15 idées déco pour une chambre bébé fille rose et gris

L’association du rose et du gris crée une ambiance parfaite dans la chambre de bébé, en particulier pour une petite fille. Ce duo tendre et sophistiqué se prête aussi bien à une déco de conte de fées qu’à un décor classique très chic. Voici 15 idées à chiper pour composer le cocon de votre bout de chou !

Chambre Bébé Fille Rose Et Gris
© Petite Amélie © Ambiance Stickers

Une chambre de bébé rose et gris qui respire

Si le duo rose et gris est canon, il est parfois intéressant d’introduire une touche de fraîcheur ou de luminosité pour le sublimer.

Une Touche De Bleu Ciel
© istock

Dans cette jolie chambre de bébé, la lumière naturelle méritait d’être boostée. C’est donc une nuance de blanc cassé qui habille les murs. Et une pointe de bleu pâle se joint à la fête. Le secret de l’ambiance très cocooning de cette chambre ? Rose, gris et bleu sont d’égale intensité.

Accessoires Gris Et Rose Dans Chambre Blanche
© Verbaudet

Dans cet espace immaculé, c’est le tapis qui donne le ton, et les accessoires suivent ! Du gris perle des cadres au gris souris sur le tapis, du rose très tendre au rose corail… si rose et gris mènent la danse en se déployant par petites touches, ils jouent aussi de toutes leurs nuances.

Une Touche De Bleu Canard
© istock

Rien de tel qu’un gris anthracite pour donner du relief à la déco ! Dans cette chambre de bébé gris et rose, les nuances sont donc pour le moins intenses. Si le résultat est canon, c’est que le gris est une couleur sourde, qui ne réfléchit pas la lumière. Ce mur d’accent profond est donc parfait pour faire éclater la couleur !  Bien que cette palette ne manque pas de personnalité, elle peut aussi devenir étouffante. Pour conserver une atmosphère agréable, on ajoute donc quelques touches de couleur froide – ici, le très trendy bleu canard.

Une chambre de bébé rose et gris tout en nuances

Si elle séduit par sa douceur, la chambre de bébé rose et gris n’en manque pas pour autant de personnalité. Il suffit même de quelques astuces pour lui donner un maximum de relief !

Deco Rose Dans Ecrin Gris Sourd
© istock

Pour dynamiser la déco, vous pouvez simplement vous amuser avec l’intensité des couleurs, en associant les extrêmes. Ici, le très léger gris perle ne rend le rose fuchsia que plus intense. Cela fonctionne d’autant mieux que le mobilier d’inspiration scandinave fait la part belle aux lignes simples et au bois clair.

Mobilier Contemporain
© Vox Concept

Dans cette chambre de bébé fille, rose et gris habillent un mobilier très contemporain. Les façades alternent un joli rose blush avec deux nuances de gris, que l’on retrouve dans les accessoires déco. Le petit détail qui change tout ? Le choix des lambris sur les murs ! S’ils s’habillent de blanc, ils n’en sont pas moins grisés. L’ambiance est donc lumineuse et douce à la fois.

Stikers Motif Montagne
© Ambiance Stikers

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette chambre de bébé rose et grise ne manque pas de relief ! Ce joli motif mural décline une belle variété de rose, et certaines nuances n’ont pas peur de flirter avec le mauve. Un décor simple, qu’il n’est pourtant pas nécessaire de peindre : craquez plutôt pour des stickers XXL !

Une chambre de bébé rose et grise bien accessoirisée

Sera-t-elle ludique, zen, onirique ? Une chambre de bébé rose et gris peut adopter des styles très variés ! Tout dépend principalement des accessoires que vous choisirez !

Mobilier Blanc
© Petite Amelie

Pièce devenue incontournable dans la chambre de bébé, le ciel de lit est ici choisi en ton sur ton avec le mur gris, et illuminé par une touche de blanc et des accessoires d’un beau rose poudré. Ce (presque) total look installe une atmosphère apaisante et très onirique dans cette chambre grise et rose tout en sobriété.

Baldaquin Sur Tapis De Jeu
© Cdiscount

Ici, le baldaquin rose se combine au tapis de jeu, pour dessiner un espace tendre et ludique où bébé prendra plaisir à s’éveiller. Cette déco façon chapiteau donne un petit air festif à la chambre grise et rose qui se fait tout à coup pétillante.

Tapis Ronds Et Pompons
© Tapis Enfant

On craque pour les accessoires tout en rondeur, qui ne manqueront pas de faire fondre les parents qui aiment coller aux tendances ! L’incontournable pompon apporte un petit air espiègle aux tapis et paniers de rangements : deux « must have » dans une chambre de bébé.

Imprime Floral
© Lambs & Ivy

Un imprimé floral au motif XL, un tapis en fausse fourrure, un mobilier stylé et un lustre doré : cette chambre de bébé fille rose et gris a décidément tout d’une grande ! Voici une déco glamour et quasiment royale ! Le secret pour réussir ce type de déco sans se louper, c’est d’adapter la déco aux dimensions de bébé. Tapis en fausse fourrure et lustre affichent donc des dimensions miniatures.

Affiches
© Petit Balthazar

De jolis cadres aux motifs tendance ou affichant une calligraphie trendy sont tout à fait indiqués pour une chambre de bébé grise et rose d’inspiration nordique.

Bois Et Aquarelles
© Etsy Lotusnurseryart

Pour une déco plus classique – tout aussi adorable ! – on se laisse charmer par des créations à l’aquarelle, qui distillent une atmosphère de conte de fées. Pour une chambre de bébé rose et grise qui ne ressemble à nulle autre, on privilégie les créations artistiques uniques, ou imprimées en petites quantités.

 Coussins Et Tapis
© Tapis Enfant

Dans une chambre de bébé rose et gris, tout est question de détails ! On ose donc faire une collection de coussins en alternant entre ces deux couleurs. La petite touche tendance ? La décoration murale en tissu. Si le macramé est une option canon, une simple déco à la teinture tie & dye fera aussi son petit effet.

Du papier peint pour une chambre de bébé rose et gris

Très tendance, le papier peint constitue toujours un très bon choix dans une chambre de bébé ! Jamais à court d’imagination, il est à tomber en rose et gris !

Papier Pein Rose Fume
© Esta Home

Ambiance champêtre et romantique, pour ce motif floral aux nuances de rose fumé ! Top, pour une chambre de bébé fille qui combine douceur et fraîcheur.

Papier Peint Floral Panoramique
© Etsy, Kids Coloray

Si la chambre de bébé n’est pas bien grande, un papier peint panoramique posé sur le mur situé face à la porte agrandira visuellement l’espace. Pour réussir son coup, on adopte un grand imprimé. Idéal dans une chambre d’enfant rose et gris : le bouquet façon aquarelle, qui joue la transparence.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées déco pour une chambre bébé fille rose et gris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires