Et si la magie de Noël, c’était tout simplement de se réunir avec ses proches autour d’une jolie table ? On fait le tour des tendances et des meilleures idées de cette fin d’année avec 20 décos irrésistibles, pour organiser un réveillon inoubliable !
L’éloge de la simplicité
Cette année, pour ne pas se louper, on mise sur la simplicité, voire sur le minimalisme. La bonne idée : s’inspirer de la tendance Scandicraft. Ce courant venu du Nord fait la part belle aux matières naturelles – voire brutes – et aux créations artisanales.
Pour le réveillon, cette table en bois se met à nu. Elle s’orne d’un chemin de table composé de branches, de mousse, de pommes de pins et de quelques décorations en bois. Une déco facile à réaliser et à personnaliser, afin qu’elle matche parfaitement avec votre tablée du réveillon : profitez d’une balade en forêt pour faire votre récolte et assemblez le tout à l’aide d’un simple fil de fer.
Le très tendance esprit Scandicraft se veut aussi écoresponsable. Plutôt que d’investir dans des décos qui ne dureront que le temps d’une soirée, on fait donc avec ce qu’on a sous la main. Et une simple planche à découper en bois se transforme tout à coup en atout charme pour votre table de Noël !
La bonne idée pour une déco de Noël simple et canon : sortir sa plus jolie vaisselle. Et lui associer des serviettes qui matchent parfaitement avec le motif. On fond pour le très actuel bleu foncé, qui s’annonce déjà comme l’une des nuances les plus incontournables de l’année.
Cette année, le plat à gâteau sur pied est un véritable indispensable sur la table de Noël. Surtout s’il met en valeur un dessert maison !
Si décorer la table de Noël est une fête, ranger se révèle bien moins amusant… On fond donc pour des décorations à croquer… littéralement ! Et on se fait plaisir avec les moules et emporte-pièces, pour réaliser les petites douceurs qui raviront vos invités à double titre.
Une table de Noël lumineuse et tendance ? Rien de plus simple : il suffit d’associer quelques décorations aux nuances tendres avec des fleurs séchées. À commencer par l’incontournable bouquet d’herbe de la pampa !
Le centre de table prend de la hauteur
Le centre de table tire bien entendu son nom de son usage. Trônant en majesté au milieu de la table, il constitue aussi souvent l’élément autour duquel tourne la déco. Seulement voilà : s’il est sublime, il n’est pas forcément pratique au moment de servir le repas. La solution ? Le faire décoller !
Une simple étoile suspendue suffit à faire planer la magie de Noël au-dessus de cette table ! Pour réussir son effet, on ose la laisser descendre très bas, à portée des invités.
Envie d’une ambiance plus traditionnelle ? Une jolie composition en bois, ornée de décorations classiques et d’une guirlande LED dispenseront un bel esprit de Noël !
La plus tendance – et la plus originale ! – c’est la composition suspendue XXL, réalisée en fleurs séchées. Voici une déco peu commune, mais onirique à souhait, pour sublimer la table de Noël sans l’encombrer !
Une table de Noël néo vintage
Rouge et vert : pour vous, tel est le dress code immuable des fêtes de fin d’année ? Ça tombe bien : la tradition est plus tendance que jamais ! Surtout quand elle se pique d’un retour au naturel !
Du sapin, du gui et une jolie vaisselle à l’esprit classique : voilà qui suffit à composer une irrésistible table de Noël !
Imprimés à l’esprit chalet et palette qui associent vert sapin, rouge franc et blanc pur intemporels… Voici une table de Noël à croquer.
Nappe brodée et bougies ? Oui, mais à condition d’opter pour des matières et des coloris actuels ! Ici, la table de Noël se pare d’une jolie nappe en lin étoilée et s’illumine de bougies d’un marron sobre et gourmand à la fois.
Une table de Noël monochrome… ou presque !
L’idée d’adopter une seule couleur pour décorer la table de Noël n’est pas nouvelle. Mais cette année, pour réussir son coup, on joue la carte de l’harmonie jusqu’au bout !
Douce nuit… La table de Noël se pare d’un bleu profond et s’illumine d’une simple guirlande LED. On pense à choisir un modèle émettant une lumière chaude, pour une ambiance empreinte de magie et de sérénité !
De jolies chaises rétro assorties à la nappe rouge à carreau : l’idée est simple et efficace. Et cela suffit à donner un petit air de fête à la table de Noël !
Irrésistible, la table de Noël version pastel ! Surtout quand elle s’agrémente de jolies décorations qui descendent du sapin pour venir faire apporter une touche de légèreté.
Une table de Noël tout en blanc ? On valide, surtout si elle joue la carte du hygge ! On pense donc à agrémenter les assises de plaids douillets, en laine ou en fausse fourrure. L’autre idée à chiper ? La guirlande guinguette, qui fait pétiller la lumière en respectant le dress code immaculé !
Une table de Noël végétalisée
Si le sapin et les pommes de pin sont incontournables, ce ne sont pas les seules décos très nature qui peuvent embellir la table de Noël.
L’eucalyptus s’offre un retour en force pour les fêtes de fin d’année. On l’aime aussi bien nature que paré d’un givre qui sublime sa délicatesse.
Une brassée de buis au centre de la table : et pourquoi pas ?
Le petit détail qui change tout : adopter une déco esthétique et odorante à la fois ! On associe donc joyeusement la cannelle à la senteur réconfortante avec un brin de romarin.
Cette jolie forêt de sapins lumineux s’élève depuis un chemin de table composé de fougères. Une plante au feuillage doux et graphique à la fois, parfaite pour réaliser une déco de table de Noël pleine de fraîcheur.
Aucun commentaire à 20 idées déco pour décorer sa table de Noël