Déco de fenêtre pour Noël : 20 idées pour décorer les fenêtres

Au moment de décorer la maison, on néglige trop souvent un élément capital : les fenêtres ! Elles constituent pourtant de précieuses alliées pour distiller la magie de Noël à l’intérieur, comme à l’extérieur. Vous séchez ? Pas de panique : on a déniché 20 idées pour décorer vos fenêtres pour les fêtes.

Déco Noel Fenêtres
© House Doctor © Light4fun

Une déco de fenêtre de Noël traditionnelle

Pour décorer vos fenêtres dans un esprit de noël néo vintage très tendance, rien de tel que de miser sur les classiques ! On fait donc la part belle au sapin, et on n’hésite pas à détourner un peu les décos destinées à l’arbre de Noël !

Deco Sapin
© H&m Home

L’idée la plus simple : positionner adroitement le sapin pour qu’il soit visible de l’extérieur. Effet garanti, en particulier à la nuit tombée, lorsqu’il sera allumé ! Pour un esprit résolument rétro, on habille aussi les fenêtres de branches de sapin… en osant les installer à l’intérieur. On peut d’ailleurs dissimuler adroitement une guirlande LED. Pour ne pas se louper, on pense à choisir la même température lumineuse pour le sapin de Noël et pour les fenêtres. L’astuce : privilégier une lumière chaude, plus conviviale et plus cosy.

 Couronne De Noel –
© Ikea

La couronne de l’Avent – ou couronne de Noël – est une décoration traditionnelle qui fonctionne merveilleusement pour décorer les fenêtres. Le secret pour réussir son coup : respecter les proportions, en choisissant une couronne dont le diamètre et l’épaisseur correspondent aux dimensions de la fenêtre… quitte à réaliser vous-même votre couronne de Noël pour un résultat vraiment parfait !

Couronne De Noel En Exterieur –
© Truffaut

Dans une pièce de petites dimensions, attention à bien doser ! Si vous avez multiplié les décos dans le salon, il vaut mieux oublier l’intérieur et accrocher votre couronne de l’Avent à l’extérieur !

Couronne De Noel
© Zara Home

Dans une pièce à la déco minimaliste, vous pouvez en revanche oser une couronne de Noël luxuriante. Cette décoration de fenêtre suffit à insuffler l’esprit de Noël dans n’importe quelle pièce de la maison. On n’hésite donc pas à multiplier les modèles, que l’on accroche dans la chambre et même dans la salle de bain.

Bougie De L'avent
© Sostrene Grene

Les bougies sont des incontournables. Idéales pour créer une atmosphère paisible et romantique, elles sont aussi jolies vues de l’extérieur. Vous pouvez multiplier grosses bougies et photophores devant la fenêtre, ou vous laisser séduire par la traditionnelle bougie de l’Avent, que vous ferez brûler chaque soir.

Branches Decorees
© Blomingville

Pour une fenêtre joliment décorée pour Noël, réservez quelques décorations lorsque vous installez votre sapin. Placez une brassée de branches dans un vase tendance – comme ici – ou dans un joli pot à lait. Et accrochez vos décorations !

Mini Sapin –
© Ikea

Simple, mais toujours efficace, le mini (voire le micro) sapin de Noël placé sur la fenêtre ! A défaut, vous pouvez utiliser vos plantes vertes. Offrez-leur alors un cache-pot à la déco rétro, et ornez-les de quelques décorations, et le tour est joué !

 Lumiere Encadree
© Light4fun

Une déco de fenêtre de Noël lumineuse ? Bonne idée ! Si le rideau lumineux est une valeur sûre, vous pouvez également opter pour des motifs lumineux – détournez simplement des décorations murales. Utilisez la fenêtre comme un cadre, dans lequel vous les mettrez en scène.

Village De Noël
© Sostrene Grene

La bonne idée : installer votre village de Noël en guise de décoration sur la fenêtre. Resplendissant en plein jour, magique à la nuit tombée : il va faire un max d’effet !

Une déco de fenêtre de Noël créative

Envie d’une déco de fenêtre plus fantaisiste pour Noël ? Osez les décos inattendues et les créations version DIY !

Sticker De Fenetre
© Shein

L’option la plus facile pour une déco créative : adopter les stickers de Noël pour fenêtre. Simples sujets à disposer comme vous le souhaitez, saynètes à mettre en scène, ludiques, originales, rétro… il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !

Suspension En Papier –
© Ikea

Pour une décoration de fenêtre de Noël contemporaine, on détourne les suspensions en papier. Ici, on a craqué pour une belle étoile. Vous pouvez également réaliser une composition avec des boules lumineuses japonaises, utilisées en guise de boules de Noël lumineuses XL.

Composition Florale –
© Ikea

Vous craquez pour les ambiances minimalistes, même pendant les fêtes ? Une jolie composition végétale constituera un très bel ornement pour la fenêtre !

Boules De Noel Diy
© Sostrene Grene

Aériennes et faciles à customiser, les boules de Noël transparentes seront parfaites, suspendues devant la fenêtre. La lumière naturelle les mettra parfaitement en valeur. Ici, on a opté pour des décorations très « nature ». Les petits et grands gourmands y glisseront quant à eux bonbons et papillotes !

Fleurs Fraiches –
© Ikea

Une déco de fenêtre élégante et décalée ? Faites une descente chez votre fleuriste, et invitez quelques fleurs fraîches à se joindre à la fête !

Composition Mixte
© House Doctor

Sapins, bougies, décorations : vous ne savez décidément pas quoi choisir ? Considérez la fenêtre comme une toile vierge et laissez parler votre créativité ! Nul besoin d’être pro du DIY pour concevoir une déco de Noël étourdissante.

Sujets Lumineux
© Sostrene Grene

Quelques jolis sujets lumineux au design stylisé, un lit de mousse récolté au cours d’une promenade en forêt, et voici une décoration de fenêtre contemporaine qui sera aussi charmante vue de l’extérieur que contemplée depuis le canapé !

Recto Verso
© Bouchara

Une couronne de Noël atypique, quelques fleurs séchées et une guirlande LED : voilà qui suffit à composer une décoration de fenêtre moderne et pleine d’originalité !

Deco Suspendue
© House Doctor

Pour une déco de Noël au look irréprochable, on ose le mélange des matériaux. Frêle sapin et décorations en papier contrastent joliment avec les objets au design brut et très minéral.

Jeu De Lumieres
© Light4fun

Vous n’avez pas de cheminée ? Rassemblez bougies, décorations lumineuses et guirlandes devant la fenêtre ! Voici qui créera un bel effet façon « feu », tout en constituant une décoration de fenêtre terriblement cosy.

Decor En Papier
© Adventure In A Box

Vous avez un bon coup de crayon ? Dessinez et découpez un décor en papier. Vous en dénicherez également prêts à être imprimés et découpés. Pour un rendu élégant, on mise sur la simplicité en choisissant un papier blanc. Vous pouvez utiliser des bougies ou une guirlande lumineuse pour donner vie à votre création lorsque la nuit tombe !

A lire sur Minutes Maison :

Un commentaire à Déco de fenêtre pour Noël : 20 idées pour décorer les fenêtres

  • Bonjour, pour décorer les fenêtres le blanc de Meudon (sorte de craie) est génial, on le dilue avec un peu d’eau et ensuite à utiliser avec un pinceau comme une peinture blanche.
    Traditionnellement utilisé pour nettoyer les vitres, il s’enlève très facilement avec une éponge mouillée. On le trouve facilement dans les magasins bios.
    C’est très facile de dessiner des bonhommes de neige, sapins, anges, étoiles et flocons. Il y a aussi plein de modèles à imprimer et scotcher sur l’extérieur de la vitre pour « décalquer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires