Quelle couleur pour une chambre d’ado fille ?

Votre fille a bien grandi, et elle rêve d’une chambre qui lui ressemble… voilà qui est bien normal ! Mais à cet âge où ses goûts se forment et se transforment, il peut être judicieux de l’aider à sélectionner la bonne palette. Voici quelques idées pour vous y aider !

Couleur Chambre Ado Fille
© Leroy Merlin © Maisons Du Monde

Une chambre d’ado fille facile sobre

Vous redoutez d’avoir à relooker la chambre de votre fille dans 6 mois ? Misez sur les couleurs neutres !

 Blanc Et Noir Graphique Touche Jaune Or
© La Redoute Interieurs

Si le blanc est une valeur sûre, c’est qu’il offre une toile de fond qui autorise à peu près tout ! Pour relooker la chambre de votre ado, il suffit de jouer avec le linge de lit et la petite déco. Un noir et blanc très graphique fait toujours son petit effet, surtout s’il est réchauffé par une touche de jaune tirant sur le miel doré, pour ajouter une touche précieuse et sophistiquée.

Chambre Ado Et Couleurs Primaires
© istock

Blanc lumineux et zen, noir élégant et graphique… ce duo minimaliste fait vibrer les couleurs les plus vitaminées ! Pour ne pas se louper, on mise sur des valeurs sûres : les couleurs primaires magenta, jaune et bleu cyan !

Chambre Orange Et Jaune
© istock

Pour une atmosphère plus douce, on oublie le noir, et on associe le blanc au gris souris, en misant sur la jetée de lit comme ici, ou sur le tapis. Ce duo autorise lui aussi des couleurs variées, même quand elles sont aussi lumineuses qu’un tandem jaune et orange.

Chambre Ado Coloris Neutres
© Maisons Du Monde

Plus chaleureux que le blanc, le beige se révèle tout aussi polyvalent. Élégant et très apaisant, il est parfait pour une chambre d’ado fille à l’esprit slow life ou ethnique chic. Il saura aussi s’adapter à une déco bohème ou scandinave.

Beige Et Taupe
© Leroy Merlin

La couleur beige s’associera merveilleusement à une nuance de taupe. Cet écrin tout doux autorise quelques audaces en matière d’imprimé. Ici, on a opté pour un tapis façon peau de zèbre et un papier peint à l’esprit globe-trotter. L’occasion d’introduire une touche de noir bienvenue pour donner du relief à la déco !

Chambre Ado Gris Et Blanc
© Maisons Du Monde

Le total look gris ? Bonne idée ! Pour une chambre d’ado fille à l’atmosphère urbaine chic, on déploie toute la palette des gris, en ajoutant quelques touches de noir pour le relief, et de blanc pour amener de la lumière. Pour mettre en valeur ce jeu de nuance, on s’amuse aussi avec les matières et les finitions. Fausse fourrure, bois, métal s’en mêlent, pour un parfait équilibre entre glam’ et inspiration factory !

Chambre Ado Fille Noir
© Farrow & Ball

Oser le noir dans une chambre d’ado fille… et pourquoi pas ? Loin d’être lugubre, la « non-couleur » par excellence apportera une sacré touche de caractère à la pièce. Elle offre même de très nombreuses possibilités : ambiance atelier d’artiste, rock, classique chic…

Une chambre d’ado tout en douceur

Une chambre romantique sans être enfantine ? Rien de plus simple : il suffit de miser sur les couleurs pastel !

Chambre Ado Pastel Saumon Et Vert Mint
© istock

Tendance, le duo rose et vert tendre fait merveille dans une chambre d’ado fille. Le petit plus ? Un papier peint à l’esprit jungle ou à l’imprimé exotique, qui donnera du piquant à cette pièce très cocooning !

Chambre Ado Pastel Et Vert Canard
© Leroy Merlin

Un ruban de masking tape, quelques coups de pinceau, et voici un mur d’accent aux coloris top tendance ! Dans cette ambiance à l’inspiration plus nordique, c’est une touche de vert canard qui se charge d’apporter la touche finale à la déco.

Chambre Ado Vert Mint, Rose Et Blanc
© Maisons Du Monde

Du vert mint, un rose saumon et du blanc… voici le trio parfait pour revisiter une déco « bord de mer » en lui apportant une petite touche d’exotisme, en particulier si vous faites la part belle aux bois et à l’osier. Cette palette sera aussi très efficace dans une chambre d’ado fille d’inspiration rétro, accessoirisée de rotin.

Chambre Ado Pastel Et Taupe
© Leroy Merlin

Associées à une touche de taupe, les couleurs pastel installent une atmosphère paisible et studieuse dans une chambre d’ado. Pour réveiller la déco, on pense à l’imprimé discret. Ici, il habille l’espace dédié au dressing : un astuce simple qui permet de bien structurer l’espace, dans cette chambre bénéficiant de beaux volumes.

Une chambre d’ado fille colorée

Certes, la chambre d’une ado doit être propice au repos et aux études. Cette pièce tient aussi lieu de refuge où votre fille passe du temps en journée, et une touche de couleur plus prononcée peut être la bienvenue !

Chambre Ado Gris Et Jaune
© istock

Un jaune ensoleillé est parfait pour apporter de la vitalité à la chambre d’une ado. Il s’agit simplement de bien doser, en l’associant par exemple à une palette sombre : gris souris, anthracite et noir fonctionnent parfaitement pour tempérer son caractère éclatant, et pour le sublimer.

Chambre Ado Rose, Mauve, Violet Et Cuivre
© Dulux Valentine

Une chambre d’ado façon boudoir sans basculer dans le cliché de la chambre de princesse ? Facile : il suffit d’associer le rose à des nuances sophistiquées, comme le mauve et le violet. Pour apporter une touche de féminité sans en faire trop, on oublie le rose gold et le doré, et on craque pour les accessoires à la finition cuivrée.

Chambre Ado Gris Et Rose Cocooning
© Maisons Du Monde

Très tendance, le rose et le gris ! Ce duo de charme fonctionne merveilleusement dans la chambre d’une ado fille. Et il se prête tout particulièrement bien à une déco très cocooning. Collection de coussin, tapis fausse fourrure, mobilier en bois clair et finition dorée ou laiton des luminaires… on n’a pas peur d’en faire trop !

Chambre Ado Bleu Gris Touche Rosegold
© But

Le secret d’une chambre d’ado fille romantique sans en faire trop ? Associer le lit en fer blanc à un très actuel bleu gris, qu’on illumine d’une touche de jaune.

Bleu, Rouge, Jaune Et Noir
© Leroy Merlin

S’il est un motif qui a su transcender les générations, c’est bien l’iconique Union Jack ! Si vous avez une rockeuse à la maison, il est probable que le drapeau britannique la fera craquer. Si c’est un peu irrévérencieux, on ose twister un peu la palette en privilégiant un bleu Klein très actuel.

Une chambre d’ado fille tendance

Votre fille a déjà un goût bien affirmé pour la déco ? Misez sur des couleurs trendy !

Rouge Brique Et Vert Mint
© La Redoute Interieurs

Rouge brique, rafraîchi d’une pointe de vert mint… voici une palette à la pointe de la tendance et particulièrement cosy dans une chambre d’ado fille !

Prune, Vert Kaki Et Jaune Moutarde
© Alinea

Pour une chambre d’ado fille élégante et trendy, on ose le trio prune, jaune moutarde et vert kaki. Une palette sophistiquée, mais qui s’accommodera de décorations ludiques, comme les guirlandes lumineuses ou un poster !

Chambre Ado Fille Vert Nature
© Leroy Merlin

Couleur incontournable du moment, le vert s’invite aussi dans la chambre d’une ado fille. Frais et naturel, il se prête à une déco très cocooning, en particulier quand il est associé à l’inévitable gris, et accessoirisé de matières naturelles !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Quelle couleur pour une chambre d’ado fille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires