AccueilChambre15 idées déco pour une chambre bébé fille rose et gris
15 idées déco pour une chambre bébé fille rose et gris
L’association du rose et du gris crée une ambiance parfaite dans la chambre de bébé, en particulier pour une petite fille. Ce duo tendre et sophistiqué se prête aussi bien à une déco de conte de fées qu’à un décor classique très chic. Voici 15 idées à chiper pour composer le cocon de votre bout de chou !
Dans cette jolie chambre de bébé, la lumière naturelle méritait d’être boostée. C’est donc une nuance de blanc cassé qui habille les murs. Et une pointe de bleu pâle se joint à la fête. Le secret de l’ambiance très cocooning de cette chambre ? Rose, gris et bleu sont d’égale intensité.
Dans cet espace immaculé, c’est le tapis qui donne le ton, et les accessoires suivent ! Du gris perle des cadres au gris souris sur le tapis, du rose très tendre au rose corail… si rose et gris mènent la danse en se déployant par petites touches, ils jouent aussi de toutes leurs nuances.
Rien de tel qu’un gris anthracite pour donner du relief à la déco ! Dans cette chambre de bébé gris et rose, les nuances sont donc pour le moins intenses. Si le résultat est canon, c’est que le gris est une couleur sourde, qui ne réfléchit pas la lumière. Ce mur d’accent profond est donc parfait pour faire éclater la couleur ! Bien que cette palette ne manque pas de personnalité, elle peut aussi devenir étouffante. Pour conserver une atmosphère agréable, on ajoute donc quelques touches de couleur froide – ici, le très trendy bleu canard.
Si elle séduit par sa douceur, la chambre de bébé rose et gris n’en manque pas pour autant de personnalité. Il suffit même de quelques astuces pour lui donner un maximum de relief !
Pour dynamiser la déco, vous pouvez simplement vous amuser avec l’intensité des couleurs, en associant les extrêmes. Ici, le très léger gris perle ne rend le rose fuchsia que plus intense. Cela fonctionne d’autant mieux que le mobilier d’inspiration scandinave fait la part belle aux lignes simples et au bois clair.
Dans cette chambre de bébé fille, rose et gris habillent un mobilier très contemporain. Les façades alternent un joli rose blush avec deux nuances de gris, que l’on retrouve dans les accessoires déco. Le petit détail qui change tout ? Le choix des lambris sur les murs ! S’ils s’habillent de blanc, ils n’en sont pas moins grisés. L’ambiance est donc lumineuse et douce à la fois.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette chambre de bébé rose et grise ne manque pas de relief ! Ce joli motif mural décline une belle variété de rose, et certaines nuances n’ont pas peur de flirter avec le mauve. Un décor simple, qu’il n’est pourtant pas nécessaire de peindre : craquez plutôt pour des stickers XXL !
Une chambre de bébé rose et grise bien accessoirisée
Sera-t-elle ludique, zen, onirique ? Une chambre de bébé rose et gris peut adopter des styles très variés ! Tout dépend principalement des accessoires que vous choisirez !
Pièce devenue incontournable dans la chambre de bébé, le ciel de lit est ici choisi en ton sur ton avec le mur gris, et illuminé par une touche de blanc et des accessoires d’un beau rose poudré. Ce (presque) total look installe une atmosphère apaisante et très onirique dans cette chambre grise et rose tout en sobriété.
Ici, le baldaquin rose se combine au tapis de jeu, pour dessiner un espace tendre et ludique où bébé prendra plaisir à s’éveiller. Cette déco façon chapiteau donne un petit air festif à la chambre grise et rose qui se fait tout à coup pétillante.
On craque pour les accessoires tout en rondeur, qui ne manqueront pas de faire fondre les parents qui aiment coller aux tendances ! L’incontournable pompon apporte un petit air espiègle aux tapis et paniers de rangements : deux « must have » dans une chambre de bébé.
Un imprimé floral au motif XL, un tapis en fausse fourrure, un mobilier stylé et un lustre doré : cette chambre de bébé fille rose et gris a décidément tout d’une grande ! Voici une déco glamour et quasiment royale ! Le secret pour réussir ce type de déco sans se louper, c’est d’adapter la déco aux dimensions de bébé. Tapis en fausse fourrure et lustre affichent donc des dimensions miniatures.
De jolis cadres aux motifs tendance ou affichant une calligraphie trendy sont tout à fait indiqués pour une chambre de bébé grise et rose d’inspiration nordique.
Pour une déco plus classique – tout aussi adorable ! – on se laisse charmer par des créations à l’aquarelle, qui distillent une atmosphère de conte de fées. Pour une chambre de bébé rose et grise qui ne ressemble à nulle autre, on privilégie les créations artistiques uniques, ou imprimées en petites quantités.
Dans une chambre de bébé rose et gris, tout est question de détails ! On ose donc faire une collection de coussins en alternant entre ces deux couleurs. La petite touche tendance ? La décoration murale en tissu. Si le macramé est une option canon, une simple déco à la teinture tie & dye fera aussi son petit effet.
Du papier peint pour une chambre de bébé rose et gris
Très tendance, le papier peint constitue toujours un très bon choix dans une chambre de bébé ! Jamais à court d’imagination, il est à tomber en rose et gris !
Ambiance champêtre et romantique, pour ce motif floral aux nuances de rose fumé ! Top, pour une chambre de bébé fille qui combine douceur et fraîcheur.
Si la chambre de bébé n’est pas bien grande, un papier peint panoramique posé sur le mur situé face à la porte agrandira visuellement l’espace. Pour réussir son coup, on adopte un grand imprimé. Idéal dans une chambre d’enfant rose et gris : le bouquet façon aquarelle, qui joue la transparence.
Aucun commentaire à 15 idées déco pour une chambre bébé fille rose et gris