Fauteuil cannage : les plus beaux modèles

Si le cannage apparaît au 18e siècle, le 21e siècle, quant à lui, signe le moment de son grand retour. Grâce à son tressage en fibres naturelles, il offre un style vintage à votre intérieur. Le fauteuil cannage a su se moderniser pour venir décorer votre salon, votre salle à manger, votre chambre, votre entrée, etc., avec la plus grande élégance. Nous vous proposons donc de découvrir les plus beaux modèles pour votre intérieur et ce, quel que soit le style que vous préférez.

Fauteuil Cannage
© Smallable © Westwingnow
Fauteuil Lounge Grignoon
© Westwingnow

Qu’est-ce que le cannage ?

Le cannage est un tissage sur châssis. Pour ce faire, on utilise de la canne de rotin qui est découpée en très fines lanières pour pouvoir être tressée. Dans un premier temps, on tisse de façon perpendiculaire, puis croisée pour créer un motif hexagonal. On obtient ainsi un croisillon graphique et ajouré. Malgré son aspect aéré, ce tissage est d’une grande résistance. Désormais, on trouve de nombreux meubles en cannage, mais, bien souvent, ils sont faits dans un rotin artificiel qui n’est autre que du plastique.

Chaise Design Alma En Bois Et Cannage
© De La Maison

Intégrer votre fauteuil en cannage dans votre intérieur

Si l’on a tendance à associer le cannage à la décoration que nous pouvions voir chez nos grands-parents, en réalité, il trouve sa place dans tous les intérieurs.

  • Le cannage sublimera votre intérieur, mais il doit être utilisé avec parcimonie.
  • Les meubles en cannage, en rotin, en osier ou en bois peuvent être combinés pour créer l’atmosphère relaxante que seuls les matériaux naturels savent offrir.
  • Le cannage se marie très bien avec le noir ou les meubles foncés. Vous apporterez ainsi un style élégant et contrasté à votre pièce.
  • Il se marie tout aussi bien avec du blanc pour créer un style bohême ou romantique dans votre intérieur.
  • Vous souhaitez un intérieur naturel et épuré, mariez le cannage avec des meubles en bois clair. C’est l’association idéale pour les intérieurs au look minimaliste, slow life ou à la décoration de style scandinave.
  • Envie de chic et de glamour, optez pour un modèle de fauteuil en cannage avec du velours.

Les plus beaux modèles de fauteuil en cannage

On l’a vu, le fauteuil cannage trouve sa place dans tous les intérieurs et pour cause, il se décline en de nombreux modèles très différents. Nous vous avons donc fait une sélection des plus beaux fauteuils avec des styles très variés.

La douceur des courbes

 Fauteuil Cannage Et Velours, Buisseau
© La Redoute

On aime ce fauteuil tout en courbe qui s’intègre dans la pièce tout en douceur. Ses accoudoirs en cannage sont du plus bel effet. Son assise marron permet d’obtenir un ensemble ton sur ton dans des coloris qui évoquent le naturel, il en est de même avec l’utilisation de velours. Ses pieds fins et élancés affinent sa silhouette. C’est le fauteuil par excellence dans lequel on rêve de s’installer pour dévorer un livre.

Fauteuil Coton Et Lin Cornelius, Design E. Gallina
© La Redoute

Là encore, on a un fauteuil cannage tout en courbe. Cette fois ce ne sont pas que les accoudoirs qui sont en cannage, mais tout le dossier. Ses gros coussins appellent au confort et à la détente. Il trouvera lui aussi sa place aisément. Le blanc vient ici contraster avec le cannage, le faisant ainsi ressortir.

Le fauteuil cannage coloré

Fauteuil Synergie Ambre
© 3 suisses

Le fauteuil cannage met aussi de la couleur dans votre intérieur. Ce modèle couleur Ambre apportera un côté rétro à votre intérieur. De plus, l’utilisation du velours accentue cet effet. Cette fois, on quitte les courbes pour un fauteuil plus rectiligne, mais tout aussi accueillant. Placé au centre de votre salon ou dans un coin de la pièce, il saura se faire remarquer avec sa couleur dynamique sans être trop tape-à-l'œil pour autant.

Fauteuil Cannage Vert
© La Redoute

Cette fois, c’est le vert qui est mis à l’honneur avec ce fauteuil. Toutefois, si vous préférez le jaune moutarde, le bleu céladon, etc., vous le trouverez décliné dans différents coloris pour s’adapter à toutes vos envies et mettre en valeur le reste de votre intérieur.

Le fauteuil cannage minimaliste

Fauteuil Cannage Gris Loup
© Maisons Du Monde

On aime ce modèle de fauteuil pour son look minimaliste. Pas d’accoudoirs, on se contente du minimum. Simplement un coussin sur l’assise et un dans le dos pour assurer votre confort. Grâce à son tissage aéré, le cannage donne la sensation d’un fauteuil moins imposant. C’est pourquoi il trouvera sa place dans les intérieurs qui mettent en avant « le moins pour mieux vivre ».

Fauteuil Lounge En Cannage Sissi
© Westwingnow

Ce fauteuil en cannage se contente du strict minimum, les accoudoirs en plus pour ceux qui préfèrent se sentir bien calés dans un fauteuil. Il s'intégrera à votre intérieur quel qu’en soit le style, mais aussi quelle que soit la couleur dominante dans celui-ci. Son look sobre vous permettra de le conserver de nombreuses années tout en lui permettant de se réinventer chaque fois que vous changerez votre décoration.

Un style vintage chic

Fauteuil Synergie Noir
© 3 suisses

Le fauteuil en cannage noir à un côté chic, d’autant plus avec l’utilisation du velours qui lui donne un look vintage. Ses accoudoirs sont eux aussi soulignés de noir ce qui fait encore plus ressortir le cannage.

La Chaise Vintage Avec Du Cannage Mauricette
© Maisons Du Monde

Mauricette, rien que le nom de cette chaise à un style vintage. Elle est à mi-chemin entre la chaise et le fauteuil et trouvera, elle aussi, aisément sa place dans votre intérieur. Elle se décline en différentes couleurs pour tous les goûts.

Le fauteuil cannage design

Fauteuil En Cannage Naturel Madam Stoltz
© Smallable

Envie d’une touche design dans votre intérieur ? Vous pouvez, vous aussi, trouver un fauteuil cannage. Ce modèle, sous ses allures romantiques avec son petit coussin à fleurs, sera du plus bel effet.

Fauteuil Vintage En Rotin Et Cannage
© Design Market

Ce modèle très design est doté d’armatures noires pour souligner l’originalité de sa forme. Cependant, il est préférable de ne pas oublier d’ajouter un coussin sur l'assise pour améliorer son confort.

Le fauteuil cannage enfant

Fauteuil Cannage Enfant
© Atmosphera

Les enfants aussi ont droit à leur fauteuil cannage. Il trouvera ainsi sa place dans la chambre ou dans le salon pour s’installer avec le reste de la famille tout aussi confortablement que tout le monde.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Fauteuil cannage : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires