus atypique… et c’est bien pour ça que vous allez l’adorer ! S’il trouve parfaitement sa place au-dessus du bahut du salon ou de la commode de la chambre, il fonctionne plus particulièrement bien dans la salle de bain.

Isidore
© Maisons Du Monde

Maisons du Monde n’a pas peur de revisiter les classiques : la preuve avec Isidore, un grand miroir baroque qui se pare d’une finition d’un blanc légèrement patiné qui lui confère une grande légèreté. Ce petit twist suffit à tout changer. Parfait dans un intérieur de style, il fonctionnera aussi dans une ambiance champêtre, dans un intérieur moderne ou dans une déco de style Gustavien.

Miroir A Moulures En Manguier Gris
© Maisons Du Monde

Comment résister au gris résolument tendance de ce grand miroir ancien repéré (encore !) chez Maisons du Monde ? Si son look est très inspiré du style Gustavien, il fera aussi un max d’effet dans un intérieur shabby chic. A moins que vous ne préfériez en jouer pour apporter une touche décalée à un salon moderne.

Un grand miroir ancien shabby chic

Le grand miroir ancien constitue l’un éléments déco les plus incontournables du style shabby chic. On mise alors sur un effet patiné, de préférence dans un coloris blanc ou argent vieilli.

Miroir Shabby Klutra –
© Loberon

Avec son cadre à motif princier et sa jolie patine qui lui confère une belle authenticité, le miroir Klutra de Lobéron fera mouche dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour dédramatiser cette pièce pleine de caractère, on évitera de l’accrocher au mur, et on préfèrera le déposer sur une commode.

Celeste En Paulownia Dore Et Vieilli
© Maisons Du Monde

Si le style shabby chic est à tomber, il est parfois un peu chargé. Avec sa très jolie finition argent vieilli et son cadre à moulure, le modèle Celeste de Maisons du Monde est parfait pour apporter la touche finale à votre déco sans la surcharger. Son look relativement épuré lui permettra d’ailleurs de trouver sa place dans différents styles d’intérieurs.

Grand Miroir A Moulures Blanc Charles
© Maisons Du Monde

Quand il s’agit de décliner le grand miroir ancien, Maisons du Monde n’est jamais à court d’imagination. Avec le modèle Charles, l’enseigne déco signe une autre réussite du moment. On craque pour ce cadre en bois à moulure, auquel la patine blanche apporte une touche de légèreté. Parfait dans un intérieur shabby chic, il se fondra aussi dans un intérieur contemporain, qu’il réchauffera discrètement.

Un grand miroir ancien minimaliste

Le grand miroir ancien ne manque pas de se faire remarquer, et c’est la raison pour laquelle il peut faire peur. S’il possède une forte personnalité, il sait aussi se faire très sage.

Amandine
© Robin Des Bois

Vous craquez décidément pour les intérieurs de styles ? Misez sur un classique ! Le miroir doré Louis Philippe constitue une valeur sûre pour décorer la cheminée. Repéré chez Robin des Bois, le modèle Amandine séduit par ses dimensions particulièrement généreuses. Il trouvera donc aussi sa place posé à même le sol.

Hudson Fonte D'aluminium Argent Vieilli –
© Loberon

Avec son cadre en fonte d’aluminium et sa finition argent vieilli, le miroir Hudson de Lobéron a un charme fou. Et en dépit des moulures, ses lignes sont d’une grande simplicité. Voici une pièce qui fonctionnera à merveille dans quasiment tous les intérieurs !

Minimaliste En Manguier Or
© La Redoute Interieurs

Repéré dans la nouvelle collection signée La Redoute, ce miroir en manguier doré affiche un design étonnamment épuré. Il n’en possède pas moins tout le caractère d’un grand miroir ancien. Son format très actuel lui permettra de s’installer dans l’entrée, dans la salle de bain ou dans le dressing, afin de vous permettre de vous y contempler en pied.

Miroir Ancien West Indie Moulures
© Maisons Du Monde

Le plus craquant ? Le grand miroir ancien chiné, et relooké dans un coloris actuel. Vous n’avez jamais trouvé la perle rare, ou l’opération Do It Yourself ne vous tente pas ? Craquez pour le modèle West Indies de Maisons du Monde. Habillé de noir, il s’accommodera de quasiment tous les types de déco !

Miroir Valentine
© Maisons Du Monde

Avec son modèle Valentine, Maisons du Monde inverse les proportions. La surface du miroir s’agrandit, et le cadre s’affine. S’il affiche toutes les caractéristiques d’un grand miroir ancien, il se fait nettement plus discret. Et qu’il s’agisse d’agrandir visuellement la chambre ou le salon, il sera parfait pour donner de la profondeur à une pièce.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Grand miroir ancien : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires