Dressing Ikea : les plus beaux modèles

Avec ses solutions de rangements modulables à volonté, IKEA permet de réaliser soi-même son dressing sur mesure, quelles que soient la configuration et la taille de la chambre. Les possibilités sont si nombreuses – aussi bien en termes d’agencement que de finition – qu’il est parfois difficile de trouver des idées. Voici quelques-uns des plus jolis design de l’enseigne, pour vous inspirer.

Dressing Ikea
© Ikea

Le dressing PAX : la valeur sûre du dressing IKEA

Le géant suédois est à l’origine de nombreuses pièces de design iconiques. Côté rangements, la solution PAX compte parmi les plus populaires du marché. Tout en simplicité sans être simpliste, elle offre de très belles possibilités d’un point de vue déco.

Pax Blanc Ambiance Minerale Hygge
© Ikea

Investissant entièrement le pan de mur, ce joli dressing ouvert se fond parfaitement dans le décor. Entre matériaux bruts et ambiance immaculée, un bel esprit hygge règne dans cette pièce. Ce dressing s’intègre à un parti-pris sobre, mais futé, car ce total look blanc donne un aspect aérien à la pièce. En dépit de ses dimensions assez réduites, elle peut ainsi accueillir l’espace coiffeuse sans perdre de la légèreté !

Dressing Ouvert Blanc
© Ikea

Cette fois, le dressing ouvert PAX s’intègre directement à la chambre. Certes, l’option demande quelques efforts au quotidien : il s’agit d’être un peu ordonné. Heureusement, avec des dimensions généreuses et un agencement aussi bien pensé, c’est moins compliqué qu’il n’y paraît, de bien ranger ses affaires. Tomber la façade – ou le rideau – permet à la chambre de respirer. Une option canon dans une chambre moderne blanche !

Pax Chene Blanchi
© Ikea

Envie de réchauffer l’atmosphère ? Craquez pour la finition chêne blanchi, terriblement trendy ! Et laissez-vous inspirer par ce très joli agencement, qui alterne avec brio les éléments de largeur variée. La bonne idée : oublier la symétrie ! Adoptez plutôt ce type d’enfilade : deux éléments étroits, un plus large, un à nouveau étroit. Cette astuce simple suffit à donner du dynamisme et de la légèreté à un dressing.

Les plus beaux dressings IKEA version XL

Un dressing grand modèle, voire même un espace façon salon ? On valide, évidemment ! Surtout quand il est chaleureux et tendance !

Dressing Système Pax En Blanc
© Ikea

Difficile de résister à ce dressing XXL à l’esprit boudoir tout en douceur… sans en faire trop ! Le secret ? Une touche de gris perle sur les murs, associé à un sol de couleur beige. Cosy, féminin et… terriblement tendance ! On chipe l’idée d’une pièce centrale – ici, le combiné repose-pied et coffre de rangement Grönlid. Non seulement il apporte une touche cocooning supplémentaire, mais en plus, il structure la pièce : il fait bon de passer du temps à choisir sa tenue et à prendre soin de soi, dans ce dressing aux accents scandinaves.

Dressing En L Pax
© Ikea

Sobre et fonctionnel, le dressing XXL adopte ici une configuration en L, chipée à l’univers de la cuisine. Il regorge surtout d’excellentes idées à adopter sans modération. On retient l’alignement de rangements indépendants, posés au sommet, les suspensions qui tombent assez bas : des astuces qui permettent d’adoucir la rigueur des lignes.

Dressing Luxe Façon Salon
© Ikea

Digne de la villa d’une star hollywoodienne, ce dressing façon salon ! On aime la juste mesure : seul le miroir est doré, et si le lustre se met en scène, il offre un design contemporain très chic. La vedette, c’est le coin salon, qui occupe sans complexe le centre de la pièce, en rayonnant littéralement, tout de jaune vêtu. Le secret de ce dressing très « Sex & The City » : l’alternance réussie des modules blancs et des rideaux anthracites, ton sur ton avec le mur.

Rangements Ferme Façade Couleur
© Ikea

Dans cette chambre de belles dimensions, le dressing fermé fonctionne… d’autant qu’il est installé en angle ! Petit plus canon : il résiste à la tentation du ton sur ton. Les façades vertes s’harmonisent joliment au bleu des murs, et le blanc apporte une touche de luminosité discrète, mais diablement efficace pour booster la luminosité.

Les plus beaux dressings IKEA compacts

Vous manquez de place à la maison ? Voilà qui tombe bien : le dressing IKEA n’est jamais aussi à l’aise que dans les petits espaces !

Dressing Ouvert Rangement Deco
© Ikea

Quelques modules de rangements fleuris et voici que ce ravissant dressing IKEA prend un petit air champêtre, presque shabby. Léger et romantique, oui… mais diablement bien équipé ! On aime la variété de rangements, qui permet d’optimiser l’espace disponible.

Evarli Version Maison De Campagne
© Ikea

Pas de pan de mur disponible, dans cette chambre qui bénéficie pourtant de nombreux atouts de charme… à commencer par ses poutres apparentes ! On craque pour ce dressing futé, qui se dresse avec audace – mais tout en légèreté – au beau milieu de nulle part. Voici un rangement bien équipé, qui fait aussi office de cloison amovible, réalisé avec la solution de rangement EVARLI.

Dressing Ouvert Façon Cloison Amovible Elvarli
© Ikea

Le talent d’EVARLI, c’est sa capacité à se passer d’un pan de mur. Cette facilité à se fixer n’importe où – pourvu qu’il y ait un sol et un plafond – est exploitée ici avec une efficacité désarmante. Situé au pied du lit, le dressing transforme radicalement la pièce. L’espace dédié au lit se transforme tout à coup en cocon, dont l’intimité est bien gardée !

Dressing Sous Pente
© Ikea

Ce dressing sous pente est conçu avec une jolie dextérité. Boîtes et paniers sont situés au fond : il suffit de les saisir, de s’y servir ou de ranger ses affaires, et de les reposer. L’espace le plus accessible – et le plus haut – est quant à lui réservé à la penderie. Le coup de génie ? Exploiter la pente pour y installer des spots orientables, qui permettent de chasser toute zone d’ombre : inutile de tâtonner, il est très facile d’y retrouver ses affaires !

Le Portant Iconique Mulig
© Ikea

Iconique, le portant MULIG d’IKEA ! Certes, le design est minimaliste et les dimensions sont compactes. Mais ne vous y fiez pas, car il n’en supporte pas moins une charge honorable. Pour peu qu’il s’équipe comme ici de rangements suspendus bien choisis, il se transforme en mini-dressing pratique et canon. Parfait, dans un tout petit espace type studio ou une chambre d’étudiant ! Ou pour que vos invités disposent d’un authentique dressing dans la chambre d’amis…

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Dressing Ikea : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires