20 idées pour une chambre rose poudré

La tendance 2020 en décoration se colore de douceur. Le rose poudré est un pantone avec lequel les designers ont beaucoup joué cette saison. Son caractère apaisant et subtil crée une ambiance cosy dans votre intérieur.

Chambre Rose Poudré
© But © Ikea

Une symbolique parfaitement adaptée à l'aménagement d'une jolie chambre d'adulte. Un kaléidoscope d'associations de couleurs pour jouer sur les contrastes ou des ambiances pastels. Par des motifs, des textiles, les meubles et l'éclairage, la chambre rose poudrée se décline de multiples façons. Pour vous donner l'inspiration dans la création de votre décoration, laissez nous vous guider. Nous vous proposons les 20 plus beaux modèles de chambre rose poudré.

Quelles couleurs associer pour une belle décoration de chambre rose poudré ?

Chambre Rose Poudré Au Style Doux Et Aérien, Tapis Oxa Rose
© But

Si le rose poudré est un pantone incontournable en 2020, c'est surtout une teinte intemporelle. Une tonalité très douce, à mi-chemin entre un rose pastel et un beige. Depuis des générations, on apprécie la sophistication discrète de cette teinte. Ce « Rose Nude » revient sur le devant de la scène en décoration pour habiller les chambres d'adultes et d'enfants.

Pour une décoration de chambre rose poudrée réussie, il faudra apporter une attention particulière aux associations de couleurs. Attention notamment au monochrome de rose poudré. Le monochrome bien que très lumineux risque de donner un ton plutôt féminin à la chambre. Une question de goût.

Le rose doux se marie bien avec des teintes affirmées qui permet de donner plus de caractère à la pièce. Sur le cercle chromatique, sa couleur complémentaire est le vert. Une alliance élégante et sobre qui réveille l'originalité d'un aménagement de chambre.

Le gris sombre crée une jolie harmonie dans une chambre rose poudrée. Avec des sous-tons de taupe, cela permet de jouer sur les contrastes et de donner de la structure à l'espace nuit.

Pensez aussi aux couleurs vives. Le jaune moutarde et le bleu profond sont des options d'associations créatives pour ceux qui aiment surprendre avec un intérieur hors du commun. Pour rester dans un monochrome de rose, le rose framboise vif équilibre le timide rose pâle et donne une dose de tonus à l'agencement. Autant d'opportunités de créer un style qui vous ressemble.

Choisir la couleur de ses murs de chambre rose pastel

Chambre Rose Poudré Avec Papier Peint Floral Vert Et Rose
© Alinea

Commençons par les motifs. Pour habiller une chambre rose sans tomber dans le « total look », l'idéal est de partir sur des papiers peints incluant des éléments rose poudrés. Comme pour ce papier peint floral de chez Alinea où les roses de mai se mêlent à des tiges d'un vert doux. Des motifs parfaits pour donner un air champêtre à la chambre.

Chambre Avec Papier Moderne à Gros Motifs Foncés De Fleurs
© istock

Pour un twist plus moderne, le papier peint s'inspire d'une ambiance clair-obscur. Sur un fond foncé sont imprimées de grosses fleurs roses. Un papier peint qui donne un air plus contemporain et moins innocent à la chambre rose poudrée. Pour équilibrer les impressionnants motifs, le lit se fait cosy et confortable avec une tête de lit moelleuse. Une décoration artistique pour un intérieur de style boudoir.

Chambre Verte Avec Lit Rose Pastel
© istock

Pour jouer la carte des chambres de caractère, optez pour une peinture murale verte foncée. Les deux couleurs opposées créent un ensemble intimiste. Pour apporter une élégance surannée, le sol se tapisse comme une crédence d'antan. Ne vous reste qu'à habiller l'espace du lit d'une parure rose pâle et d'un grand plaid vert forêt.

Chambre Bleu Et Rose
© Ikea

Le bleu foncé s'associe bien avec les teintes plus claires. Préférez cependant adopter ce style dans une pièce haute de plafond et en jouant avec des touches lumineuses. Sans quoi, la chambre paramétrerait obscur.

Chambre En Monochrome De Rose
© istock

Si vous préférez opter pour des murs uniformes de rose poudré, pensez alors à jouer avec les différentes nuances de la teinte. Des touches de couleurs corail, rose orangé ou framboise permettent d'éviter de tomber dans une décoration d'intérieur un brin enfantin. Douce mais pas dénuée de raffinement, cette option est idéale pour agrandir une petite chambre à coucher.

Association De Gris Clair Et De Rose Dans Une Chambre à Coucher
© istock

Les petits espaces aimeront la clarté qu'offrent le gris clair et le rose. Très lumineuse, la structure de la pièce sera naturellement soulignée. Pour apporter encore plus de légèreté, les meubles sont montés sur des tiges de métal. Un ensemble plein de délicatesse.

Un beau mobilier pour une chambre rose poudrée

Fauteuil En Velours Rose Et Rotin
© Maisons Du Monde

Maintenant, passons au choix du mobilier. Ce dernier s'adopte en contraste avec les murs. Si vous avez choisi de partir sur des murs de couleurs foncées, la couleur rose sera alors portée directement sur le mobilier de la chambre et la literie. Comme ce fauteuil en rotin Maisons du Monde qui apporte de la poésie et de la naturalité. Devant le tapis de la même teinte, le fauteuil crée un espace lecture apaisant.

Meubles Naturels Dans Une Chambre Rose Et Bois
© istock

À l'inverse, si la peinture murale est rose clair, pour quelles matières opter dans la chambre ? Pour jouer la carte de la douceur jusqu'au bout, créez un cocon naturel. Le lin, le rotin et le bois s’insèrent avec brio dans la décoration de la chambre.

Mobilier Rétro Dans Une Chambre Moderne
© istock

Le vintage est un look parfaitement adéquat avec la chambre rose poudrée. Avec des motifs à carreaux en bichrome de noir et de blanc, le charme opère.

Jouer sur les textiles et linges de lit

Parure De Lit Dolce
© But

Pour de belles nuits de sommeil, on aime se lover dans des draps doux. Le satin, le coton ou le lin forment des parures de lit rose poudré à la douceur irrésistible. Chez But, les parures sont aussi douces avec votre portefeuille. L'ensemble de linge de lit dolce habillera votre lit d'une teinte tendance.

Parure Rose Poudré En Coton Bio Pour Lit Deux Places
© Carré Blanc

Pour les amoureux des matières soyeuses, Carre blanc crée un ensemble quartz en coton bio. Une haute qualité avec un fini satiné pour des nuits paisibles. Le seul risque est que vous aurez encore plus de mal à quitter votre couette le matin !

Parure De Lit Grise Parfaite Pour Une Chambre D'adulte Rose
© Carré Blanc

Si les murs de votre chambre ont été peint en rose nude, assortissez la décoration avec une parure grise moderne. Pour faire un clin d’œil à la décoration, ajoutez sur le dessus-de-lit un plaid ivoire.

Plaid Petit Prix En Blanc Et Rose
© Ikea

Pour les petits budgets, les plaids se trouvent également à prix mini. Comme le dessus de lit blanc et rose Kapster de chez Ikea.

Les têtes de lit apportent la touche d'élégance

Lit Sur Mesure Rose Poudré Avec Tête De Lit à Boudins
© Alpha Creatio

Les têtes de lit créent un cadre plein de noblesse au bout du lit. En tissus, en bois ou en métal, elles se déclinent en formes et en matières. Alpha Creatio présente un design de luxe avec ce modèle à boudins. Le romantisme de la chambre n'a d'égal que son élégance. Une création sur-mesure inspirante.

Lit Rose Avec Tête De Lit En Bois
© istock

Les amoureux d'intérieurs scandinaves préféreront les alternatives plus naturelles. Ici, la tête de lit est fabriquée à partir d'un bois foncé. Une alliance parfaite pour une chambre propice à la sérénité et au bien-être. Une chambre inspirée d'un mode de vie Hygge !

Le rose poudré pour une chambre d'enfant

Chambre D'enfant Rose Poudré Avec Mobilier Léger
© La Redoute

Vos enfants ont eux aussi droit à une belle chambre junior tendance. Pour une chambre de bébé ou une chambre d'enfant, la coloration rose poudrée crée un univers enchanté. Parfait pour aménager un joli espace de couchage. L'ensemble délicat bercera votre petit pour une nuit pleine de rêves.

Cabinet Gris Et Rose Pour Chambre D'enfant
© Maisons Du Monde

Un univers de douceur et d'imagination. Créez une décoration pour enfants qui joue avec les couleurs délicates. Le gris et le rose permettent de créer un espace de nuit d'inspiration scandinave enfantine.

Table De Chevet Rose Pour Chambre D'enfant
© La Redoute

Une harmonie parfaite avec des mobiliers aux courbes arrondies comme cette table de chevet ronde. Ne vous restera qu'à imaginer avec votre petit la finalisation de ses rêves. Des étoiles et des comètes pour un futur astronaute, des chats pour les petits explorateurs ou des éclats d'ors et d'argent pour créer une chambre aux allures de contes de fées... Les enfants ne manquent jamais d'inspirations !

Chambre Pour Bébé En Rose Clair, Tapis Aurore Rond Uni
© Alinea

Pour une chambre de bébé, le rose poudré fait de la pièce un véritable cocon prêt à accueillir le nourrisson. Alinea propose un modèle de chambre alliant la douceur de la teinte avec la douceur des matières. Devant le berceau se pose un tapis rose grège pour finaliser la décoration de charme.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 20 idées pour une chambre rose poudré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires