19 idées pour habiller vos murs

Un pan de mur à habiller et vous séchez ? Pas de panique : on a déniché 19 idées qui vont vous inspirer ! Du revêtement traditionnel aux décorations sobres ou ludiques, vous allez avoir l’embarras du choix !

Habiller Les Murs
© La Redoute © Poster Store

Les revêtements classiques

La déco, ce n’est pas vraiment votre truc ? Si vous n’êtes pas du genre à vous lasser facilement, allez au plus simple, et misez sur un papier peint au motif XL ! Avec lui, inutile de vous embarrasser de décorations murales, il s’occupe de tout !

Papier Peint Motif Xl
© Graham & Brown

Envie de donner un style très chic à la chambre ? Direction l’enseigne de bricolage la plus proche et procurez-vous quelques baguettes à découper et à coller afin de réaliser des panneaux. Vous pouvez vous contenter de peindre l’ensemble de façon unie ou en combinant deux couleurs ou choisir l’option plus audacieuse : la combinaison d’une couleur tendance et d’un papier peint original.

Panneaux De Papier Peint
© Graham & Brown

Si vous craquez pour le papier peint, mais que le bricolage n’est pas vraiment votre fort, adoptez le papier peint panoramique intissé. Et ne vous laissez pas impressionner : ce n’est jamais qu’un poster aux dimensions XXL qu’il suffit de badigeonner de colle avant de l’appliquer sur le mur !

Papier Peint Panoramique
© Photowall

Vous aimez renouveler fréquemment la déco ? Choisissez un revêtement plus simple à relooker : la peinture ! Et pourquoi ne pas vous essayer à une couleur de caractère ?  Bleu paon, vert bouteille ou couleur prune : choisissez la nuance qui mettra le mieux votre mobilier en valeur !

 Couleur Riche
© Graham & Brown

Les décorations murales amovibles

Relooker un mur en quelques minutes et sans se ruiner ? Rien de plus simple : il suffit de quelques bandes de masking tape pour dessiner un motif façon origami plutôt canon. À moins d’opter pour une version prête à poser en choisissant un joli sticker mural !

Sticker Mural Origami
© Petit Balthazar

L’alternative futée ? Le film, qui permet d’habiller une surface murale supérieure. On craque particulièrement pour le film autocollant « tableau noir », qui vous permet de dessiner sur les murs. Vous dénicherez également des modèles sur lesquels vous pourrez accrocher souvenirs et photos à l’aide d’aimants.

Film Effet Tableau Noir
© Luminis Films

Pour une déco délicate – voire même carrément précieuse – on craque pour le sticker 3D !

Sticker Mural 3d
© Petit Balthazar

Vous craquez pour le charme intemporel des carreaux de ciment ? Inutile de refaire entièrement les murs de la cuisine ou de la salle de bain ! Désormais, il existe des stickers de qualité suffisante pour offrir une excellente adhérence, même dans les pièces d’eau. À vous un décor rétro sans vous lancer dans de grands travaux pour habiller les murs !

 Sticker Carrealage Ciment
© Leroy Merlin

Les trophées

Pas envie de relooker entièrement la pièce ? Craquez pour de jolies décorations murales, qui apporteront la touche finale à votre déco !

Celui qui trouve sa place dans toutes les pièces de la maison ? Le trophée ! On fond pour la version origami, qui a fini par s’imposer comme un véritable classique !

Trophee Façon Origami
© Assembli

Dans la chambre de bébé, on craque pour le trophée façon doudou, qui veillera jour et nuit sur votre bout de chou.

Trophee Peluche
© Wild & Soft

Envie de couleur dans la maison ? Osez l’envol d’insectes XXL ! Spécialiste du genre, Studio Roof s’inspire de la biodiversité pour réaliser des décorations murales fun et à croquer.

Trophees Façon Origami
© Studio Roof

Les miroirs

Le miroir constitue la solution rêvée pour habiller un pan de mur, booster la luminosité et agrandir l’espace. Autant dire que c’est une solution dont il serait très difficile de se passer. Le miroir solo ? Oui, s’il affiche des dimensions XXL !

Miroir Rond Xl
© Ikea

On l’adore tout autant quand il prend ses aises et qu’il sort (littéralement) du cadre.

Miroir Xl Hors Du Cadre
© Maisons Du Monde

Le reste du temps, on préfère un joli duo de miroirs asymétriques, surtout quand ils affichent un design contemporain irréprochable !

Miroirs Design Asymetriques
© M Nuance

Les décorations murales tendance

Vous craquez pour la déco exotique, mais pas au point d’oser habiller intégralement le mur de papier peint à l’imprimé jungle ? Habillez simplement un petit pan de mur d’une déco murale tout aussi exotique, mais plus discrète : le kakémono !

Kakemono
© Maisons Du Monde

La plus minimaliste et la plus élégante ? La frise murale réalisée en métal, incontestablement ! Dans la cuisine, dans le salon ou au-dessus du bureau : elle transforme un simple mur blanc en véritable œuvre d’art !

Frise Decorative
© The Line

L’option DIY (ou presque)

Vous voulez vous assurer que votre intérieur ne ressemble à nul autre ? Composez votre propre décoration murale ! Le plus facile : sélectionner affiches et lithographies afin de composer un ensemble harmonieux.

Mur De Cadres
© Poster Store

Intérieur rétro, ambiance slow life, déco scandinave tout en douceur… C’est bien simple, le macramé s’associe quasiment à toutes les décos. Si vous n’avez pas de talent particulier pour le réaliser vous-même, rien de grave : il est si tendance que vous dénicherez de très jolis modèles artisanaux prêts à être accrochés.

Tenture Murale Macrame
© Amiiaz

Vous disposez de quelques pièces d’osier, type set de table ou petits tapis ? Utilisez-les pour habiller le mur ! À défaut, craquez sur un assortiment prêt à poser. Dans le salon, dans la chambre ou dans le bureau : voici l’idée parfaite pour faire régner une ambiance slow life à la maison !

Décorations Murales En Osier
© La Redoute Interieurs

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 19 idées pour habiller vos murs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires