20 ciels de lit pour décorer votre chambre

Le ciel de lit constitue un élément déco romantique et cosy, qui fonctionne aussi bien dans une chambre d’enfant que dans une suite parentale. Et s’il est possible de dénicher de sublimes modèles dans les enseignes déco, rien ne vous empêche de concevoir vous-même votre ciel de lit sur mesure ! Version « prêt à poser » ou DIY, voici 20 modèles de ciel de lit pour sublimer la chambre à coucher.

Ciel De Lit Deco Chambre
© Pinterest

Le ciel de lit d’adulte

Le ciel de lit n’est pas seulement décoratif : il apporte aussi une touche très intime dans la chambre parentale.

Ciel De Lit Baldaquin
© Pinterest Elle

Ce ciel de lit blanc dégage un charme particulier. C’est qu’il ne se compose pas de voilages traditionnels, mais d’un drap de lit. Plus épais qu’un ciel de lit classique, il accroche aussi superbement la lumière, qui met en valeur sa texture brute. Simple et efficace : on craque !

Ciel De Lit Chambre Adulte
© Pinterest Ikea

Dans une chambre parentale à la déco résolument contemporaine, on craque pour une valeur sûre : les rails VIDGA d’IKEA. Il ne reste plus qu’à y glisser des voilages tout en légèreté. Mi-baldaquin, mi-cloison, ils se referment pour créer un espace-cocon dans lequel il fait bon se lover.

Ciel De Lit Chambre Romantique
© Pinterest Ikea

Comment faire quand le lit se niche sous comble et que la hauteur sous plafond est inexistante ? Facile : on s’inspire de ce ciel de lit IKEA ! On craque tout particulièrement pour les dimensions généreuses des voilages, larges, mais aussi très longs. Voilà qui permet un joli jeu de drapé, pour une atmosphère délicate et très cocooning !

Ciel De Lit
© Pinterest Ikea

Deux câbles tendus et un voilage aux dimensions généreuses simplement jeté au-dessus, pour faire le pont : voici un ciel de lit facile à réaliser et diablement efficace. Et pour ne rien gâcher, ce modèle minimaliste permet de sublimer le caractère de cette chambre parentale romantique aux poutres apparentes.

Ciel De Lit Boheme
© Pinterest Urbanoutfitters

Ambiance bohème très réussie, grâce à ces tentures qui se mêlent et s’entremêlent. Tout à la fois ciel de lit, tête de lit et rideaux, elles créent un espace intime atypique, mais doté d’un caractère bien trempé. Pour réussir son effet, on pense à choisir soigneusement la couleur, qui déterminera l’ambiance lumineuse de la chambre, de jour comme de nuit.

Ciel De Lit Oriental
© Pinterest Bricobistro

Ciel de lit ou tête de lit ? Peu importe : cette tenture donne une petite ambiance de mille et une nuits à cette suite parentale raffinée.

Ciel De Lit Moutarde
© Pinterest Joliplace

Chaleureux et épicé, ce ciel de lit moutarde signé Numéro 74 affiche un sacré caractère. Certes, une couleur au tempérament si prononcé exige un linge de lit soigneusement choisi. Le plus efficace ? Le (presque) total look. On aime l’association avec le gris anthracite, qui apaise l’ensemble.

Ciel De Lit Ambiance Zen
© Pinterest Deco.fr

Deux matières, deux coloris : une juxtaposition qui fait mouche ! La tête de lit sombre met en lumière le ciel de lit, et inversement. On craque tout particulièrement pour le jeu de contraste entre étoffe verticale et lignes douces des voilages. Une disposition bien trouvée pour encadrer parfaitement le lit, et créer un décor zen et design.

Ciel De Lit Romantique
© Pinterest Deco.fr

Dans cette chambre à la hauteur sous plafond trop importante, le ciel de lit de fixe tout simplement au-dessus de la tête de lit, sur laquelle les voilent retombent. Une jolie façon, aussi, d’atténuer les lignes strictes et d’apporter un surcroît de douceur à la déco.

Le ciel de lit bébé et enfant

Le ciel de lit du berceau est loin d’être aussi éphémère qu’on le pense ! Car après avoir veillé sur bébé au cours de ses premiers mois, il évolue avec lui. Et quand votre bout de chou grandit, utilisez-le simplement en guise de cabane ou pour aménager un coin lecture douillet !

Ciel De Lit Chambre Enfant
© Pinterest Archzine

Fille ou garçon : vous n’avez pas envie de savoir ? Ou vous souhaitez tout simplement rompre avec la tradition ? Craquez pour le ciel de lit gris ! Cette nuance tendre et apaisante est idéale pour transformer le lit de bébé en véritable cocon !

Ciel De Lit Berceau
© Pinterest

Quelques jolies roses en tissu ornent ce ciel de lit de bébé de petite fille. Ambiance princesse, oui, mais sans en faire trop ! Si on ne voit que ce joli lit, c’est que le reste de la chambre s’habille de motifs et de coloris minimalistes.

Ciel De Lit Enfant étoilé
© Pinterest

Magique, le ciel de lit bébé NOBODINOZ ! Aussi efficace pour un petit garçon que pour une petite fille, il affiche un coloris bleu canard trendy et s’orne de jolies étoiles dorées. Un véritable petit morceau de ciel semble s’être décroché pour venir se poser au-dessus de bébé !

Ciel De Lit Enfant Bleu Gris
© Pinterest

Simple et cosy, ce joli ciel de lit pour un garçon s’inscrit ici dans une déco ton sur ton. Pour une chambre de petit garçon résolument tendance, on l’associera tout simplement à une déco grise et blanche, qui le fera ressortir de façon plus théâtrale.

Ciel De Lit Berceau Bleu Canard
© Pinterest Shakemyblog

Le ciel de lit bleu habille ici le berceau d’une petite fille. Cette chambre à la déco tendre et terriblement tendance se joue des anciens codes, et c’est tant mieux : twisté par ce bleu canard, le rose n’en est que plus doux.

Ciel De Lit Rose Poudré
© Pinterest Thewiegands

Le ciel de lit de bébé rose s’est ici adapté à son lit de grande ! Associé à un papier peint à l’imprimé floral opulent et à un linge de lit vintage plein de charme, ce ciel de lit de princesse prend une allure shabby très chic !

Ciel De Lit Chambre Fille
© Pinterest Kidsinterior

Paré de son bel imprimé et d’une guirlande lumineuse, ce ciel de lit de petite fille se met en scène avec brio. Son petit plus : un emplacement judicieusement décalé, qui lui permet de retomber avec une désinvolture étudiée.

Ciel De Lit Fille
© Pinterest Archzine

Le ciel de lit blanc est une valeur sûre, qui fonctionne aussi bien dans la chambre d’une petite fille que dans celle de ses parents. On craque pour l’association très réussie avec le plaid en mailles chunky, d’un rose pastel poudré.

Ciel De Lit Enfant
© Pinterest Babillesetbabioles

Seul élément coloré de la chambre, ce ciel de lit d’enfant ose le bleu pétrole. Un choix aussi audacieux que lumineux. Associé à des accessoires blancs et dorés, il offre un refuge à l’ambiance onirique, propice au jeu et à la lecture.

Ciel De Lit Enfant Jaune
© Pinterest Wattpad

Ce ciel de lit d’enfant d’un jaune soleil vitamine délicieusement la chambre ! On craque pour l’association avec une déco qui décline en douceur la palette des gris. À croquer !

Ciel De Lit Guirlande
© Pinterest Frenchyfancy

Le ciel de lit et la guirlande lumineuse : un duo gagnant qui fonctionne aussi dans une chambre d’ado ! Pour une ambiance girly bien dosée, on choisit bien le linge de lit. Ici, l’association de l’imprimé liberty et du lin lavé suffit à rappeler que la princesse qui occupe les lieux est désormais une grande !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 20 ciels de lit pour décorer votre chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires