Quelle couleur de peinture pour une cuisine blanche ?

Le blanc est une couleur élégante, intemporelle et lumineuse. C’est un excellent choix de coloris pour vos équipements de cuisine. Les meubles de cuisine blancs permettent d’aménager une cuisine pleine de charme et d’agrandir visuellement la pièce.

Comment peindre vos murs si vous avez opté pour une cuisine blanche ? Quelles sont les plus belles peintures murales à associer dans une cuisine blanche ? Quelles nuances sont les plus tendances pour peindre une cuisine ? Voici une sélection des plus belles cuisines blanches.

Couleur Peinture Cuisine
© Pinterest

Les cuisines peintes avec des couleurs pastel


Les coloris pastel sont très à la mode pour peindre et décorer une maison. La peinture murale pastel permet d'apporter de la clarté et de la douceur. Un choix de teinte idéal pour créer une atmosphère de cuisine apaisée. De plus, les nuances de pastel apportent de l'originalité. En association avec le blanc des meubles de la cuisine, elles formeront un cadre plein de charme et de vitalité.

Si vous souhaitez donner à votre cuisine blanche un style scandinave ; le bleu, le vert ou le rose pastel sont des choix de peintures murales parfaits. Grâce à l'alliance de coloris avec du blanc et du pastel, votre aménagement de cuisine gagnera en légèreté. Et si vous hésitez entre différentes nuances, sachez que le vert d'eau, le bleu ciel et le rose poudré sont les pantones les plus recommandées pour peindre une cuisine blanche.

Le gris dans une cuisine blanche


La peinture murale grise apporte une touche de modernité à une décoration. Dans une cuisine, le gris a la réputation de faire ressortir la blancheur de l'équipement. La déco de la cuisine semblera nette, professionnelle et claire.

Le gris cendré ou le gris clair sont deux teintes particulièrement adaptées à une peinture murale de cuisine. Elles donneront du caractère à la pièce sans l'assombrir. De plus, elles permettent de jouer avec les perspectives et les volumes de la pièce grâce à un jeu de contraste entre le blanc du mobilier et le gris de l'espace mural. Une alliance à la fois contemporaine et épurée.

Le mariage du bleu et du blanc dans la cuisine


Le bleu est une couleur qui évoque le calme, l'élégance et la tranquillité. C'est donc une nuance de choix pour peindre une belle cuisine. Grâce à une peinture murale en bleu clair ou en bleu vif, votre cuisine blanche gagnera en profondeur et en sobriété.

C'est aussi une solution parfaitement adaptée à la peinture murale d'une cuisine blanche ouverte sur salon. Vous pouvez jouer avec les contrastes afin de marquer le changement d'univers et afin de délimiter les différents espaces.

Le blanc et le bleu forment une harmonie de couleurs idéale pour une décoration inspirée de la mer et de l'univers marin. Entre la profondeur d'un bleu cyan et la légèreté du blanc, l'ambiance de votre espace de repas sera douce et propice à la détente. Pour les amoureux de décoration contemporaine, une peinture murale bleu pétrole sera un excellent choix. Enfin, pourquoi ne pas adopter la couleur pantone de l'année 2020, le « Classic Blue » ? Autant de nuances avec lesquelles jouer pour colorer une cuisine blanche.

Les couleurs chaudes dans une cuisine blanche

Cuisine Beige Et Blanche Pour Une Alliance Chic
© istock


On reproche souvent aux cuisines totalement blanches d'avoir une apparence trop froide. Grâce à une nuance de couleur chaude sur les murs, le look de la cuisine blanche paraîtra plus dynamique. Le terracotta, le beige ou une teinte plus solaire d'orange réchaufferont l'atmosphère. La cuisine sera plus conviviale et plus chaleureuse. Une ambiance idéale pour vos déjeuners en famille ou pour préparer des plats hauts en couleurs et en saveurs.

Attention néanmoins à n’avoir plus de trois couleurs présentes dans votre cuisine. L'intensité d'une tonalité chaude est très chic si elle est combinée avec un blanc pur ou une teinte ivoire. Cependant, si vous accumulez les couleurs dans la cuisine, la peinture murale risque de donner à la déco de la pièce un côté trop intense et même légèrement agressif.

L'association de teintes sombres avec des meubles blancs


L'avantage de posséder une cuisine avec un mobilier blanc, c'est qu'il devient alors possible d'opter pour une peinture murale plus sombre. Par l'alliance d'une nuance très claire avec une teinte profonde, cette décoration particulière de cuisine créera de belles perspectives. C'est une excellente manière de décorer une grande cuisine moderne ou une cuisine ouverte sur salle à manger dans un loft.

La peinture foncée mettra en valeur l'esthétique du mobilier de la cuisine. Pour accentuer la modernité de l'aménagement de la cuisine, optez de préférence pour des meubles design ou des ensembles de meubles laqués.

Le monochrome de blanc

Cuisine En Total Look Blanc
© istock
Cuisine Blanche Avec Des éléments En Bois Naturel
© istock
Cuisine Décorée Par Un Monochrome De Blanc
© istock

Autre excellent choix de coloris pour votre peinture : le blanc. La peinture murale blanche est reconnue pour agrandir les pièces et pour apporter de la luminosité. Une cuisine toute blanche sera à la fois claire, facile à aménager et facile à vivre au quotidien.

Le monochrome de blanc dans la cuisine permet aussi de mettre en valeur les éléments de la décoration. Dans un ensemble en total look blanc, une jolie décoration murale ressortira davantage.

Si votre cuisine a une structure particulière, le blanc est un choix intéressant pour souligner son architecture. Par exemple, si vous avez une cuisine avec des poutres apparentes, le total look blanc fera ressortir la noblesse du bois de la structure.

Si le blanc va avec tout, cette couleur peut aussi être perçue comme froide. Grâce à la bonne teinte de peinture murale, vous pourrez facilement donner plus de caractère à une cuisine blanche. Par un jeu contraste entre la couleur de vos murs et la blancheur de vos meubles, cette combinaison va venir apporter du peps et de la vitalité à la décoration de votre cuisine.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Quelle couleur de peinture pour une cuisine blanche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires