15 salles de bains design

Minimaliste et élégante, la salle de bain design offre un espace propice à la détente et à la relaxation. Vous en rêvez ? Voici 15 modèles qui vont vous inspirer !

Salle De Bain Design
© Kvik © Mastella

Une salle de bain design graphique

Salle De Bain Design Graphique
© La Maison Saint Gobain

Dans cette salle de bain design en noir et blanc, la déco joue avec brio sur les oppositions. Noir contre blanc… ou plutôt joli panachage de gris clairs à blanc contre une palette allant du noir profond à anthracite : une astuce simple et efficace pour réchauffer l’atmosphère et donner du relief à la déco. Ici, l’espace est dessiné avec soin. Et ces lignes strictes offrent un joli contraste avec la baignoire et les vasques, dont les lignes sont tout en courbes.

Salle De Bain Design Blanche
© Schmidt

Rien de plus tendance que des meubles suspendus et asymétriques, qui combinent le design et la légèreté. Une option sublimée par le choix du noir dans un espace immaculé, mais aussi par le miroir qui affiche une forme en L atypique. Et non seulement il booste la luminosité qui baigne cette salle de bain contemporaine, mais il fait aussi office de miroir en pied. Bonne idée.

Salle De Bain Design Graphique Noir, Blanc Et Or
© Mobalpa

Cette salle de bain design chic se pare d’un miroir XXL plutôt futé : son éclairage intégré diffuse une lueur fonctionnelle, tout en dessinant des lignes dignes d’une œuvre d’art minimaliste abstraite. Et voici qu’il prend tout à coup une allure folle ! On aime la déco dorée, qui apporte une touche rétro luxueuse et discrète.

Salle De Bain Design Blanche Carrelage
© Essenziale 3d Marazzi

Dans cette salle de bain design, le blanc se teinte de sous-tons jaunes. Cette nuance contraste joliment avec le sol noir et elle permet de bénéficier d’une belle luminosité. Mais elle est aussi bien choisie pour réchauffer l’atmosphère. Tout aussi bien choisi : le carrelage 3D qui permet d’agrandir visuellement la pièce !

De Bain Design Gris Et Blanc
© Schmidt

Pour une salle de bain design graphique et douce à la fois, on atténue simplement le contraste en jouant avec une nuance de gris. On aime le jeu d’inversion entre les lignes du cadre noir des fenêtres et de la cabine de douche, et celle du cadre blanc des miroirs. Un jeu entre correspondances et oppositions, qui permet de booster l’aspect graphique de cette salle de bain grise et blanche à l’atmosphère très zen.

Une salle de bain design blanche

Salle De Bain Design Blanche Et Bois
© Kvik

Dans cette petite salle de bain design, le choix du blanc s’imposait pour agrandir l’espace et donner un coup de fouet à la luminosité. On aime le choix du mobilier suspendu et de l’étagère ajourée, qui offrent des rangements fonctionnels sans encombrer l’espace. On adore le plan qui prolonge le meuble sous-vasque, pour faire office de coiffeuse. Car qu’on se le dise, la coiffeuse n’est plus réservée aux jeunes filles en fleurs : elle fait même son grand retour dans la salle de bain !

Salle De Bain Design Blanche Et Bois Avec Baignoire En Noyer
© Nina Mair

Rien de tel que le bois pour réchauffer une salle de bain design blanche. Mais le parquet est loin d’être la seule option ! Plus originale – et plus précieuse – une baignoire en noyer telle que celle imaginée par Nina Mair apporte un charme inimitable à la déco.

Salle De Bain Design Blanche
© Kvik

Un carrelage façon tomettes est idéal pour donner un peu de pep’s à la déco d’une salle de bain contemporaine blanche. La bonne idée : miser sur un mix de couleurs. Et pour préserver l’atmosphère apaisante de la pièce, on craque sur des teintes douces et poudrées. On opte alors pour du mobilier de salle de bain au design minimaliste et suspendu, ce qui laisse le revêtement de sol libre de se déployer et de faire le show !

Salle De Bain Design Marbre
© Marazzi

Pour une salle de bain design blanche raffinée et minérale, on craque pour le marbre, en apportant un soin particulier au choix des finitions. Ici, la combinaison de dalles lisses et polies qui réfléchissent la lumière et de dalles 3D qui la capturent pour mieux mettre en avant leur motif fonctionne à la perfection !

Une salle de bain design noire grise

Salle De Bain Design
© Terrazzo Surface

Murs gris et travail sur un revêtement terrazzo pour mettre en valeur cet espace généreux : cette salle de bain contemporaine grise a décidément tout bon. Jusqu’au choix de la baignoire, qui affiche un design presque high-tech, habilement adouci par le choix d’un gris tout doux.

Salle De Bain Design Gris Et Bois
© Mastella

Béton ciré et bois constituent un écrin brut et authentique à la fois. Parfait pour mettre en valeur la baignoire et les vasques blanches, qui n’en paraissent que plus précieuses. On craque pour le choix du porte-serviette suspendu, qui met parfaitement en valeur la hauteur sous-plafond.

Petite Salle De Bain Design Avec Douche à L'italienne Noir Et Bois
© Leroy Merlin

Futée, cette petite salle de bain design grise et noire. Si le mobilier suspendu en bois clair et le miroir épuré sont bien trouvés, on retient surtout les accessoires de crédence, détournés de leur usage traditionnel en cuisine pour accessoiriser ce petit pan de mur.

Une salle de bain de bain design colorée

Salle De Bain Design Pastel
© Dulux Valentine

Cette salle de bain design s’habille de couleurs tendres et pastel. Difficile de résister à l’ambiance très cocooning qui y règne ! Un choix qui fonctionne d’autant mieux que le mobilier est réduit à son strict minimum, la niche XXL se chargeant d’offrir un rangement fonctionnel.

Salle De Bain Design Bleu Et Blanc
© La Maison Saint Gobain

Difficile de résister au charme de cette salle de bain design blanche et bleu. Joliment minimaliste, elle mise tout sur ce carrelage au bleu doux et joyeux à la fois. Le revêtement redessine l’espace, traçant sa route en toute liberté, puisque le mobilier se fait tout petit pour lui laisser la vedette.

Salle De Bain Design Bleu
© Surface

Carrelage 3D, douche à l’italienne minimaliste, meuble pas tout à fait sous vasque suspendu… Cette salle de bain design bleue s’applique à avoir tout bon. Mais son tour de force, c’est le choix de la paroi de douche, bordée de noir côté mur, et qui épouse parfaitement la niche. Un détail futé, car il apporte une touche très graphique à l’ensemble.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 salles de bains design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires