Chambre Ado Fille
© Ikea

Chambre ado fille Ikea : notre sélection des plus belles chambres

La chambre d’une ado se doit bien entendu d’afficher un look irréprochable et de correspondre à la personnalité de son occupante. Il est aussi indispensable qu’elle soit fonctionnelle : pour ranger, travailler, papoter… il s’agit de bien organiser l’espace ! Et quand il s’agit de concilier style et praticité, IKEA n’est jamais loin. Gros plan sur les plus belles chambres – et les meilleures astuces – du géant suédois !

Les plus belles chambres IKEA pour ado fille

Chambre Pre Ado
© Ikea

Pas si radical, le passage de l’enfance à l’adolescence ! Au cours de cette période de transition, il est probable que votre fille se cherche… et cherche sa déco parfaite ! Pour éviter de relooker sa chambre tous les six mois, le plus sage est donc de tabler sur des valeurs sûres. On fond pour cette chambre d’ado mi-contemporaine, mi-romantique, avec un coup de cœur particulier pour les suspensions tout en légèreté. En blanc et gris tout doux, cette chambre lumineuse sera facile à accessoiriser, pour s’adapter aux goûts en formation de votre fille.

Fille Ado Reveuse
© Ikea

Vous avez une rêveuse à la maison ? Offrez-lui un espace cocooning, à l’image de cette sublime chambre dominée par un bleu paisible. On craque pour le choix des rangements. Cette chambre fait la part belle aux pièces modulables. La plus futée ? SLÄKT, le pouf/matelas facile à caser sous le lit, qui tiendra parfaitement lieu de couchage pour une soirée pyjama improvisée.

Chambre Ado Fille Sportive
© Ikea

Classique intemporel, la chambre façon studio organisée autour d’un lit mezzanine ! Et chez IKEA, la mezzanine est modulable à volonté, intégrant même un dressing. Et avec ses lignes épurées, elle accompagnera aisément votre fille de la préadolescence jusqu’à la fin de ses études ! On l’aime tout particulièrement en version blanche, associée à une couleur tendance telle que ce vert frais et vivifiant.

Micro Chambre D'ado Fille
© Ikea

Simple et efficace, cette microchambre d’ado ! Plus que jamais, les rangements modulables sont de rigueur pour optimiser l’espace. On craque pour le minimalisme et le total look blanc immaculé. Lumineuse et fonctionnelle, cette chambre constitue une toile que votre ado pourra customiser à volonté : pop-rock, sportive, fashion addict, artiste ou gameuse… Votre fille n’a plus qu’à choisir les accessoires déco qui la font craquer, et elle aura vite fait de s’approprier son nouvel espace.

Chambre Ado Fille Graphique Touche De Bleu
© Ikea

Un écrin graphique blanc et noir, illuminé de quelques touches de couleurs : on craque pour cette chambre d’ado au style très pointu. L’idée à chiper : l’application décalée de la couleur noire. Ici, pas de mur d’accent bien sage, mais une couleur qui déborde. Top, pour structurer l’espace en ajoutant une touche très cosy. Affiches de son film préféré, collection de produits dérivés ou simples éléments de déco à l’inspiration jungle ou ethnique… Il suffit d’éléments déco bien choisis pour que ce cocon très tendance colle à la personnalité de votre fille !

Chambre Ado Fille Fashionista
© Ikea

Cette chambre d’ado à l’esprit atelier de couture a été imaginée pour une passionnée de mode. On retient l’utilisation atypique de l’espace situé sous le lit mezzanine, où se niche le dressing. Une idée futée qui peut s’adapter à tout type de chambre d’ado fille, quel que soit son type de déco préféré.

Les astuces IKEA les plus futées pour une chambre d’ado

 Chambre Ado Fille Arty
© Ikea

On ne présente plus le panneau perforé SKÅDIS, véritable best-seller que l’on apprécie autant au bureau qu’à la maison. Cette solution de rangement mural constitue un incontournable d’une chambre d’ado, où on peut s’amuser à la détourner. Photos, billets de concert et autres petits trésors y trouveront facilement leur place, pour composer un tableau qui exprime 100% la personnalité de votre fille ! Ce panneau peut bien entendu être utilisé de manière classique, aussi bien pour ranger des affaires de bureau que pour caser accessoires de beauté et de coiffure.

chambre Ado Fille Mezzanine
© Ikea

La solution de rangement MÖJLIGHET n’est pas exclusivement réservée au lit mezzanine. Elle s’adapte également à de nombreux modèles de lit bas. Et dans une chambre d’ado fille aux dimensions XXL, elle peut se révéler très précieuse, voire tout à fait indispensable dans un petit espace qui n’autorise pas l’installation d’une table de chevet. On l’associe alors à une applique, afin que votre ado puisse lire confortablement si elle le souhaite, et le tour est joué.

Canape Knopparp Pour Chambre Ado
© Ikea

C’est l’incontournable d’une chambre d’ado fille : le canapé KNOPPARP combine format compact, petit prix et design pimpant. Il fait bon s’y installer pour discuter entre amis. Et il possède d’autres atouts : une structure à la fois robuste et légère, et un design minimaliste intemporel. Il est donc probable que ce petit gabarit suivra aussi votre fille dans sa chambre d’étudiant ou dans son premier studio !

Combinaison Rangement Mural Et Bureau SvalnÄs
© Ikea

SVALNÄS, c’est le combiné rangement et bureau le plus compact du catalogue IKEA. Et ça ne l’empêche pas d’être canon ! Avec sa structure en bois, il se fondra parfaitement dans une chambre d’ado fille à l’esprit romantique. Bénéficiant d’un design épuré irrésistible et facile à hacker – il suffit d’une bombe de peinture – il s’adaptera à toutes les envies déco de votre ado.

Mini Dressing Mulig
© Ikea

Même si la chambre d’ado de votre fille affiche de petites dimensions, vous pouvez lui installer un authentique dressing miniature, en piochant dans la gamme MULIG imaginée par IKEA. Suivant l’espace dont vous disposez, vous pouvez utiliser un élément individuellement ou en combinaison avec d’autres. Un indispensable pour avoir ses affaires sous la main de bon matin, et afficher un look irréprochable !

Tabouret Detourne TranarÖ
© Ikea

Si votre ado grandit, elle n’en appréciera pas moins une touche d’espièglerie ! Osez donc ce hack du combiné tabouret/table d’appoint, en le transformant en combiné penderie/étagère. La bonne idée : utiliser les crochets SKRÄLL. Proposés à prix mini, ils permettent d’accrocher et de décrocher le tabouret à volonté. Et voici une pièce 4-en1 diablement futée !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chambre ado fille Ikea : notre sélection des plus belles chambres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires