Le bois flotté est généralement associé au style bord de mer. Pourtant, ce matériau naturel offre d’étonnantes possibilités en matière de déco. Celle qui pourrait bien vous surprendre, c’est la suspension en bois flotté : un luminaire au design unique qui peut trouver sa place dans de très nombreux intérieurs !
Suspension en bois flotté : notre sélection
La suspension en bois flotté se décline dans une grande variété de styles et de dimensions : vous avez donc l’embarras du choix pour dénicher le modèle le plus approprié à votre déco et à l’emplacement auquel vous le destinez.
Coc’Art Créations s’inspire de la décoration bord de mer et de l’esprit DIY pour réaliser une intéressante gamme de luminaires. Cette suspension un brin décalée associe galets et bois flotté. Elle se compose de trois points lumineux distincts, dotés chacun d’un abat-jour aux couleurs neutres très douces, et qui ne sont pas sans rappeler des lampes à poser renversées.
Chez Maisons du Monde aussi, la suspension en bois flotté assume son petit esprit bord de mer. Ce modèle baptisé Nirvana bénéficie cependant d’un design sage, qui lui permet de trouver sa place dans différents intérieurs. Cette suspension peut par exemple twister discrètement une cuisine blanche et bois de style campagne chic, ou s’intégrer à un intérieur bohème.
Avec son design contemporain, cette suspension en bois flotté signée Lucande est idéale au-dessus de l’îlot de cuisine ou de la table de la salle à manger. À la fois moderne et résolument authentique, elle est aussi canon dans une déco country chic que dans un intérieur hygge.
On craque pour l’esprit factory de cette très belle suspension en bois flotté repérée chez Lindby. Il est vrai que la marque possède un réel talent pour les luminaires d’inspiration industrielle. Son coup de maître, sur ce modèle : des abat-jours d’une grande sobriété, qui mettent parfaitement en valeur le bois massif.
Campagne chic, bord de mer ou factory ? À vous d’apporter la touche finale à cette suspension repérée chez Sklum ! En fonction du type d’ampoule dont vous le dotez, il peut prendre une personnalité très différente. Une chose est sûre, en revanche : il apportera une touche de charme à votre intérieur, quel que soit votre type de déco préféré !
Baptisé Sand – « sable », en anglais – cette suspension d’une belle simplicité annonce la couleur : à l’image d’une création DIY réalisée avec de petits morceaux de bois flotté trouvés sur la plage, elle apportera la touche finale à votre déco bord de mer. Si cette création de Maisons du Monde revendique son petit air marin, elle sera aussi canon dans un salon scandinave ou dans une chambre bohème.
Cette suspension en bois flotté sobre et contemporaine affiche le look parfait pour illuminer un intérieur moderne. Dans la chambre, dans l’entrée ou dans le salon, elle trouve sa place dans quasiment n’importe quelle pièce de la maison.
Entre design contemporain et influence industrielle, cette suspension en bois flotté Lindby est idéale pour illuminer une grande tablée ou un vaste îlot de cuisine. Pour profiter pleinement du potentiel déco de ce grand format, il est cependant préférable de bénéficier d’une belle hauteur sous plafond.
La suspension Nid se décline en différents formats. Ce modèle étonnamment graphique se suffit à lui-même dans un petit espace tel que l’entrée. Dans la cuisine ou dans le salon, on ose jouer la carte de l’accumulation, éventuellement en combinant différents formats entre eux. Le point fort de ce luminaire en bois flotté, c’est sa capacité à s’adapter à n’importe quel type de déco.
Cette suspension dénichée chez Sklum associe le bois flotté et la corde : un tandem ludique qui fonctionne parfaitement dans un intérieur industriel ou inspiration jungle.
Avec ses douilles qui ne sont pas sans rappeler la guirlande guinguette, cette suspension en bois flotté aperçue chez Made in Meuble semble faite pour faire souffler un air de fête à la maison tout au long de l’année.
Pour sublimer votre hauteur sous plafond, craquez pour la suspension Sabina. Avec son design simple et original et ses abat-jours effet lin, elle fonctionnera parfaitement dans un intérieur hygge ou boho.
Comment réaliser votre propre suspension en bois flotté ?
La réalisation d’un luminaire en bois flotté est extrêmement simple, et nul besoin de faire partie des pros du bricolage pour réaliser votre propre luminaire.
Outre le fait de disposer d’une création véritablement unique, vous pouvez fabriquer une suspension qui correspond parfaitement à la configuration de votre intérieur et à la hauteur sous plafond.
Quelques morceaux de bois flotté et un pistolet à colle suffisent pour relooker un abat-jour qui a vécu et le transformer en luminaire design.
L’autre astuce pour réaliser une suspension en bois flotté facile, c’est d’opter pour une guirlande lumineuse. Choisissez une belle branche en bois flotté ou réalisez une composition assemblée par de la corde, enroulez la guirlande, et le tour est joué ! Et ce concept se décline aussi en version festive, notamment pour illuminer la table de Noël.
Pour réaliser votre propre suspension en bois flotté, veillez à récolter un bois sain, propre et bien sec. Suivant vos envies déco, il peut être judicieux de le poncer. Et afin de conserver votre luminaire plusieurs années, pensez à traiter le bois avant de l’assembler !
Aucun commentaire à 14 modèles de suspension en bois flotté