Chambre grise : 18 idées déco

Contemporaine, ethnique ou simplement cocooning : quel que soit son style, la chambre grise est une valeur sûre. On l’aime pour son élégance, sa sobriété et son atmosphère apaisante. Et pour ne rien gâcher, la chambre grise est aussi terriblement tendance ! Vous vous laisseriez bien tenter ? Voici 18 idées pour vous inspirer !

Chambre Grise
© Norsu Interiors © Matt Et Rose

Une chambre grise minimaliste

Sobre, la chambre grise se prête merveilleusement à une déco épurée. Et sous cette simplicité, elle se révèle très cocooning.

Chambre Grise Graphique
© Aura Home

Dans un total look gris perle, cette chambre grise contemporaine joue la carte du naturel. Bois et osier font régner une atmosphère délicieusement slow life. Sur le lit, en revanche, couette et plaid sont de sortie. On aime le choix du motif graphique, qui donne du dynamisme à la pièce sans nuire à l’ambiance paisible.

Chambre Grise Textures Et Or
© Vita

Camaïeu tout en subtilité, dans cette chambre grise très cosy. Les nuances sont très proches les unes des autres, ce qui donne une fausse impression de ton sur ton… mais une vraie atmosphère de douceur ! On aime le luminaire façon plume, tout en délicatesse : un détail qui sublime l’ensemble.

Papier Peint Lignes
© Rebelwalls

Simple et délicat, ce papier peint met parfaitement en valeur les volumes de cette chambre grise et blanche. Les murs et le linge de lit se tiennent à des nuances de gris clair, qui font la part belle à la lumière naturelle. Mais les coussins haussent le ton, pour apporter un joli relief à cette déco épurée.

Total Look Gris Perle Minimaliste
© Matt Et Rose

Cette chambre grise mise sur le graphisme. L’association du gris perle et du noir dessine un contraste tout en douceur. On craque sur le design irréprochable du mobilier et des luminaires, et sur le format des cadres, qui habillent la tête de lit en dessinant une belle asymétrie.

Une chambre grise ethnique très chic

Le style ethnique chic évoque volontiers des couleurs chatoyantes et des pièces d’artisanat resplendissantes. Passée au filtre de la palette des gris, cette déco pleine de caractère se teinte tout à coup de douceur, et ça lui va bien !

Chambre Grise Ethnique Et Deco Finition Laiton
© Nordal

Dans cette chambre grise, c’est le linge de lit qui fait le show, en affichant un imprimé ethnique très inspiré. Seule concession à la déco, dans cet espace très épuré : un ornement mural qui a la bonne idée d’afficher une finition laiton plus moderne qu’un doré traditionnel.

Lin Et Metal Vieilli
© Am Pm

Aussi doux au regard qu’au toucher, le linge de lit en lin est sublimé par une palette toute en sobriété, rafraîchie d’une touche de bleu. On aime les étoiles, qui affichent un coloris or vieilli bien choisi pour donner un caractère ethnique à la déco, sans verser dans le clinquant.

Gris Et Coloris Tendres
© Leroy Merlin

Cette suite parentale ouvre sur une salle de bain à l’esprit hammam. L’idée géniale ? Le choix de motifs composés de coloris fumés, sur un fond de couleur saumon pastel, qui s’associe merveilleusement au gris.

Une chambre grise qui a du caractère

Si la chambre grise se prête à la simplicité, elle sait aussi faire preuve de caractère !

Contraste Anthracite Et Plafond
© Carre Blanc

Une chambre rustique sous les combles ? Il suffit d’un gris anthracite sur les murs pour que souffle un petit air très contemporain. Ce gris profond met parfaitement en valeur les volumes, en installant une atmosphère très cosy.

Chambre Esprit Factory
© Maisons Du Monde

Un grand miroir rond, une pointe de couleur dorée, des textiles qui font la part belle au velours… et voici qu’une chambre d’inspiration factory se teinte d’un petit esprit boudoir très glamour !

Papier Peint Panoramique
© Rebelwalls

Le meilleur moyen de twister une chambre de style ? Adopter le papier peint panoramique ! Cette chambre se dote d’un imprimé gris XL qui lui donne beaucoup de caractère. Des nuances que l’on retrouve sur les textiles – rideau et linge de lit – pour une déco pleine de charme… et très tendance !

Papier Peint Stylise
© Rebelwalls

Un imprimé gris décalé, et voici qu’une chambre immaculée prend tout à coup une incroyable personnalité !

Tete De Lit Et Mur Ton Sur Ton
© Little Greene

La tendance du moment ? Choisir un mobilier dont la teinte est exactement celle du mur. Cette astuce crée une esthétique contemporaine un brin architectural, et elle fonctionne tout particulièrement bien dans une chambre grise. Ici, un gris foncé habille le mur et la tête de lit, ce qui confère une réelle élégance et une belle sobriété à ce mur très travaillé.

Une chambre grise qui affiche la couleur

Si le gris mène la danse, une touche de couleur est la bienvenue pour donner du caractère à la chambre. Nuance pastel ou vitaminée, couleur chaude ou couleur froide : tout dépend de l’effet recherché !

Sous Bassement Et Boisseries Gris
© Leroy Merlin

Rose et couleur taupe s’invitent à la fête ! Habillant uniquement le soubassement et les boiseries, le gris sublime les particularités de cette très belle chambre de style.

Plafond Gris
© Little Greene

Cette chambre grise ose se jouer des codes, en inversant la tendance : c’est le parquet et le mur qui s’habillent d’un gris perle clair et le plafond qui affiche un gris très foncé. Une belle idée pour créer une atmosphère intime ! On aime la touche de rose qui apporte une pointe de délicatesse à cette déco joliment travaillée.

Anthracite Et Corail
© Carre Blanc

Le gris étant une couleur sourde, il permet à la couleur d’éclater. On aime le choix audacieux d’un corail chaleureux, qui apporte une note joyeuse et inattendue dans cette chambre grise qui ne manque pas d’originalité.

Bleu Canard
© Guy Laroche

Le linge de lit constitue la manière la plus sûre d’apporter de la couleur à une chambre grise. Cela permet par ailleurs de relooker régulièrement la chambre. Et dans ce cocon tout en sobriété, toutes les audaces sont autorisées. On craque tout particulièrement pour le très actuel bleu canard.

Chambre Grise Et Bleu
© Norsu Interiors

Autre astuce classique pour mettre une touche de couleur dans une chambre grise : une jolie collection de cadres. Ici, on a privilégié un tendre duo rose et bleu aquarelle, qui installe une atmosphère délicate et un brin onirique.

Mur Anthracite Et Parquet
© Leroy Merlin

La chambre grise distille une atmosphère minérale. Voici une bonne occasion de jouer avec les couleurs et les matériaux pour créer une ambiance très nature. On ose donc le vert – en usant de petits éléments de déco, mais aussi de plantes vertes.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chambre grise : 18 idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires