Suspension cannage : les plus beaux modèles

Il a suffi de quelques saisons pour que le cannage fasse un retour en force dans nos intérieurs. Si le mobilier séduit avant tout les adeptes d’un style rétro chic et un brin exotique, il est une pièce qui fait l’unanimité – et qui se glisse aisément dans tous les intérieurs : la suspension. Vous n’avez pas encore déniché la vôtre ? Découvrez les modèles les plus canons du moment !

Suspension Cannage
© Market Set © La Redoute Interieur

Une suspension cannage classique

Si le cannage est utilisé en déco depuis le 17ème siècle, c’est au cours des années 1960 qu’il investit les luminaires – appliques, lampadaires et, bien entendu, suspensions. La mode est alors aux abat-jours simples : un parti-pris plus séduisant que jamais !

Double Suspension Cannage
© Cyrillus

Les adeptes du style rétro ne sauraient résister à la très classique double suspension cannage qui revisite l’esprit des Sixties. On fond tout particulièrement pour cette ravissante réinterprétation repérée chez Cyrillus. Un modèle sage et bien structuré, aux lignes joliment soulignées de noir.

Dolkie
© La Redoute Interieurs

Simple et efficace, la suspension en cannage Dolkie de La Redoute Intérieurs. Ce modèle d’une extrême sobriété compte parmi les créations les plus polyvalentes du moment. Chambre à coucher bohème ou salon contemporain : elle sera partout à sa place.

Suspension Cannage
© Madame Stoltz

Chez Madame Stoltz, la suspension double en cannage est plus nature que jamais. Un style minimaliste d’un beau naturel, parfait dans un intérieur ethnique très chic, ou dans une déco exotique.

Suspension Arty
© Atmosphera

Dans les années 1970, la suspension en cannage prend une allure plus sophistiquée. La création emblématique de la décennie, c’est la lampe fleur. Atmosphera revisite ce modèle iconique avec son très joli modèle Arty, qui se distingue par ses lignes nettes et élégantes.

Suspension Petales Blanche
© Selection M

Difficile de résister au charme tout en douceur de Pétales, une suspension fleur en cannage signée Sélection M. Reprenant fidèlement le style Seventies, elle se pare de blanc, ce qui lui permet de gagner en légèreté. Si elle fait merveille dans un intérieur résolument vintage, elle trouvera tout aussi parfaitement sa place dans une chambre d’enfant.

Suspension Pastel Cannage Et Lin
© Lampe Avenue

Le modèle le plus incontournable de ces dernières saisons, c’est la suspension en cannage et lin aux lignes très structurées, qui puisent leur inspiration dans le style Art Déco. On l’aime tout particulièrement dans cette très jolie version pastel.

Une suspension cannage originale

Si les designers revisitent à l’envi les créations emblématiques des années 1960 et 1970, ils s’autorisent de plus en plus à proposer des suspensions en cannage plus originales, et on adore ça !

Suspension Evasion
© Zeeloft

Chez Zeeloft, la suspension cannage fleur prend des libertés. Ainsi déstructurée, elle prend tout à coup une allure très contemporaine. Ce modèle aux proportions généreuses, baptisé Évasion, est tout indiqué au-dessus de la table de la salle à manger.

Screen Cannage
© Market Set

Avec Screen Cannage, Market Set propose une suspension idéale pour réchauffer un intérieur très contemporain. Cette suspension cannage sera aussi élégante dans le salon ou la salle à manger que dans la chambre parentale.

Cara Metal Et Cannage
© La Redoute Interieurs

Mélanger les codes de la déco industrielle et du style rétro, il fallait oser. La Redoute Intérieurs l’a fait, et le résultat est plutôt séduisant. Avec ses trois points lumineux alignés, la suspension cannage Cara est tout indiquée pour illuminer un îlot de cuisine ou la table de la salle à manger.

Leonie Metal Et Cannage
© La Redoute Interieurs

Décidément inspirée, La Redoute Intérieurs signe l’une des plus jolies créations du moment avec Léonie, qui se pare de micropanneaux de cannage. Cette suspension contemporaine et poétique trouve aisément sa place dans le salon. Pour la sublimer, on pense à l’équiper d’une jolie ampoule.

Velours Et Cannage
© Bloomingville

Chez Bloomingville, la suspension cannage se fait précieuse et s’habille de velours. Ce petit modèle très chic fonctionnera à merveille dans l’entrée. On le préfère toutefois bien en vue, par exemple dans la chambre à coucher.

Collection Cannage
© Corep

Avec la collection Pennsy, Corep signe une série de suspensions cannages qui adopte les lignes épurées de luminaires contemporains. La combinaison du coton et du cannage leur confère toutefois une douceur et un charme particuliers. Difficile de faire un choix parmi ces modèles simples et tendance. Alors, pourquoi ne pas en adopter plusieurs et faire de ces jolies suspensions le fil conducteur de votre déco intérieure ?

Metal Corail Et Cannage
© Colonel

Chez Colonel, la suspension cannage se dote d’une structure en métal qui lui confère une allure contemporaine et très élégante. On craque pour ses couleurs acidulées – corail, jaune ou vert – qui lui donnent un joli relief.

Eclipse 80
© An°so Design

Depuis sa création en 2017, Ann°So Design se distingue par l’élégance et la simplicité de ses créations. Difficile de résister au design minimaliste très contemporain de la suspension cannage Eclipse 80. Un modèle que l’on n’hésite pas à adopter en duo, de préférence en variant les formats et les hauteurs.

Suspension Cannage
© Wagas GebrÜder Thonet Vienna Gmbh

Si la sobriété n’est pas votre tasse de thé, vous allez fondre pour la très joyeuse suspension cannage Wagas. Si les lignes de cette création signée Gerbrüder Thonet Vienna GMBH sont relativement courantes, le choix des couleurs l’est beaucoup moins. Contrairement à la plupart des luminaires en cannage, relativement discrets, ce modèle est conçu pour se mettre en scène et constituer la pièce forte de la pièce.

Kalara
© Nvgallery

Parée d’un bleu foncé redoutablement tendance, la suspension cannage Kalara s’offre une silhouette joliment structurée, aux lignes quasiment architecturales. Son coloris envoûtant n’en rend d’ailleurs le rotin que plus éclatant.

Damar
© Nvgallery

Se jouant des proportions avec brio, NVGALLERY signe une autre belle réussite avec le modèle Damar, une suspension qui marie cannage et velours d’un jaune chaleureux. Parfaite dans un intérieur rétro, elle se fondra tout aussi aisément dans une décoration ethnique très chic. Avec son coloris épicé, c’est aussi un modèle rêvé pour les adeptes du style Néo Art Déco.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Suspension cannage : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires