La salle à manger se doit d’être confortable, fonctionnelle et conviviale : autant dire que le style scandinave demeure un choix très sûr pour l’aménager ! La pièce centrale, c’est bien entendu la table. En petit ou grand format, on a sélectionné pour vous les modèles les plus canon du moment.
La table nordique ronde : l’alliée des petites salles à manger
Lorsque le séjour doit accueillir à la fois l’espace salon et le coin salle à manger ou, tout simplement, dans un petit appartement… Quand la place est comptée, la table ronde s’impose comme le choix le plus pertinent. Le modèle scandinave est alors particulièrement futé, car il bénéficie de lignes épurées qui lui confèrent de la légèreté. Pour créer une salle à manger plus cosy, n’hésitez pas à l’associer à des fauteuils de table. Privilégiez les matériaux chaleureux : laine bouclette ou cannage, par exemple.
On craque pour la table ronde Cep de Teulat – en particulier dans ce coloris bois blanchi. Elle doit son fort tempérament à son piètement qui affiche la forme d’un cône ouvert en son centre. Canon avec un buffet scandinave tendance, ce modèle très graphique s’intègre aussi à une déco très contemporaine.
Pour une salle à manger nordique à la pointe de la tendance, osez le bois noir. Parmi les plus irrésistibles de la saison : la table Fjord en frêne éditée par Hübsch. La bonne idée, c’est de lui associer des chaises qui se déclinent dans des essences de bois plus claires. Si vous craignez la faute de goût, optez pour un ensemble très sage en coloris pin, bambou ou chêne clair. Une pointe d’audace ne vous effraie pas ? Lancez-vous dans un mix and match !
Au premier coup d’œil, la table Oqui de Kave Home est le modèle parfait pour se retrouver en famille au moment du repas. Ce modèle très fonctionnel peut toutefois se déployer pour afficher un format ovale XL (200 x 90 cm), top pour accueillir une grande tablée.
On craque pour la table ronde Fabian à shopper chez Alinéa ! Cette table scandinave s’offre un petit twist très actuel grâce à son plateau en verre transparent, qui met en valeur son piètement en bois massif.
Une table scandinave grand format
Avec ses lignes douces et son look chaleureux, la table scandinave constitue un excellent choix pour aménager une grande salle à manger. Car si elle est conviviale, elle bénéficie également d’une silhouette élégante et, le plus souvent, pleine de légèreté.
Entre forme ovale et design triangulaire iconique du style nordique, la table Tweed de Zanotta s’offre un design atypique, et particulièrement dynamique. Ce look organique ferait presque oublier ses dimensions XXL, puisqu’avec ses 3 mètres de long, elle peut accueillir 10 convives. Son plateau bénéficiant d’un travail de marqueterie soigné repose sur des pieds fuselés, qui lui confèrent une silhouette encore plus aérienne.
Avec son design typiquement nordique, la table Fanette d’Alinéa affiche une silhouette élancée, tout en légèreté. Ce grand modèle peut pourtant accueillir 6 à 8 personnes. Elle s’offre une réelle touche d’originalité grâce à son piétement original bimatière, associant le bois et l’acier : un petit détail qui lui donne un max de personnalité !
Conçue pour 6 personnes, la table Lisabo d’Ikea peut trouver sa place dans la salle à manger ou dans le coin repas de la cuisine. Ce modèle typiquement nordique se distingue par ses lignes organiques et son coloris clair. On craque pour ses bords biseautés en bois massif : un détail qui lui apporte une touche discrète d’élégance.
La table scandinave selon Westwing, c’est Archie : un modèle en bois massif grand format (200 x 100) qui bénéficie de lignes épurées très élégantes. On craque particulièrement pour la version en bois de manguier, top pour une salle à manger sophistiquée aux accents Mid Century. Ce modèle est aussi proposé dans deux autres déclinaisons : bois de manguier laqué noir et bois de chêne.
Avec Vejend, Drawer propose une table nordique à la fois simple et très originale. Ce modèle 4 à 6 places associe une structure finition chêne clair à un plateau en céramique effet marbre. Cette particularité en fait l’un des modèles les plus raffinés du moment. Elle s’accessoirise ainsi de fauteuil ou de chaises en laine bouclette ou en lin clair, pour un look très lumineux, ou d’assises rehaussées d’une touche de métal doré, pour accentuer son caractère précieux.
Avec ses 240 cm de long pour ses 100 cm de largeur, la table Onar de Sklum fait partie des plus grands modèles de notre sélection. En dépit de ses dimensions XL, elle associe deux essences de bois sombre. Un parti-pris audacieux, habilement contrebalancé par son piétement et ses angles arrondis. Elle affiche ainsi une silhouette douce et dynamique à la fois.
Ultra tendance, la table nordique Copenhague de Hay ! Ce n’est pas par hasard que ce modèle porte le nom de l’une des villes les plus iconiques du design nordique : ce modèle minimaliste constitue un véritable exercice de style. Si les lignes épurées sont strictes, l’association d’une essence de bois clair et d’un plateau blanc vous assure une esthétique d’une grande douceur. Ce modèle est également disponible dans une version anthracite, pour un look un brin plus urbain.
La table ronde scandinave Bevel se déploie en (très) grand format pour accueillir vos invités. Ce modèle signé Ferm Living est donc parfait pour les grandes tablées. Côté finition, cette table est aussi canon en version chêne clair qu’en version chêne noir. En dépit de son gabarit, elle affiche un look tout en douceur avec ses lignes arrondies. Pour vous assurer un max de solidité, elle dispose d’un pied supplémentaire, à utiliser en complément des rallonges.
Aucun commentaire à Les 12 meilleurs modèles de table scandinave pour une salle à manger nordique