La chambre d’un enfant est un réel cocon, au sein duquel il doit pouvoir se reposer, mais aussi s’amuser. La déco est donc loin d’être anecdotique ! Pour créer un univers propice au rêve et qui stimule l’imagination de votre enfant, optez pour une valeur sûre : le papier peint panoramique.
Un papier peint panoramique aux couleurs tendres
À la fois doux et plein de gaité, le papier peint panoramique pastel est tout indiqué pour décorer la chambre des tout-petits. Avec ses nuances claires, il présente aussi l’avantage de préserver la luminosité de la chambre. Petit plus non négligeable : les pastels font partie des couleurs pour agrandir une pièce. Top, dans une petite chambre d’enfant !
Le papier peint panoramique Calm Forest Small Life fait régner une atmosphère à la fois apaisante et ludique dans la chambre. On aime le choix du noir et blanc rehaussé de touches aquarellées de vert et de brun : un parti-pris qui met joliment en valeur les animaux qui peuplent ce paysage tendre et mystique.
Avec Louna, 4MURS propose un modèle plein de douceur pour la chambre de bébé et des tout-petits. On aime le choix de la couleur bleu glacier : une nuance très actuelle, et qui rompt avec le bleu layette très genré. Ce papier peint panoramique enfant est particulièrement canon avec un mobilier scandinave blanc ou en bois clair, ainsi qu’avec des meubles de chambre en rotin.
On craque pour Kharu, la forêt enchantée selon Lilipinso ! Non seulement ce papier peint panoramique affiche un vert sauge terriblement tendance, mais son design crée un superbe effet de profondeur : une jolie façon de repousser visuellement les murs de la chambre.
Camaïeu de vert et de terracotta, et motif aquarellé : si le papier peint panoramique Islandic Poppies de Lilipinso est destiné à la chambre des enfants, il est totalement en phase avec les tendances actuelles. On aime ses grandes fleurs, qui dessinent un soubassement enveloppant, à la fois frais et très rassurant.
Parmi les trends de l’année : la déco Boho, qui mixe influences bohème et inspiration amérindienne, et la déco western. Et ces looks se prêtent parfaitement à la déco d’une chambre d’enfant ! Pour vous y essayer, craquez pour Drama Lama : un papier peint panoramique aussi à la fois ludique, un brin décalé et très actuel !
Le papier peint scandinave représentant des montagnes est devenu un classique de la chambre d’enfant. Si ce modèle Le Papier Intissé respecte tous les codes du genre – lignes stylisées et couleurs tendres –, il s’offre un petit twist inattendu avec son drôle d’invité. Un dinosaure dans la montagne, en voilà, une idée… mais elle fait mouche !
Un papier peint panoramique aux couleurs vives
Lorsqu’il se décline en couleurs vives, le papier peint panoramique apporte du pep’s à la déco d’une chambre d’enfant. Pour l’adopter, on ne perd pas de vue que les couleurs exercent un réel impact sur l’état d’esprit des petits. Il peut donc être judicieux de privilégier les couleurs froides, qui demeurent paisibles. Si vous craquez pour une palette composée de couleurs chaudes, plus dynamisante, associez le papier peint à un neutre lumineux, ou à une nuance de bleu ou de vert.
Baleine, sirène, sous-marin et étoile de mer : avec « Sous la mer », La Touche Originale transforme la chambre des enfants en un monde subaquatique amusant. Ce paysage est rehaussé de pop de couleurs plus prononcées, qui lui apporte une touche discrète de relief.
Monstrueusement attachants, les petits monstres qui peuplent ce papier peint panoramique haut en couleur ! Déployant un paysage luxuriant aux couleurs vives, le papier peint panoramique Monster Paradise de 4MURS se distingue par sa palette parfaitement équilibrée.
La chambre exotique fait partie des tendances qui ne fonctionnent pas uniquement pour les grands : ce style correspond aussi à l’univers des petits ! Pour l’adopter, craquez pour le papier peint panoramique Manja, un paysage aux couleurs acidulées à shopper chez Little Cabari.
La déco jungle fait désormais partie des thématiques classiques de la chambre des petits. Pour l’adopter, vous pouvez toutefois sortir un peu des sentiers battus en choisissant Tempestade.
Ce modèle imaginé par la designer brésilienne Nina Moraes pour La Touche Originale mixe motifs naturels et dessins géométriques ou abstraits. Très graphique, avec son look en noir et blanc adouci d’une touche de vert lumineux, il crée une ambiance aussi agréable pour s’amuser que pour se reposer.
Embarquement immédiat pour le Japon avec Sakura, un papier peint panoramique édité par Little Cabari ! On en profite pour adopter la suspension en papier et un couchage bas, type lit cabane minimaliste, pour créer une ambiance japonisante.
Kam & Leon revisite le papier peint panoramique scandinave classique dans une version aux coloris acidulés. Ici, les montagnes aux lignes strictes cèdent le pas à un paysage de montagne stylisé qui semble avoir été dessiné à main levée.
Paisible et plein de poésie, le papier peint Camargue imaginé par Audella fait souffler un petit air de vacances et un esprit très nature sur la chambre des enfants. À vrai dire, il est si canon qu’on le chiperait bien aux enfants !
New York, Paris ou Amsterdam : Hovia propose une collection de papiers peints panoramiques qui réinterprètent les paysages urbains en version colorée.
Entre dinosaures et étoiles, impossible de trancher ? Eh bien, ces thématiques ne sont pas aussi incompatibles qu’on pourrait le penser ! La preuve avec ce papier peint Dinosaure dans l’espace repéré chez Le Petit Intissé. Un mélange des genres improbable, mais qui fonctionne étonnamment bien !
Aucun commentaire à 15 modèles de papier peint panoramique pour une chambre d’enfant