Carl Hansen & Søn Paris : l’adresse déco scandinave à connaître

Star du design danois depuis 1908, l’entreprise Carl Hansen & Søn, ouvre son premier flagship à Paris. Elle rayonne à travers le monde grâce à une sélection de mobilier effectuée par Børge Mogensen, Poul Kjærholm, Arne Jacobsen, Kaare Klint ou Hans J. Wegner. Depuis le 19 septembre dernier, les visiteurs peuvent admirer des pièces emblématiques du design scandinave des années 50 et 60.

Minutes Maison Publié le 12/10/20 à 10:20
Mobilier
© Carlhansen.com

Une adresse prestigieuse pour un magasin phare

Si la boutique est implantée quai des Grands Augustins, ce n’est pas un hasard. L’enseigne a été sensible à la classe de ce quartier, peuplé d’édifices historiques remarquables et de bâtisses de style haussmannien. Entre le Pont Neuf et le pont Saint-Michel, sur la rive gauche, le quai est au cœur d’un faubourg empreint d’histoire et de classicisme, rappelant l’essence de la marque.

Mais ce n’est pas sa seule caractéristique, c’est aussi le Paris des artistes, des philosophes et des écrivains… des légendes aussi mythiques que celles que regroupe la collection de mobilier de Carl Hansen & Søn, même si le registre est bien différent. De plus, la boutique cohabite avec de nombreux magasins de mobilier de luxe, bouquinistes, galeries d’art et libraires d’antiquité.

Il n’en fallait pas plus pour séduire Knud Erik Hansen, PDG et représentant de la troisième génération de la famille Hansen, qui a été sensible à la superbe vue sur la Seine. La boutique phare présente 80 m² de showroom. Elle fait suite à une autre enseigne de mobilier danois, un heureux présage, certainement. Une belle luminosité sublime les collections, exposées de manière élégante et naturelle.

Design Scandinave
© Carl Hansen

Les grands classiques du design danois

Si vous craquez pour le design nordique ou si vous ne voyez que par le mobilier iconique, vous devez absolument découvrir le flagship store qui a ouvert ses portes le 19 septembre dernier. Que vous connaissiez ou pas les designers scandinaves des années 50 ou 60, venez admirer des meubles aux lignes fines et élégantes qui nous enchantent. Mises en scène avec beaucoup de classe, les pièces mythiques et emblématiques de la marque sont présentes. C’est le cas du bureau « AJ52 » de Arne Jacobsen, du canapé « Addition » de Kaare Klint ou de la chaise « Mama Bear » de Hans J. Wegner. Des signatures du style scandinave alliant simplicité, pureté des lignes et fonctionnalités. Au fil du temps, cette collection s’enrichira avec de nouvelles pièces afin de renouveler sans cesse l’intérêt. Dans l’écrin intimiste et moderne de ce magasin, le mobilier est particulièrement bien mis en valeur.

Carl Hansen & Søn se trouve au 53 du quai des Grands Augustins, dans le 6e arrondissement de Paris. Il est ouvert de 10 heures à 19 heures, du lundi au samedi.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Carl Hansen & Søn Paris : l’adresse déco scandinave à connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires