Déco de Noël : 21 idées pour décorer votre maison

Cette année, plus que jamais, vous ressentez le besoin d’inviter un peu de la magie de Noël à la maison ? Version Scandicraft, ambiance nature ou atmosphère Neo Vintage… Voici 21 idées tendances et très cocooning pour décorer votre intérieur.

Décorations Noel
© Zara Home © La Redoute

Noël : les indispensables

Pour vous, pas question de faire l’impasse sur les tendances ? Alors, voici les décos indispensables pour décorer votre nid douillet !

Guirlande Feuilles Or
© Am Pm

La guirlande façon feuilles dorées ? Un véritable must have de ces fêtes de fin d’année ! On peut adopter la version couronne. Ou tout simplement enrouler la guirlande sur elle-même pour la détourner en guise de couronne.

Cercle Lumineux
© La Redoute Interieurs

Minimaliste et très chic, le cercle lumineux. On le pose sur la cheminée, on l’expose à la fenêtre ou on l’accroche en guise de déco murale, au choix.

Bague Decorative
© Casa

Pour une ambiance onirique, on peut préférer la bague décorative ornée d’une fine guirlande. Discrète en plein jour, elle fait un max d’effet à la nuit tombée.

Bouquets Sur La Guirlande Guinguette
© La Redoute Interieurs

Vous aviez l’habitude de l’utiliser pour illuminer vos soirées d’été ? Ressortez la guirlande guinguette des cartons : pour Noël, elle est plus tendance que jamais. On l’aime tout particulièrement au-dessus de la table du Réveillon. Surtout si elle s’accessoirise de fleurs séchées.

Une décoration de Noël très nature

Inviter la nature dans son salon, à l’occasion des fêtes ? Rien de révolutionnaire. Mais si sapin, gui, houx et pommes de pin sont toujours les bienvenus, cette année, on ose se diversifier, quitte à détourner les plantes vertes qui ornent notre intérieur à l’année !

Plante Verte Decoree
© Ikea

Pas envie de déplacer votre yucca ou votre palmier d’intérieur ? Au lieu de chercher à le dissimuler, faites-en un sapin de Noël d’appoint !

Centre De Table Traditionnel
© Maisons Du Monde

Quelques brins de houx pour colorer sa déco ? C’est so 2019 ! Cette année, on joue plutôt la carte du total look pour créer un centre de table lumineux ou une couronne murale.

Coloris Tendance
© Zara Home

Un joli pot à lait : voilà qui colle pile-poil à la tendance Neo Vintage, qui mixe déco chalet, esprit trappeur et tradition rétro. C’est le vase parfait pour exposer de jolies branches. Buis, olivier… On fait avec ce qu’on a sous la main !

Deco Et Mousse Pour Un Centre De Table
© Zara Home

Incontournable, la mousse reste une valeur sûre pour décorer la maison pour Noël. La bonne idée : l’utiliser pour garnir un joli plat et y exposer une décoration. Voici de quoi habiller la cheminée, la table basse ou une étagère avec simplicité.

Mini Sapin
© Ikea

Le sapin de Noël fait des petits. On craque pour les versions miniatures. Si elles étaient autrefois réservées aux intérieurs trop petits pour accueillir un sapin grand format, elles se déploient désormais à travers toute la maison, transformant notre intérieur en paysage de conte de fées.

Foret Interieure
© La Redoute Interieurs

La plus tendance ? C’est la forêt intérieure qui s’illumine à la nuit tombée !

Une Suspension Très Nature
© Søstrene Grene

Elle est arrivée sur la pointe des pieds, elle est devenue tout à fait incontournable : la suspension remplace désormais le traditionnel centre de table. Pour le coup, on ressort les classiques – branches et pommes de pin. Ou on ose la version exubérante entièrement réalisée en fleurs séchées et herbe de la pampa.

Décrochons les décorations

Qui a dit que les décorations de Noël étaient faites pour orner le sapin ? Cette année, on sort le grand jeu. Mais si on en fait collection, c’est pour mieux les détourner !

Coffre De Decorations
© Maisons Du Monde

Un coffre, une malle, un panier… peu importe le contenant, pourvu qu’il repose bien en vue et débordant de décorations de Noël !

Suspension Tissu Façon Mobile
© Ikea

Pour une déco qui matche parfaitement avec celle du sapin, lancez-vous dans une opération DIY. Un cercle en fer, quelques jolis rubans, quelques décorations… voici un mobile à la portée de chacun, même des débutants !

Couronne De Decorations
© Ikea

Les plus expérimentés pourront attraper leur pistolet à colle pour réaliser une couronne murale réalisée exclusivement avec des boules de Noël.

Deco Lumineuse Sur La Couronne
© Zara Home

Pour une entrée conviviale, on ajoute une décoration lumineuse à LED à la couronne de Noël accrochée à la porte.

Une maison 100% esprit de Noël

Si la tendance est à la simplicité, c’est pour mieux privilégier l’esprit cocooning. Pour décorer la maison, on voit donc les choses en grand, quitte à refaire (presque) toute la déco.

Parure De Lit En Flanelle Dans La Chambre
© Zara Home

C’est Noël jusque dans la chambre à coucher. Pour joindre l’utile à l’agréable, on mise sur une matière chaude et douillette comme la flanelle, et pour un imprimé Néo Vintage chaleureux.

Serviettes De Bain Brode
© Zara Home

Comment ça : impossible de décorer la salle de bain pour Noël ? Il suffit pourtant de serviettes de toilettes brodées, et le tour est joué !

Housse De Coussin
© H&m Home

Dans le salon, plaids et tapis sont de sortie… On en profite pour changer les housses des coussins, pour afficher des motifs emblématiques des fêtes de fin d’année.

Une décoration de Noël lumineuse

Pour peaufiner l’ambiance – et la déco – de Noël, on travaille l’éclairage.

Fleurs Séchées
© Zara Home

Pour rester dans l’esprit simple et cocooning, on privilégie les bougeoirs et les chandelles !

Boule De Sapin
© Zara Home

Pour l’occasion, on ressort les vieux bougeoirs du grenier… ou on en shoppe de nouveaux à l’allure résolument rétro !

Deco Minimaliste
© la Redoute Interieurs

La bonne idée ? Oubliez l’étoile qui couronne traditionnellement le sapin. On lui préfère un modèle plus grand et lumineux, qui vient se poser délicatement sur le mur.

Total Look Blanc
© Ikea

Les étoiles en papier font toujours leur effet, surtout en version XXL. On ose même en faire collection, en recréant la voie lactée au-dessus de la table de la salle à manger.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Déco de Noël : 21 idées pour décorer votre maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires