Suspension rotin : les plus beaux modèles

La tendance est aux matières naturelles, et même les luminaires s’y prêtent ! Notre modèle préféré ? La suspension en rotin. Aussi à son aise dans une déco bohème que dans une ambiance tropicale, elle réchauffe efficacement un intérieur contemporain. Naturelle ou colorée, arborant un design simple ou sophistiqué : choisissez votre préférée parmi notre sélection !

Suspension En Rotin
© Petite Lily Interiors © Scandimag Deco

Une suspension en rotin qui se suffit à elle-même

Que ce soit au-dessus de la table de la salle à manger, dans la chambre ou dans le salon, la suspension en rotin se pose en solo, pour offrir un éclairage ciblé ou plus diffus, en fonction de l’effet recherché. Si elle sait se faire discrète, elle n’a pas peur de se mettre en scène et d’attirer tous les regards.

Moka –
© Casatera

Avec Moka, Casatera signe une très jolie ligne de suspensions en rotin. On craque pour ce modèle d’une grande simplicité. Ses lignes sont calquées sur la traditionnelle boule japonaise. Si cette suspension est tout aussi sobre que son modèle en papier, elle bénéficie toutefois d’une touche de charme supplémentaire. Dans l’entrée, dans le salon ou dans la chambre de bébé : elle s’adapte à toutes les pièces de la maison.

Suspension En Rotin Ronde
© Madam Stoltz

Spécialiste de la décoration bohème et ethnique chic, Madam Stoltz revisite la suspension boule en misant sur le naturel. Outre son coloris, cette jolie suspension boule en rotin bénéficie d’un tissage travaillé dans un esprit artisanal. Voici un modèle en parfait équilibre entre minimalisme et exotisme, qui apportera une note de personnalité à n’importe quel style d’intérieur.

Arzon
© Maisons Du Monde

Chez Maisons du Monde, la suspension en rotin se fait aérienne. Idéal dans un espace bénéficiant d’une belle luminosité naturelle, ce grand modèle est tout indiqué pour trôner au-dessus de la table de la salle à manger ou du salon.

Kofia Rotin Naturel
© La Redoute Interieurs

Toute en légèreté, la suspension en rotin Kofia de La Redoute semble flotter. Son design élégant lui permettra de se fondre aussi facilement dans le décor d’un salon contemporain que dans une chambre cocooning.

Libellule En Rotin
© Scandimag Deco

La suspension Vertigo de Petite Friture compte désormais parmi les icônes du design. Le modèle Libellule réinterprète cette création emblématique dans une intéressante version en rotin. Entre lignes contemporaines et matière naturelle, cette création affiche un style irréprochable, qui fera mouche dans n’importe quelle pièce de la maison.

Kinko Suspension Triple Graphique
© Maisons Du Monde

Si vous recherchez un luminaire à la forte personnalité, vous ne resterez pas insensible à la suspension triple en rotin et métal Kinko. Cette création imaginée par Maisons du Monde ne demande qu’à devenir la pièce forte de votre intérieur !

Suspension Shaggy En Rotin
© Petite Lily Interiors

L’abat-jour Shaggy en rotin est proposé tel quel : à vous de le personnaliser comme vous le souhaitez. Dans un intérieur bohème chic, misez sur une corde, qui lui confèrera une allure plus authentique. Sous son apparente personnalité, ce modèle dissimule en effet un caractère bien trempé, qui apportera un twist discret à votre déco.

Suspension En Rotin Xl Edition Limitée Bali
© My Bohem

Difficile de résister à cette suspension en rotin artisanale, qui affiche des dimensions XXL. Pour la sublimer, choisissez l’ampoule avec soin. Un grand modèle rond accentuera son design très contemporain, tandis qu’un modèle plus discret lui confèrera un aspect plus authentique. Bref ! Ce grand modèle est capable de se plier à toutes vos envies déco !

Suspension Kasteli –
© Seynave

C’est l’un des plus petits prix, mais ça ne l’empêchera pas de faire un max d’effet : la suspension en rotin Kasteli s’offre un look bicolore qui lui permet de se fondre aussi facilement dans un intérieur contemporain que dans une atmosphère un brin rétro.

Suspensions Etagees En Rotin
© Petite Lily Interiors

Vous bénéficiez d’une belle hauteur sous plafond ? Craquez pour l’une de ses suspensions « étagées » ! Ces créations affichent les lignes stylisées d’un lustre, ce qui leur confère un look un brin décalé : votre nouvelle suspension ne manquera pas de se faire remarquer !

Les suspensions en rotin à collectionner

La suspension a longtemps été un luminaire en solo. Mais la tendance, c’est de collectionner les luminaires et de les associer dans un désordre organisé. En enfilade ou en bouquet, par deux, par trois ou plus encore… La suspension en rotin se prête à merveille à ce trend désormais incontournable !

Grande Suspension En Rotin Titou
© Am Pm

La grande suspension en rotin Titou repérée chez AM.PM combine un design minimaliste et des dimensions XL. Voici le modèle parfait pour réaliser une enfilade au-dessus de la table de la salle à manger. Avec ses lignes aériennes et dynamiques, elle fonctionnera particulièrement bien avec une table en bois massif, type teck recyclé.

Suspensions Toucas
© Alinea

Alinea propose sa suspension en rotin Toucas en différentes dimensions. Ces modèles boule au look d’une grande simplicité apporteront une note délicieusement nature et un brin rétro à votre intérieur, surtout si vous les adoptez en tandem.

suspensions En Rotin
© Ferm Living

Chez Ferm Living, la suspension en rotin se décline dans une jolie palette de designs et de dimensions. Petit modèle pour l’entrée, version boule pour la chambre ou le salon… quelles que soient les dimensions de la pièce et la hauteur sous-plafond, nul doute que vous dénicherez le modèle parfait. Et si vous hésitez et que vous bénéficiez de beaux volumes, c’est bien simple : il suffit de les collectionner !

Satelise Nature, Blanc Ou Noir
© Forestier

Classique et efficace, la suspension en rotin Satelise de Forestier ! Ce modèle sobre et très chic se décline en coloris naturel, blanc ou noir, mais aussi en différentes dimensions. Voici le modèle parfait pour composer une enfilade asymétrique, idéale au-dessus de la table ou d’un îlot de cuisine XL.

Hydra Suspensions En Bambou –
© Alinea

On craque pour la collection de suspensions en rotin Hydra proposée par Alinea ! Outre leur large choix en matière de styles et de dimensions, ces modèles séduisent par leur caractère épuré et leur design ajouré : un détail qui permet de les équiper d’ampoules déco, qui leur apportera une touche contemporaine très tendance !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Suspension rotin : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires