Chambre couleur taupe : les 15 plus belles manières de l’adopter

Qu’est-ce que la couleur taupe ? Le taupe est une nuance de couleur tendance entre le brun et le beige avec un sous ton de gris. Un mariage doux qui renvoie aux éléments naturels et de la terre et du bois. Une couleur qui se décline en nuances intermédiaires de taupe sablé, taupe rosé ou taupe sombre. Une myriade de déclinaisons avec lesquelles nous aimons jouer en décoration pour créer des contrastes et du relief.

Pour une chambre cosy, les associations de taupes apportent une sensation apaisante. Un cocon qui prend des airs scandinaves, bohème ou moderne. Comment jouer avec les variantes de taupe et les harmonies de couleurs dans votre espace de nuit ? On vous décrypte les 15 plus belles manières d’adopter la chambre taupe.

Chambre Taupe Deco
© La Redoute © Leroy Merlin

La peinture murale taupe dans une chambre épurée

Chambre Douce Avec Peinture Murale Et Linge De Lit En Taupe Clair Et Intermédiaire
© istock

En peinture murale, les nuances de taupe claires conservent une belle part de lumière. La couleur taupe s'adapte très facilement aux différentes tailles de chambre. Des petits espaces de nuit aux grandes chambres massives, les murs bruns beiges soulignent les reliefs sans assombrir la salle. Une peinture qui se marie harmonieusement avec les parquets clairs ou plus foncés.

La chambre taupe et bleue pour un univers poétique et doux

Chambre Moderne En Bleu Et Taupe
© istock

Une association de couleur pleine d'originalité dans ce modèle de chambre bleue et taupe. La coloration de murs donne une touche aérienne tandis que le taupe calme l'atmosphère. Le linge de lit joue sur les nuances avec des motifs géométriques entre le beige médium et un brun chocolaté. La grande lampe sur pied ajoute une touche de sobriété à l'accord.

Des rangements taupe dans une chambre bien organisée

Tagère Murale Taupe Dans Une Chambre Scandinave
© Ikea

Objet déco autant que rangement pour optimiser l'espace, l’étagère Ikea s'insère sur les murs d'une jolie chambre taupe. Au-dessus du lit, elle s'accroche avec des appliques en bois clair. Des lignes simples, délicates et fines pour sublimer la décoration sans l'alourdir. Une excellente idée pour entreposer vos livres ou vos petits pots de plantes.

Le linge de lit se couvre de douceur

Couvre Lit D'une Tonalité Naturellement Apaisante De Taupe
© Ikea

Dans une chambre majoritairement blanche, le couvre-lit Gulved décore joliment la pièce. Confortable et duveteux, il accentue son esthétique douce par la naturalité de son lin. Une matière idéale pour créer une décoration d'inspiration nordique dans une chambre propice à la détente. De plus, vous apprécierez sa robustesse. Une idée qui ne manque pas d'éclat pour réchauffer l'univers de monochrome pur.

La tête de lit s'anoblit

Tête De Lit En Lambris Epicea Taupe
© Leroy Merlin

Leroy Merlin propose de fabriquer une tête de lit tendance à partir de lambris. Un cadre de lit taupe composé de deux niches astucieuses pour aménager des rangements dans votre chambre. Une nuance rappelée par le linge de lit d'une teinte beige-brun.

Pour apporter de la brillance et de la légèreté, une guirlande lumineuse s'installe sur le mur. Une décoration voluptueuse pour une belle chambre d'adulte à petit prix.

Un sol graphique avec un tapis à motifs clairs

Tapis D'intérieur Rectangulaire Taupe Pour Décorer La Chambre
© Leroy Merlin

Si vous aimez les tapis confortables dans votre chambre, on vous présente un modèle en taupe parfait pour cette saison. Inspiré des crédences, le tapis forme des motifs de nuances beiges faciles à associer. Des motifs entre contemporain et vintage pour un mariage intemporel. Au bord de votre lit, il amplifiera l'impression de profondeur de la pièce. Une décoration idéale pour ajouter du confort et du style dans une chambre à coucher.

La chambre en monochrome de taupe


Une décoration si crémeuse qu'elle paraît gourmande. La tendresse des tons de taupe clairs et foncés forme un arc-en-ciel de tonalités laiteuses. Des rideaux, aux parures de lits en passant par les peintures murales, le monochrome n'oublie pas de souligner les lignes de la structure de la pièce avec finesse. On aime l'empilement des multiples coussins qui donne de l'élégance au lit. Et surtout l'envie presque irrépressible de s'y lover.

Pour des nuits satinées, enveloppé sous votre parure de lit

Housse De Couette Rayée Taupe En Satin
© La Redoute

Une parure de lit soyeuse prend un supplément de softness en taupe. Entre un marron glacé et un chocolat crémeux, les rayures du lit jouent avec les contrastes de matières. Une association idéale avec les coussins d'un rose poudré tendre. Des textiles parfaits pour compléter votre décoration de chambre d'amis en taupe.

Un duo réussi de blanc et de taupe dans une chambre de charme


Au sein d'une ambiance de maison familiale, le bichrome de blanc et de beige chaud revisite le style traditionnel dans des tons modernes. La tête et le cadre de lit s'habillent de taupe pour un ensemble robuste et gracieux. Un accord de textiles avec les rideaux occultant et le couvre lit jeté sur une parure blanche ivoire.

Les voilages à motifs or et taupe pour un style exotique chic

Voilage Multicolore Avec Nuance De Taupe De Qualité Française
© Leroy Merlin

Pour jouer la carte de l'originalité tout en douceur, les voilages dévoilent un décor tropical dans des tons plus subtils. Les éclats d'or reflètent la lumière pour rehausser le brun taupe du fond. Ainsi encadrée, votre fenêtre gagne en panache. On aimera y allier des miroirs ronds de matières naturelles, des belles plantes et des paniers en osier. Une atmosphère qui oscille entre exotisme et naturalité pour un intérieur surprenant.

Une chambre d'inspiration japonaise en taupe


Une chambre ultra-luxueuse qui tire son épingle du jeu à l'aide d'une jolie variation autour des textures. Un jeu raffiné de matières et de teintes pour un ensemble de caractère. Les panneaux japonais à l'arrière du lit apportent une touche de poésie dans la pièce contemporaine. Une dualité qui compose avec des murs avec un papier peint à motif or et taupe éclatant.

Un air d’Andalousie dans une chambre taupe


Nous partons dans un voyage vers la Méditerranée avec ce modèle de chambre. Les motifs en mandala et arabesques ajoutent de la volupté à la décoration d'intérieur. Une atmosphère chaleureuse et exotique pleine de courbe et de détails de tonalité douce.

Chambre lumineuse de petites dimensions

Chambre D'hôtel Inspirée De Tons Taupe Pour Jouer Sur Les Tons Clairs
© istock

Une allure veloutée dans une jolie chambre d’hôtel taupe. Le lit bas s'insère au plus près du mur du fond coloré de taupe marronné. Les larges fenêtres créent un bain de luminosité naturelle pour une ambiance accueillante.

La folie des grandeurs fait une envolée aérienne


On dit souvent que le taupe apporte de la douceur. Ce modèle prouve qu'il apporte aussi du prestige à un intérieur luxueux. L'immense panneau moelleux derrière le lit se colore d'un brun taupe élégant. De chaque côté, viennent se déposer des miroirs qui agrandissent la pièce et lui donnent de belles perspectives. Une finition aérienne grâce aux suspensions brillantes de forme ovoïde. Une palette pleine d'éclat et de grâce.

La chambre scandinave taupe et bois

Chambre D'inspiration Scandinave Avec Lit En Bois Et Peinture Murale Taupe
© istock

Un look presque minéral pour une chambre scandinave qui joue avec les éléments de la nature. Le bois et la couleur taupe des murs de la pièce rappellent une terre chaude pleine de vitalité. Les étagères suspendues au-dessus du lit permettent d'ajouter des rangements dynamiques et aériens. Avec quelques fleurs, l'ensemble donne envie d'y vivre selon les principes hygge pour un quotidien de bien-être et de détente.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chambre couleur taupe : les 15 plus belles manières de l’adopter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires