Deco Chambre Enfant Bebe
© istock © Leroy Merlin

Déco murale d’une chambre bébé : 50 photos pour vous inspirer !

Comme tout parent, vous ne souhaitez qu’une chose : offrir le meilleur à votre enfant. Que vous attendiez un heureux événement ou que vous vouliez donner un coup de neuf dans la chambre de votre petit, le bien-être de votre bébé passe par une jolie décoration. Pour l’accompagner dans le monde des rêves, personnalisez l’aménagement de la chambre de bébé à votre guise.

 

Pour votre petit garçon ou votre petite fille, la décoration murale de sa chambre devient un air d'expression créative. Miroirs ronds, tableaux poétiques et autres objets décoratifs, on vous a déniché 50 idées inspirantes et tendance pour habiller les murs de la chambre de bébé.

Peinture et papiers peints aux multiples formes et couleurs

Chambre D'enfant Bleue
© istock

Pour une jolie chambre pour votre enfant, habillez les murs de la chambre de couleurs douces grâce à la peinture murale. Les teintes rose poudré, bleu ciel, bleu foncé, vert olive ou beige sont idéales pour créer une atmosphère de détente. Satinés ou mats, les murs unis aux nuances claires apaisantes permettent de jouer sur les tendances. Une décoration de mur qui se fait aussi pratique à l'aide de peintures murales lavables. Exit les traces de doigts et de crayons, avec un petit coup de nettoyage, le mur sera aussi net qu'après application. Voici notre sélection de peintures murales au pantone calme.

Chambre D'enfant Blanche épurée
© istock
Chambre Enfant Grise
© istock
Chambre D'enfant Foncée
© istock
Chambre D'enfant Beige Rosée
© istock
Chambre De Bébé Bleu
© istock

La peinture murale vous permet aussi de créer de jolis motifs. Des effets de contrastes et lignes graphiques se forment. Une astuce idéale pour délimiter visuellement les différents espaces. À l'aide de pochoirs ou de scotch, vous pourrez dessiner sur les murs de votre enfant les formes de votre choix. Avec des lignes géométriques, la chambre se fera scandinave. Une alliance de teintes vives et colorées pour une chambre de bébé joyeuse. Avec des dessins poétiques et des frises, vous préparez une chambre d'enfant propice au rêve et à l'évasion. Une jolie manière d'éveiller la créativité et l'imagination de votre petit dès la naissance. Une idée décorative sur-mesure pour une chambre au style unique.

Chambre Bébé Rose Et Verte
© Leroy Merlin
Chambre Bébé Bohème Beige
© Leroy Merlin
Chambre Bébé Scandinave
© Leroy Merlin
Chambre D'enfant Blanche Et Noire
© Leroy Merlin
Chambre D'enfant Blanche Et Jaune
© Leroy Merlin
Chambre D'enfant Poétique
© Leroy Merlin

Le papier peint mural pour chambre d'enfant se décline en de milliers de motifs et de dessins. Ainsi, pas besoin de jouer du pinceau pour offrir une âme d'enfant aux murs de la chambre. Inspirée de la nature, de la montagne, de l'espace ou des étoiles, le papier peint embellira avec délicatesse la pièce. Un espace nuit avec un univers spécialement aménagé selon vos envies et celles de vos enfants.

Pour une chambre d'enfant rétro, le papier peint s'inspire des rayures et fleurs des chambres de bébé d'antan. Un charme suranné qui fait craquer les parents comme les petits.

Chambre Avec Papier Peint Blanc étoilé
© Leroy Merlin
Papier Peint Pour Chambre D'enfant étoilé
© Berceau Magique
Papier Peint Pour Chambre D'enfant Motif Montagne
© Berceau Magique
Chambre D'enfant Verte
© Istock
Papier Peint Triangle Chambre D'enfant
© Leroy Merlin
Chambre D'enfant Rétro
© Leroy Merlin

Stickers créatifs : une idée créative facile à appliquer

Sticker Cerf Volant Chambre D'enfant
© Berceau Magique

Un joli entre deux pour décorer les murs de la chambre de bébé avec simplicité : les stickers. Une tendance pleine de créativité, accessible et facile à appliquer. Une décoration qui s'adapte à toutes les dimensions de chambre de bébé : des grandes pièces aux espaces étroits. Une décoration qui se fait subtile et artistique. Elle évolue en forme, couleurs, design, et inspiration. Une idée qu'on aimera légère pour une chambre d'enfant au style scandinave, géométrique pour une chambre de bébé moderne ou encore d'inspiration vintage pour une chambre d'enfant classique. Les stickers se mixent avec de l'ardoise pour offrir à votre petit une possibilité de laisser libre cours à sa créativité sur un espace dédié du mur de sa chambre. Évitant peut-être qu'il s'attaque au reste de l'espace mural à coups de feutres... On a déniché pour vous de multiples exemples de stickers sur Berceau Magique. Une décoration qui se fait en plus Made in France. Voici quelques inspirations pour trouver celle qui colle à vos désirs de décoration.

Sticker Enfant Nuage
© Berceau Magique
Sticker Noir Pour Chambre D'enfant
© Berceau Magique
Sticker Pour Chambre D'enfant Scandinave
© Berceau Magique
Sticker Ludique
© Berceau Magique
Sticker Chat Pour Chambre D'enfant
© Berceau Magique
Sticker Inspiration Nature
© Berceau Magique
Sticker Ardoise
© Berceau Magique

Pour créer de la structure à la chambre de bébé, vous pouvez opter pour une frise murale. Comme pour les stickers, ces dernières varient en forme et en inspiration. Elles forment une ligne horizontale sur l'ensemble des murs de la chambre. Une jolie décoration de l'espace qui donne plus de structure et de perspective. Un choix qui convient parfaitement aux petites chambres d'enfant. La frise casse la monotonie d'un mur uni avec élégance et créativité. Des dinosaures aux oiseaux, ne vous restera qu'a choisir la frise de votre choix.

Frise Murale Savane Pour Chambre D'enfant
© Leroy Merlin
Frise Murale Oiseaux Pour Chambre D'enfant
© Berceau Magique

Les jolis miroirs pour la chambre de bébé

Miroir Rond En Rotin Pour Chambre D'enfant
© Maisons Du Monde

Pour agrandir la pièce, les miroirs reflètent ingénieusement la lumière. Les miroirs ronds, carrés, rectangulaires ou graphiques sont des incontournables des décorations murales. Ce qui s'applique pour décorer avec élégance les chambres pour adultes, s'applique également pour la chambre des enfants. Pour plus de douceur, les miroirs prennent des formes plus singulières. Les enfants aimeront les miroirs dessinés à l'image de leurs animaux préférés ou de leurs passions. Voici une sélection des plus beaux modèles de miroirs pour chambre d'enfant.

Miroir Rond Pour Chambre D'enfant
© La Redoute
Miroir Nuage Pour Chambre D'enfant
© La Redoute
Miroir éléphant Pour Chambre D'enfant
© Etsy
Miroir Faon Pour Chambre D'enfant
© Etsy

Les guirlandes colorées pour habiller les murs de douceur

Guirlande Grise En Coton Pour Décoration Murale
© Maisons Du Monde

Une décoration festive par excellence, les guirlandes égaient les murs de la pièce. En version lumineuse, le soir venu, elles créent un éclairage tamisé. Le temps pour votre enfant de s'habituer à l’obscurité et chasser les monstres. Un entre-deux qui permettra à votre petit de sombrer paisiblement dans le sommeil.

Les versions en macramé, en coton ou en papier apportent une touche de couleur à la chambre. Une jolie façon d'encadrer le lit ou les meubles. Au-dessus de cadres, de miroirs et autres ornements de murs, les guirlandes murales attirent l’œil pour stariser les objets décoratifs. Aussi délicate que pleine de caractère, adoptez cette tendance pour la chambre de votre enfant.

Guirlande Lumineuse En Forme De Licorne
© Maisons Du Monde
Guirlande étoile En Coton Chambre D'enfant
© Maisons Du Monde
Mini Guirlande Bleue
© Les Enfants Du Design
Guirlande Pour Enfant En Macramé
© Les Enfants Du Design

Les tableaux et cadres inspirés pour décorer les murs

Décoration Murale En Tableau à Lettres
© Maisons Du Monde

Pour décorer les murs de la chambre de votre enfant, les tableaux et les cadres de petites ou grandes dimensions viennent se décliner en images et illustrations. Une jolie manière d'apporter de la vie. Les graphistes et dessinateurs mettent leur créativité au service des rêves de décoration d'enfants. Une idée de décoration idéale pour petits et grands.

Carte Du Monde
© Les Enfants Du Design
Affiche Super Héros
© Les Enfants Du Design

Pour une décoration des murs plus personnelle, les cadres photos permettent d'y apposer vos souvenirs. Une fresque de votre vie avec les photos de votre enfant, de ses aventures et exploits. Pour une chambre d'enfant, les cadres prennent des formes plus douces ou graphiques.

Cadre Photo Nuage
© Maisons Du Monde
Pêle Mêle Nuage Gris
© Maisons Du Monde
Pêle Mêle Graphique
© La Redoute

La décoration murale de la chambre de bébé graphique

Mobile Mural En Bois Chambre D'enfant
© Berceau Magique

Les chambres d'enfant permettent de vous libérer du sérieux habituel de la décoration. Vous pouvez profiter de cet espace pour donner libre cours à votre âme enfantine. Les formes ludiques et objets décoratifs détournés agrémentent la chambre. Autant de touches de tendresse qui rappelleront à votre enfant à quel point son bien-être compte pour vous. Une autre manière de supporter sa créativité et ses rêves.

Déco Murale Tête De Licorne Chambre D'enfant
© Maisons Du Monde
Tête De Lion Chambre D'enfant
© Maisons Du Monde
Tête De Raptor Chambre D'enfant
© Les Enfants Du Design
Déco Lumineuse Murale Lune
© Maisons Du Monde
Décoration Lumineuse à Message
© Maisons Du Monde

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Déco murale d’une chambre bébé : 50 photos pour vous inspirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires