Scandinave, rétro, design ou boho, le buffet en cannage apporte une touche nature et chaleureuse à la déco du salon ou de la salle à manger. Gros plan sur les plus beaux modèles de la saison.
Un buffet en cannage très sage
Le cannage est un tressage spécifique réalisé traditionnellement en rotin. Sur le buffet, on peut préférer des façades aspect cannage, généralement en bois et vernies, ce qui facilite l’entretien. Dans un cas comme dans l’autre, cette finition suffit à donner un charme fou à la déco.
Le buffet en cannage et rotin Noya de La Redoute bénéficie d’un design minimaliste. Ses pieds fuselés et son dosseret en cannage lui confèrent pourtant une jolie personnalité.
L’enfilade Jolie appartient à la collection Countryside de Westwing. Entre esprit maison de campagne et modernité, ce modèle 3 portes se révèle très polyvalent. Ce modèle est ainsi aussi canon dans un salon bohème qu’en association à une table scandinave dans une salle à manger nordique.
Réalisé en bois de paulownia et rotin, le buffet Ralik Design de Sklum se veut fonctionnel avant tout. Sobre et élégant, c’est un véritable caméléon. Il peut aussi bien trouver sa place dans la cuisine que dans la chambre à coucher, au gré de votre besoin du moment.
On craque pour le look campagne chic du buffet en cannage Gabin de La Redoute ! Très inspiré du design scandinave, il s’adapte facilement à un intérieur bohème ou nordique.
Doté d’une belle envergure (180 cm), le buffet Bombong de Drawer bénéficie d’une belle capacité de rangement. Si le design est simple, les pieds rehaussés d’une touche de laiton apportent une note inattendue et élégante.
Le modèle Camargue signé Alice’s Garden est un buffet en cannage au look 100% boho. Ce modèle est assez compact pour les petits espaces et dispose de deux niveaux de stockage. Pour un petit salon fonctionnel, lumineux et tendance, associez-le en toute simplicité à un canapé beige.
Le buffet haut en cannage Sanna se distingue par sa sobriété. On craque pour sa silhouette parfaitement équilibrée et pour son étagère basse, sur laquelle on dispose décos ou plantes vertes.
Le buffet en cannage version rétro
Si le cannage fait partie des matières les plus tendance de l’année, il possède aussi un caractère très rétro. Que vous soyez plutôt adepte de l’esprit Art Deco ou de l’ambiance Mid Century, le buffet en cannage constitue une pièce indispensable !
Inspiration Fifties pour Hogarn, un grand modèle signé Drawer. On aime tout particulièrement la déclinaison en bois foncé, pimpée par quelques touches de doré : un véritable « must have » dans un intérieur Mid Century.
Le buffet en rotin et cannage Bogota de La Redoute s’inspire ouvertement du mobilier de bistrot. Son originalité, c’est bien entendu son coloris : un vert qui n’est pas sans rappeler la vogue du rotin en coloré des années 90 !
Le buffet en bois Enrick de Sklum revisite le modèle vintage Art Deco. Mais si l’on retrouve l’association du noir et du cannage iconique des années 30, les lignes épurées sont résolument contemporaines.
Difficile de résister à Pablo, le buffet en cannage de Bloomingville. Réalisé en manguier et cannage, il affiche un style minimaliste zen très inspiré de l’intérieur traditionnel japonais. Top pour donner de la personnalité au salon minimaliste, il sublime aussi une déco bohème.
Baptisée Vienna, cette enfilade Westwing réinterprète la déco traditionnelle des cafés du début du siècle dernier. Ce buffet s’associe joliment à la chaise bistrot dans le coin repas.
Avec ses lignes douces et son piétement inspiré du style scandinave vintage, le buffet Malaga de Pier Import affiche un style plutôt aérien. C’est pourtant un modèle de généreuses dimensions, ce qui lui assure des rangements spacieux. Il constitue une belle alternative à la commode scandinave dans la chambre comme dans le salon.
Un buffet en cannage contemporain
Le buffet en cannage n’est pas exclusivement réservé à l’intérieur rétro ou bohème : cette pièce peut aussi être étonnamment design.
Déjà presque classique, le buffet contemporain Waska de La Redoute ! Avec son design minimaliste, il s’intègre à n’importe quel intérieur.
Collant aux tendances, le modèle Reyna de Sklum s’inscrit parmi les pièces les plus polyvalentes de la saison. De l’entrée au salon en passant par la chambre ou la salle à manger : il trouve sa place partout.
Simple et efficace, le design du buffet Guuji ! Ce petit modèle haut perché sur son piétement métal fonctionne particulièrement bien dans le salon, associé à un canapé arrondi.
Kha Home Design propose son buffet Oleon en version 2 ou 3 portes. On aime look épuré, inspiré du design scandinave, qui lui confère un caractère très versatile.
Irrésistible, le buffet Solstice de Maisons du Monde ! On craque pour son look minimaliste : une simplicité des lignes qui accentue le caractère authentique du cannage. Ses dimensions bien pensées lui permettent par ailleurs de s’adapter à un petit salon.
Le buffet Galina de Miliboo se distingue par ses niches, qui tranchent avec les modèles traditionnels dotés de tiroirs. Outre ses rangements variés, il dispose d’un plan assez vaste pour exposer vos décos préférées ou aménager un coin plantes dans le salon.
Avec sa façade ornée d’arches en rotin, le buffet Gocco de La Redoute est idéal pour twister votre intérieur. S’il affiche un look 100% boho, son design en fait aussi un très bon choix dans une déco Arty.
Aucun commentaire à Buffet en cannage : les plus beaux modèles