Miroir rond Ikea : les plus beaux modèles

Accroché au-dessus d’une console dans l’entrée, de la commode du salon ou du lavabo de la salle de bain, ou posé sur la coiffeuse, en version mini ou XXL, le miroir rond est devenu un incontournable. Toujours très au fait des tendances, IKEA décline ce « must have » dans une très jolie variété de modèles. Gros plan sur les plus beaux miroirs ronds issus des dernières collections du géant suédois !

Le petit miroir rond selon Ikea

Ikea décline le miroir rond en petit modèle 100% déco, purement fonctionnel… voire les deux en même temps !

Roverud Petit Modele A Poser –
© Ikea

C’est l’un des plus petits prix de la collection de miroirs Ikea. C’est aussi l’un des plus pratiques. Le miroir rond Roverud est pensé pour se poser sur un coin de la commode ou de la coiffeuse, ou encore sur une étagère de la salle de bain en guise de miroir d’appoint. Et il faut admettre que son design est plutôt canon !

Lassbyn Anthracite –
© Ikea

Avec son coloris anthracite, le miroir rond à poser Lassbyn se révèle étonnamment polyvalent. Car si ce petit modèle de 25 cm de diamètre est canon dans une salle de bain rétro, il apporte une touche graphique tout aussi jolie dans une déco très contemporaine.

Lassbyn Or –
© Ikea

Si on aime la version à poser du petit miroir rond Lassbyn d’Ikea, on adore sa version murale en coloris doré, orné d’une chainette. Ce design lui permet de se fondre aussi facilement dans un intérieur contemporain que dans une déco rétro. S’il est résolument déco, ce petit gabarit peut aussi se révéler très pratique, par exemple au-dessus du lave-main dans de petits W.C.

Duo De Miroirs Liholen
© Ikea

Futé, le duo de miroirs ronds Liholen ! Ce tandem au design irréprochable peut aussi bien se poser sur le coin d’un meuble ou d’une étagère qu’orner les murs. C’est tout de même la version asymétrique sur pied qui nous fait fondre, d’autant qu’ils affichent des coloris résolument trendy !

Uppnora En Rotin Mini Format –
© Ikea

Le miroir en rotin compte parmi les modèles les plus tendance du moment. Il est vrai que cette pièce nature et très vintage apporte une touche très chaleureuse à nos intérieurs. Avec son petit format – à peine 23 cm de diamètre – le miroir rond UPPNORA offre de très belles possibilités en termes de déco. Il s’associera aisément à des modèles de plus grande envergure et de formes variées pour composer un mur de miroir. Il apportera aussi une touche de lumière à un mur de cadres. Et il se révèlera tout particulièrement précieux dans les tout petits espaces – entrée ou W.C, notamment.

Le grand miroir rond Ikea

Le plus tendance, c’est le grand miroir rond. Et en version contemporaine, zen ou rétro, Ikéa le décline avec brio !

HindÅs En Rotin –
© Ikea

Grand frère du modèle UPPNORA, le miroir rond HINDÅS compte parmi les modèles en rotin les plus simples proposés par le géant suédois. S’il fonctionne bien entendu pour composer un mur de miroirs, ce modèle se suffit aussi à lui-même. Avec ses 50 cm de diamètre, il est idéal dans l’entrée, où il permettra de vérifier que vous êtes impeccable avant de partir. Ravissant au-dessus d’un meuble type commode ou console, il trouvera aussi parfaitement sa place dans une petite salle de bain zen ou rétro.

Risbygd En Bambou Noir –
© Ikea

Ikea ambitionne d’utiliser uniquement des matériaux recyclés ou renouvelables, issus de sources gérées durablement, d’ici 2030. Parmi ses matériaux de prédilection : le bambou, plante peu exigeante qui à la particularité de bénéficier d’une croissance extrêmement rapide. Outre des lignes de mobilier et de luminaire, l’enseigne crée aussi des miroirs en bambou. Affichant un design un brin rétro, le miroir rond Risbygd se pare de noir, qui lui permet de s’intégrer aussi facilement à un intérieur ethnique qu’à une déco très contemporaine.

Langesund Gris Anthracite –
© Ikea

Au premier coup d’œil, le miroir rond Langesund séduit par son design très épuré. Sous son petit look très simple, il se révèle pourtant étonnamment futé. On aime son coloris gris anthracite, parfait pour apporter une note graphique et douce à la fois dans un intérieur dominé par le blanc. Et on adore son cadre qui crée un sublime effet de profondeur, en fonction de la luminosité.

Stockholm Version Frene –
© Ikea

Avec le miroir rond Stockholm version chêne, le géant suédois nous rappelle qu’il compte parmi les poids lourds en matière de décoration scandinave. On fond pour cette belle essence blonde et ses lignes épurées. Affichant une belle envergure (80 cm de diamètre !) ce très joli modèle fonctionne bien dans la salle de bain. Si vous préférez l’exposer, il trônera en majesté au-dessus d’un bahut ou de la coiffeuse. On l’apprécie tout particulièrement dans l’entrée où son cadre large permet de déposer les clés ou le courrier.

Stockholm Version Noyer –
© Ikea

Le miroir rond Stockholm compte parmi les modèles qui se déclinent en plusieurs versions. Et en version noyer, il change radicalement de personnalité. C’est dans un intérieur rétro inspiré de la déco des années 1950 qu’il révèlera pleinement son potentiel.

 Rotsund –
© Ikea

Les adeptes d’un intérieur blanc et lumineux ne peuvent rester insensibles au charme minimaliste du miroir rond Rotsund. Vêtu tout de blanc lui-même, il est parfait pour booster la luminosité et agrandir visuellement la pièce. En dépit de son grand gabarit (80 cm), il saura se faire léger et aérien.

Lindbyn –
© Ikea

Avec 110 cm de diamètre, le modèle Lindbyn compte parmi les plus grands modèles de miroirs ronds proposés par Ikea. Il s’orne d’un cadre extrêmement fin, qui le sublime tout en lui conservant une belle légèreté. Idéal au-dessus d’une pièce de mobilier d’envergure, ce miroir XXL est tout particulièrement bien trouvé si vous recherchez une déco murale pour habiller la tête de lit. Si son cadre noir lui permet de créer un effet graphique tout en délicatesse sur un mur blanc, il se fera discret jusqu’à disparaître si vous optez pour une peinture murale ou un papier peint de couleur sombre.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Miroir rond Ikea : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires