Déco appartement : les 15 plus belles idées déco

Vous n’avez pas encore trouvé la déco parfaite pour votre nid douillet ? De l’entrée à la chambre à coucher en passant par le salon, voici 15 idées déco à chiper pour aménager un appartement à la décoration inspirée.

Déco Appartement
© Leroy Merlin © H&m Home

Un appartement cohérent

Vous craignez de vous louper ? Misez sur la cohérence, en abordant la décoration de votre appartement de façon globale ! À vous de voir si vous optez pour le total look, en respectant scrupuleusement la même palette de l’entrée à la chambre à coucher, si vous choisissez une matière, un coloris ou un motif en guise de fil rouge.

Un Appartement En Noir & Blanc
© Ikea

Ambiance graphique simple et efficace pour l’ensemble de ce petit appartement. Ce total look fonctionne d’autant mieux que l’espace est ouvert. On craque pour la parfaite répartition des murs noirs et blancs, qui dessinent un espace cosy et lumineux à la fois.

 Une Piece A Vivre Immaculee
© Ikea

Une pointe de gris perle réchauffe discrètement cette pièce à vivre. Si discrètement, à vrai dire, qu’on a l’impression que cet appartement lumineux est immaculé. Dans cet « open space », cuisine, salon et chambre cohabitent harmonieusement, par la grâce d’un mobilier futé et judicieusement agencé.

Un Espace Coherent Et Structure
© Leroy Merlin

Du bois, du noir et du blanc : la palette strictement identique côté chambre et côté salon assure une déco harmonieuse. Pourtant, les deux espaces sont clairement délimités. L’astuce ? Un dosage radicalement différent : si un noir cosy habille le salon, c’est un blanc lumineux qui domine dans la chambre. Bien vu.

Sejour Façon Salle De Jeu
© Ikea

Si votre appartement n’est pas immense, n’ayez pas peur pour autant d’avoir de l’ambition ! Ici, on ose le combiné salon/salle de jeux. Une bonne excuse pour oser une déco ludique. On craque tout particulièrement pour le contraste des murs habillés d’un noir sophistiqué et des touches de couleurs ludiques.

Un Mur D'accent Pour 2 Niveaux
© Leroy Merlin

Un mur d’accent pour 2 niveaux ? Bonne idée ! Non seulement la déco de cet appartement gagne en cohérence, mais en plus, cette astuce permet de réchauffer l’atmosphère et d’agrandir visuellement l’espace.

Un Angle Pour Unifier
© Leroy Merlin

Ici, la couleur habille un pan de mur de l’entrée et l’une des cloisons du salon. Une façon bien trouvée d’unifier l’espace et de mettre un peu de couleur dans cet intérieur très contemporain.

À lire également : Quel mur peindre en couleur ?
Transition Avec Le Balcon
© Ikea

Vous disposez d’un balcon ? Pensez la déco dans sa globalité, en jouant les prolongations jusqu’à l’extérieur… ou en faisant entrer la nature à l’intérieur, comme dans cette chambre à coucher joliment végétalisée. On brouille les pistes pour mieux harmoniser la déco !

Un mobilier qui a du caractère

S’il y a de quoi faire dans un appartement de style Haussmannien, la plupart des appartements contemporains manquent cruellement de fantaisie. Espaces sages et murs bien lisses… on mise tout sur le mobilier pour donner de la personnalité à la pièce. Et de préférence, une personnalité qui vous ressemble !

Couleur
© Ferm Living

Vous êtes très au fait des dernières tendances ? Misez un mobilier design. Pour ne pas en faire trop, la bonne idée est de privilégier une seule pièce de caractère. Dans le salon, le canapé a longtemps tenu la vedette. Désormais, on mise plutôt sur un fauteuil aux lignes et aux coloris irréprochables pour faire pétiller la déco !

Esthetique Contemporaine
© Ikea

L’indétrônable canapé d’angle demeure une valeur sûre pour structurer l’espace. Ici, il sépare le salon de la cuisine et du coin repas. Pour une déco tout en légèreté en dépit des dimensions du canapé, on mise sur des coloris neutres et assez clair. Les coussins revêtent alors une importance capitale. Dans cet appartement à l’esprit nordique, l’association de couleurs ne laisse rien au hasard, puisque les imprimés rappellent les touches de couleurs qui jalonnent l’ensemble de l’espace.

Disposition Intime
© Am Pm

Un appartement doté de beaux volumes ? Voici qui est sublime, surtout quand le plafond prend de la hauteur. Si c’est photogénique, cela peut manquer un peu d’intimité. On s’amuse alors avec le mobilier pour créer une pièce dans la pièce. Ici, les fauteuils se nichent sur un tapis moelleux. Des textures très cocooning et un design pointu qui contrastent avec le sérieux de ce cadre haussmannien… irrésistible !

Detournement De Moulures
© Leroy Merlin

Ici, nulle moulure, à l'origine. On les a donc ajoutées, en se jouant des codes. Descendant du plafond, elles se posent en guise de déco murale. Voici un appartement qui revisite l’esprit classique chic avec une espièglerie assumée.

À lire également : 19 idées pour habiller vos murs
 Lignes Courbes Et Matieres Douillettes
© H&m Home

Esprit slow life dans cet appartement qui fait la part belle aux matériaux naturels. À bien y regarder, il se dote d’un salon convivial et d’une table équipée d’un vaste plateau. Pourtant, l’ensemble est tout en légèreté. Le secret ? Un mobilier tout en courbe, qui donne l’impression de se faire tout petit !

De petites astuces déco qui changent tout

Un appartement à la déco soignée, sans être surchargée ? Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination en sélectionnant accessoires et petits mobiliers… et en choisissant leur emplacement !

Un Bureau Dans Le Placard
© Leroy Merlin

Votre coin bureau est un chaos organisé ? Pour ne pas ruiner la décoration de votre appartement, enfermez-le tout simplement dans un placard !

Banquette, Etagere Et Table D'appoint
© Zara Home

Pour ne pas encombrer l’espace, craquez pour un mobilier futé, à l’image de ces tabourets, capable de faire office de siège ou de table basse d’appoint, mais aussi d’étagères pour vos plantes vertes, au grès de vos besoins.

Exploiter Les Coins Autrement
© Ikea

Le mur de cadre, trop imposant pour votre petit appartement ? Habillez plutôt un angle. La masse sera divisée par deux, et vous profiterez d’une déco atypique plutôt canon !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Déco appartement : les 15 plus belles idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires