15 modèles de salle de bain pour trouver l’inspiration

Pas question de négliger l’aménagement de la salle de bain ! C’est en effet là que l’on commence la journée et que l’on se détend avant d’aller se coucher. Alors, pour profiter d’un espace 100% bien-être, il est indispensable de bénéficier d’une pièce accueillante et bien organisée. En panne d’inspiration ? Voici 15 modèles de salle de bain qui ont décidément tout pour plaire !

Salle De Bain
© Lapeyre © Leroy Merlin

Une salle de bain zen

Lumineuse, organique et terriblement apaisante : la salle de bain zen demeure une valeur sûre !

Salle De Bain Elegance
© Schmidt

Ambiance très minérale, dans cette salle de bain zen contemporaine. On aime le minimalisme très épuré du mobilier, la grande paroi de douche vitrée et l’effet de continuité entre le sol et les murs, ce qui agrandit visuellement l’espace. Le petit plus ? Le choix d’une essence de bois sombre qui réchauffe l’atmosphère et apporte une touche d’élégance.

Salle De Bain Design
© Leroy Merlin

Total look blanc immaculé pour cette salle de bain baignée de lumière ! La bonne idée : combiner des éléments vitrés généreux à des miroirs XXL, pour un max de luminosité. On aime le choix des lavabos colonne design : le regard coule de façon fluide sur ces éléments tout en courbes. Dans cette salle de bain de dimensions modestes, ils savent se faire compacts et aériens, et ils apportent une touche de dynamisme bienvenue.

Salle De Bain Nature
© Cuisinella

Très inspirée du style scandinave, cette salle de bain fait dans la simplicité, en associant des murs blancs à une essence de bois clair. On craque pour la touche de vert tendre qui habille le mur d’accent, créant une atmosphère naturelle pleine de fraîcheur. Du mobilier à la robinetterie, tous les éléments affichent des lignes épurées. Résultat : un espace convivial et plein de sérénité !

Salle De Bain Moderne
© Schmidt

Difficile de résister au charme de cette salle de bain minimaliste ! Son secret ? Un mobilier suspendu qui affiche de modestes dimensions. Bien agencés, colonne de rangements, meuble sous vasque et miroir offrent un tableau asymétrique qui fait paraître le pan de mur – et l’ensemble de la pièce – plus grand. Façade effet pierre, carrelage de douche effet bois : voici un jeu de trompe-l’œil qui crée une atmosphère naturelle, paisible et raffinée.

À lire aussi : 15 salles de bains design
Collection Moderne Nature
© Schmidt

Pierre et bois font régner une atmosphère très relaxante dans cette salle de bain, délicatement relevée de vert tendre. On fond tout particulièrement pour le travail du revêtement de sol et des murs, qui crée un habile jeu de perspectives. On aime tout particulièrement les lignes horizontales, qui donnent de la profondeur à l’espace tout en le rendant terriblement zen.

Une salle de bain colorée

De la couleur dans la salle de bain : et pourquoi pas ? Coloris classique ou teinte tendance, tout est permis !

Salle De Bain Coloris Tendance
© Ikea

Cette petite salle de bain ose non pas une, mais plusieurs couleurs. Une astuce qui permet de structurer l’espace efficacement, mais aussi de l’agrandir visuellement. La technique est simple : il suffit d’habiller l’espace mural – et ici la baignoire – situé face à la porte. Au sol, les dalles hexagonales évitent les motifs et osent plutôt le mix’n match coloré. Une façon efficace de faire pétiller la déco sans l’alourdir. Le petit plus : le choix du rideau, qui permet d’affiner le caractère de la pièce !

Salle De Bain Style Urbain
© Lapeyre

Graphique très chic, dans cette salle de bain au style urbain ! Des joints colorés parfaitement raccord avec une robinetterie noire, un mobilier qui se pare d’un rose millennial très actuel… Difficile de faire plus tendance ! Le léger décalage de la vasque ronde, déposée sur un petit meuble tout en angles, et le miroir asymétrique apportent la touche trendy ultime. Irrésistible !

Salle De Bain Rose Et Grise Tendance
© Mobalpa

Le secret d’une salle de bain rose et grise décalée ? Une petite touche de corail, pour twister la déco et lui apporter un petit air arty. Mais le détail à copier, c’est surtout le miroir rond XXL, qui a la bonne idée de se décaler, plutôt que de se poser sagement au centre de son pan de mur.

Salle De Bain Contemporaine Grise Et Jaune
© Cuisinella

Si elle est sublime, la salle de bain grise peut légèrement manquer de relief. Pour y remédier, on ose un jaune chaud et lumineux. L’autre bonne idée à chiper à cette salle de bain très actuelle : des accessoires déco aux couleurs néon, à l’image de ces tapis. Au milieu de ce gris très minéral, la moindre touche colorée éclate, et on adore ça !

salle De Bain Meuble Vasque Hemnes
© Ikea

Vous craquez pour l’intemporelle salle de bain rétro ? Craquez pour un carrelage faïence au motif traditionnel, twisté par un coloris trendy, à l’image de ce joli bleu Klein. Cette petite salle de bain n’affiche pas seulement un style irréprochable, elle est aussi pleine de bonnes idées à chiper pour aménager un tout petit espace : luminaire rond et compact, mobilier aux dimensions adaptées et dominante d’un blanc lumineux… elle a tout bon !

Une salle de bain tendance

Vous aimez coller aux tendances jusque dans la salle de bain ? Rien de plus simple !

Salle De Bain Moderne Bleu Mobilier Arcos
© Schmidt

Il a suffi de quelques saisons pour qu’elle fasse son grand retour en force : la coiffeuse est désormais l’élément clé d’une salle de bain trendy ! On s’offre donc un espace XL !

Salle De Bain Tendance Vegetalisee
© Leroy Merlin

La tendance est aux intérieurs végétalisés… jusque dans la salle de bain. On craque pour cette demi-cloison pleine d’imagination : la découpe est située à une hauteur parfaite pour garantir une intimité bienvenue côté WC, et elle laisse passer la lumière naturelle côté lavabo. Bien joué !

Salle De Bain Bruyere
© Mobalpa

Un mobilier suspendu composé d’éléments qui n’ont pas peur de se superposer, des niches dont l’orientation est variée, un espace coiffeuse, un espace détente… Cette salle de bain décline avec brio toutes les tendances du moment ! Pourtant, elle n’est pas si grande que ça. Alors, quel est son secret ? L’implantation plutôt audacieuse de la baignoire, évidemment !

Salle De Bain Tendance Industrielle
© Lapeyre

L’esprit factory, jusque dans la salle de bain… Et pour réussir son coup, on s’inspire de ce très joli modèle, en oubliant les éléments lourds en acier. On adopte plutôt un mobilier filaire et, pour la paroi de douche, on mise sur une structure type aluminium.

Salle De Bain Retro
© Ikea

Voici une très belle salle de bain à la déco tout ce qu’il y a de plus classique… mais il suffit d’un bleu canard pour qu’elle prenne tout à coup un relief très marqué !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 modèles de salle de bain pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires