15 tables de balcon suspendues pour les petits espaces extérieurs

Aménager un coin repas sur un tout petit balcon, c’est bel et bien possible : il suffit d’adopter la table de balcon suspendue. Dotée d’une tablette rabattable, elle offre un espace fonctionnel pour prendre le petit déjeuner ou prendre un verre, voire pour travailler. Et une fois sa mission accomplie, elle sait parfaitement se faire oublier.

Gabrielle Mimran Publié le 17/06/24 à 16:26
Table De Balcon Suspendue
© Maisons Du Monde © Ikea

Table de balcon suspendue : quel modèle choisir ?

La table suspendue de balcon se décline en version purement fonctionnelle, le plus souvent en métal blanc ou noir, ou en version déco, en bois ou en métal coloré.

Vous pouvez donc facilement dénicher un modèle très tendance, qui colle à votre style de déco préféré. Si l’aspect esthétique et les dimensions de la tablette constituent deux critères clés pour la choisir, pensez toujours à vérifier le système d’accroche. En effet, certaines tablettes sont ajustables, et elles peuvent s’adapter à pratiquement tous les balcons. D’autres disposent en revanche d’un système d’accroche fixe, généralement compatible avec des rambardes de 10 à 12 cm de large.

15 tables de balcon suspendues pour votre petit balcon

En métal ou en bois, très sage ou très colorée : si la table de balcon suspendue est compacte, elle ne manque pas de caractère pour autant !

Table suspendue en métal coloré Janti
© Sklum

Sklum propose cette saison une collection outdoor séduisante et très complète. La marque ibérique propose notamment une gamme adaptée aux petits espaces baptisée Janti. Réalisée en acier coloré, la tablette se combine parfaitement au banc d’extérieur pliable, pour aménager un petit balcon cosy, et modulable à volonté.

Table de balcon en acacia Amarilis
© Kave Home

Cette saison, le teck est sérieusement concurrencé par une autre essence plutôt canon (et parfaitement adaptée à un usage outdoor !) : l’acacia. C’est la matière choisie par Kave Home pour réaliser la table de balcon suspendue Amarilis. Compacte, mais très chic !

Table de balcon Livarno
© Lidl

En quête d’une table de balcon suspendue à prix vraiment mini ? Elle s’appelle Livarno, et elle est proposée par Lidl. Et avec son look très sobre, elle s’adaptera à n’importe quelle déco.

Table suspendue pliable de balcon en métal époxy noir
© Outsunny

Robuste et passe-partout : la table suspendue de balcon en métal époxy noir de Outsunny se révèle à la fois discrète et fonctionnelle. Elle compte parmi les modèles dotés d’un plateau généreux, et d’un système lui permettant de parfaitement s’ajuster à la configuration du balcon, ce qui lui assure une bonne stabilité.

Table de balcon TORPARÖ
© IKEA

Quand il est question d’équiper un petit espace, IKEA n’est jamais loin – et c’est d’autant plus vrai dans le cas d’un petit balcon. Si ce n’est pas tout à fait une nouveauté, la table de balcon suspendue TORPARÖ demeure une valeur sûre. Et avec son look minimaliste, elle s’adapte à toutes les décos.

Table de balcon L'estival
© Ripaton

Votre table de balcon, vous la voulez robuste, durable et canon ? Craquez pour L’estival de Ripaton. Ce modèle fabriqué en France et réalisé en bois et acier est assez robuste pour vous permettre de prendre votre petit déjeuner ou pour installer vos plantes. L’Estival est proposée en noir ou en vert jungle.

Ensemble de balcon Swann
© Maisons Du Monde

La table suspendue Swann de Maisons du Monde se distingue par son piétement, qui lui confère un max de stabilité. Bimatière, elle est réalisée en acier et résine. Elle s’accompagne de deux chaises de bar. Cet ensemble est tout à fait adapté si vous souhaitez pouvoir prendre tous vos repas sur le balcon durant la saison estivale.

Table pliante balcon Bistro en métal
© Fermob

La table pliante Bistrot est depuis toujours l’alliée des petits espaces. Réalisée en métal, elle se plie et se déplie à volonté. Généralement déclinée en couleurs, elle a la particularité de réveiller la déco du balcon. Fermob revisite ce classique en créant une table suspendue au look soigné. On craque pour sa petite jardinière intégrée.

Table de balcon en acacia Bragance
© Sweeek

Carrée, rectangulaire ou en demi-lune : la table suspendue Bragance de Sweeek se plie décidément en 4 pour s’adapter à n’importe quel balcon. Réalisée en acacia et accessoirisée de fixations en acier galvanisé, elle affiche aussi un look très élégant.

Table en acier pour balcon
© L'avant Gardiste

Vous avez vraiment un tout petit balcon ? Misez sur la table en acier de L’avant-gardiste. Si elle est ultra-compacte, elle est aussi ultra-stylée. Top pour un apéro ou une pause café !

Table de balcon rabattable
© Gdmokle

La table de balcon rabattable Gdmokle est conçue pour être multifonction. Ce modèle en aluminium peut ainsi supporter le poids d’un ordinateur portable, si vous souhaitez travailler sur le balcon.

Ensemble de balcon Java Light
© Defora Home

L’ensemble Java Light de Defora Home se compose d’une chaise pliable et d’une table suspendue en acacia : un tandem idéal pour aménager un petit coin repas cosy sur le balcon.

Tablette de balcon à suspendre en métal blanc
© Monoprix Maison

Repérée chez Monoprix Maison, cette tablette de balcon à suspendre en métal bénéficie d’un plateau généreux et d’une conception classique, mais efficace, pour se fixer sur quasiment tous les balcons.

Mini Balkonbar Classic Pine
© Balkonbar

Basée à Amsterdam, Balkonbar est spécialiste de l’aménagement des (tout) petits balcons. Et sa création phare a une particularité : vous pouvez accrocher un modèle, ou en accrocher plusieurs pour habiller intégralement la rambarde du balcon. Le Balkonbar peut même être scié pour s’adapter précisément aux dimensions du balcon, ou pour créer un angle. Sans doute l’une des options les plus créatives pour transformer votre petit balcon en espace convivial.

Table de jardin pliable extensible Saba
© Castorama

La table de jardin pliante extensible Saba en acier de Castorama affiche un look bistro contemporain. On aime ses dimensions – puisqu’il s’agit de l’un des rares modèles conçus pour 2 personnes. Et il s’orne même d’une jardinière intégrée, qui permet de végétaliser le balcon.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 tables de balcon suspendues pour les petits espaces extérieurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires