Le cannage est un tissage en rotin très prisé en décoration intérieure, en particulier quand il s’agit de concevoir des assises confortables. Utilisé depuis le 17ème siècle, il a fait un retour en force dans nos intérieurs. On craque tout particulièrement pour la chaise en cannage : tour à tour rétro, contemporaine ou décalée, dans la chambre, la cuisine ou la salle à manger, elle n’en finit pas de faire tourner les têtes !
De la chaise n°14 – dite « chaise bistrot » - inventée au 19ème siècle aux créations iconiques des années 1950 : la chaise en cannage se décline dans de très jolies versions rétro, régulièrement rééditées ou réinterprétées. Top, pour imprimer un petit souffle vintage à la déco !
La chaise Leora de Made s’inspire ouvertement de la célèbre chaise Cesca imaginée par Marcel Breuer en 1928. S’emparant des matériaux industriels modernes, le designer a su imaginer une pièce en acier tubulaire intemporelle. Régulièrement rééditée au cours des décennies, elle prit des couleurs durant les années 1980, époque à laquelle elle fut proposée en blanc : une version plus tendance que jamais !
Envie d’une déco campagne chic ? Vous allez fondre pour les chaises en chêne et cannage Cedak de La Redoute. Un petit air de bistrot flotte autour de la table de la salle à manger, où on les adopte volontiers en mix’n match, en les associant à de jolis bancs ou à d’autres pièces rétro.
Pour un intérieur à l’esprit très Sixties, on craque pour cette chaise en acajou et cannage. On l’aime tout particulièrement en solo, par exemple en guise de chaise de bureau.
Impossible de résister au design aérien de la chaise C, création iconique de Marcel Gascoin. C’est en 1947 qu’il imagine cette chaise pensée pour être fonctionnelle avant tout. Compacte, solide et confortable, elle se veut alors adaptée aux appartements urbains d’après-guerre, où l’espace est compté. Ce joli modèle en cannage et noyer réédité par Gubi est idéal pour une petite salle à manger cosy et stylée.
« Less is More » : telle était la devise de Ludwig Mies van der Rohe. C’est en 1927 qu’il crée la chaise S533. Avec ses lignes minimalistes et sa silhouette d’une incroyable légèreté, cette chaise en cannage demeure une valeur sûre pour combiner design et confort à la maison.
La chaise médaillon au dossier en cannage ? Un classique tellement chic ! On l’aime en version sage, on l’adore un brin décalée, quand elle se pare d’un velours au coloris plein de caractère, qui contraste joliment avec une structure en bois dépouillée. Ce très joli modèle s’installe face à la coiffeuse ou au bureau. Autour de la table de la salle à manger, on préfèrera mélanger les coloris.
La chaise bistrot n’a jamais eu peur de prendre des couleurs. Si on la croise fréquemment relookée en coloris pimpants – jaune soleil, vert pomme ou rouge gourmand – elle est tout aussi sublime en version pastel. Dans une cuisine scandinave ou dans une chambre d’enfant : elle est partout à sa place !
La chaise Mauricette compte parmi les assises les plus emblématiques de Maisons du Monde. L’enseigne la réédite chaque saison, dans une palette de coloris trendy. Difficile de ne pas craquer pour cette version en cannage et velours tout à fait canon !
Avec son assise en U et son coloris bois brûlé, cette chaise en cannage signée Madame Stoltz trouvera parfaitement sa place dans un intérieur à l’esprit japandi. Elle sera tout aussi ravissante dans une décoration ethnique très chic ou dans une déco résolument rétro.
Vous craquez pour les intérieurs très contemporains ? Cette chaise au design contemporain est parfaite pour apporter une touche chaleureuse à votre intérieur. Son dossier en cannage lui confère une touche de charme qui lui permet de trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison.
Chez The Masie, la chaise en cannage se dote d’un dossier enveloppant, pour un maximum de confort et d’élégance. Si elle reluque sans complexe du côté des assises d’antan, elle s’offre ainsi une silhouette résolument actuelle.
Avec sa structure en métal noir et son assise en buffle, la chaise en cannage Dalston de Maisons du Monde s’offre un petit air industriel inattendu. Idéale pour réchauffer une déco à l’esprit Factory, elle ne dénotera pas non plus dans une déco inspirée des années 1950.
Vous veillez à coller rigoureusement aux tendances ? Adoptez la chaise cannée Raleigh ! Ce très joli modèle aux lignes modernes se décline en gris charbon – l’une des couleurs incontournables du moment.
Chez Red Edition, la chaise en cannage se dote d’accoudoirs – mixant joyeusement les matériaux. Si le design est contemporain, les matières sont intemporelles, et ce modèle au caractère bien trempé trouvera aisément sa place dans tous les intérieurs.
Simple et élégante, cette chaise s’offre à la fois une assise et un dossier en cannage. Si elle est canon en noir, on craque tout particulièrement pour ses ravissantes déclinaisons en gris clair ou vert de gris. Un modèle sobre qui fonctionne aussi bien autour de la table de la salle à manger qu’en solo dans la chambre ou dans le salon.
Aucun commentaire à Chaise cannage : les plus beaux modèles