Tête de lit en rotin : les plus beaux modèles

S’il fallait établir le top 3 des matériaux les plus incontournables du moment, nul doute que le rotin figurerait en bonne place sur le podium ! Il faut dire qu’il est naturel, élégant, chaleureux, et littéralement assez souple pour autoriser une grande créativité. Si on l’aime quasiment dans toute la maison, on l’adore dans la chambre. Version boho, vintage ou contemporaine, la tête de lit en rotin fait mouche à tous les coups. Zoom sur les plus beaux modèles de la saison !

Tête De Lit Rotin
© Drawer © Cyrillus

La tête de lit en rotin esprit Peacock

Très populaire dans les années 1970, le fauteuil Peacock – inspiré du motif du plumage du paon – a connu une déclinaison dans la chambre à coucher, avec la tête de lit du même nom. Aujourd’hui plus que jamais, ce modèle spectaculaire nous fait craquer.

Tete De Lit Peacock A Customiser
© The Family Love Tree

C’est The Family Love Tree qui renoue avec le plus de fidélité avec le modèle iconique des Seventies. Le petit plus ? La possibilité de customiser son coloris ! On en profite pour choisir une nuance tendance, comme le bleu foncé, ou pour adopter une couleur théâtrale : violet, framboise ou turquoise, par exemple.

Langoan Esprit Peacock
© Drawer

Avec le modèle Langoan, Drawer prend le style Peacock au pied de la lettre. Cette tête de lit en rotin déploie ses drôles de plumes dans un mouvement plein d’élégance. Certes, elle trouvera sa place dans une chambre immaculée, qu’elle réchauffera efficacement. On préfèrera toutefois la mettre en valeur en la posant contre un mur coloré, de préférence habillé d’une nuance sombre.

Une tête de lit en rotin rétro

Fan du style « revival » ? Craquez pour la tête de lit en rotin fleur, emblématique des années 1960.

Tete De Lit Rotin Bleu Fonce Et Rose
© Alinea

C’était l’une des pièces fortes de la collection Printemps Été d’Alinéa. Cette tête de lit en rotin s’inspire directement du modèle iconique des Sixties, mais il se décline dans un bleu foncé très actuel. On aime la touche de rose, qui lui donne du relief. Un modèle qui fonctionne aussi bien dans la chambre parentale que dans une chambre d’enfant.

 Tete De Lit En Rotin Fleur Modele Enfant
© Cyrillus

Cyrillus décline la tête de lit en rotin dans un modèle fleur très nature, destinée à l’origine à un lit d’enfant. On n’hésite pourtant pas à la chiper et à la détourner en l’associant à un lit banquette, aussi efficace dans un petit salon que dans une chambre d’amis.

Siwa Rose Pastel
© Maisons Du Monde

Chez Maisons du Monde, la tête de lit en rotin se décline dans une version rose pastel d’une tendresse assumée. Si le modèle Siwa se prête à une décoration romantique, elle sera plus canon que jamais dans une ambiance décalée. On ose donc une variation ludique sur le thème exotique ou ethnique chic – en l’associant à un turquoise dynamique ou, comme ici, à un jaune épicé.

Tete De Lit Tio En Rotin
© La Redoute Interieurs

Difficile de résister au charme fou de cette tête de lit en rotin signée La Redoute Intérieurs. Si elle adopte l’intemporel motif floral, elle se pare de pétales d’une grande finesse. Naturelle et très chic à la fois, elle fonctionnera aussi bien dans une déco bohème romantique que dans une atmosphère éthique chic.

 Singaraja Tete De Lit En Rotin Minimaliste
© Drawer

Drawer possède un talent particulier pour proposer des réinterprétations très contemporaines des classiques. On craque pour cette tête de lit en rotin aux lignes épurées, qui lui donne une allure aérienne résolument tendance.

Une tête de lit en rotin contemporaine

Qu’elle s’inspire des années 1960 ou 1970, la tête de lit en rotin rétro possède un charme fou, auquel il est difficile de résister. Toutefois, les designers ne se contentent pas de décliner les classiques : ils font aussi preuve de créativité. Et soyons honnêtes : la tête de lit en rotin contemporaine est elle aussi plutôt canon !

Tete De Lit Rotin Celia
© Sika Design

Combinant l’aspect chaleureux du rotin et des lignes graphiques – presque architecturales – le modèle Celia de Sika Design compte parmi les plus spectaculaires du moment. Afin de le mettre en valeur, on l’accessoirise de préférence d’un linge de lit sobre, en misant sur des matières douces très actuelles, telles que le lin.

Selin Tete De Lit Ovale –
© Made

Avec son design ovale simple et efficace, la tête de lit en rotin Selin proposée par Made se distingue par sa polyvalence. Chambre d’inspiration scandinave, esprit romantique, ethnique chic, arty ou rétro… ce modèle sait absolument tout faire !

Tete De Lit En Rotin Asymetrique
© Etsy Zaoandco

On craque pour le design asymétrique de cette très jolie tête de lit en rotin : voici une parfaite alliée pour insuffler un peu de dynamisme à la déco de la chambre à coucher ! Ce modèle contemporain se prête aussi bien à une ambiance rétro qu’à une déco résolument moderne.

Une tête de lit en rotin qui a du style

Si on l’associe volontiers à une déco exotique ou rétro, la tête de lit en rotin n’a pas peur, parfois, d’affirmer son style.

Rotin Esprit Bord De Mer Key West
© Maisons Du Monde

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tête de lit en rotin Key West de Maisons du Monde porte bien son nom ! Ce modèle révèlera pleinement son potentiel dans une chambre à l’esprit bord de mer, en particulier si elle s’inspire du style propre à la côte Est des USA.

Volutes Tio Blanc Romantique
© La Redoute Interieurs

Le lit blanc en fer forgé constitue un incontournable de la chambre à coucher romantique. Toutefois, il peut être un peu massif, et disons-le : il est un peu dépassé. L’alternative parfaite ? La tête de lit en rotin Tio de La Redoute Intérieurs ! Pour ne pas se louper, on évitera les dentelles et les coloris pastel. On préfèrera accessoiriser ce modèle atypique d’un linge de lit aux coloris dynamiques.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Tête de lit en rotin : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires