15 idées de carrelage mural pour la douche

Si la salle de bain en béton ciré remporte un vif succès, c’est bel et bien le carrelage qui demeure le revêtement le plus utilisé pour habiller le mur de la douche. Il est vrai qu’il est extrêmement facile à vivre, et qu’il imite quasiment toutes les matières à la perfection. Il serait donc dommage de s’en priver !

Carrelage Mural Douche
© Ikea © Leroy Merlin

Les classiques se réinventent

Le carrelage effet marbre demeure un incontournable dans la salle de bain. Mais pour coller aux tendances, il s’agit de bien le choisir.

Des Dalles Très Grands Formats
© Porcelanosa

La tendance carrelage 2023 est au très (très !) grand format, en particulier pour les carrelages imitant la pierre naturelle et plus spécifiquement le marbre. Ces dalles XXL sont particulièrement harmonieuses si vous optez pour un total look, le carrelage mural de la douche s’inscrivant dans la continuité du sol de la pièce.

Blanc Et Or
© Cerim Inspired 39

En matière de coloris, le marbre blanc veiné de gris reste le carrelage de douche mural le plus tendance actuellement. Pour une esthétique toujours plus raffinée, privilégiez un modèle rehaussé de quelques veines dorées.

Effet Marbre Coloré
© Porcelanosa

Cette année, le marbre prend des couleurs. Et la nuance qui fait fureur, c’est le vert jade. Ce type de carrelage permet de bénéficier de l’esthétique luxueuse du marbre, avec un petit twist original et précieux.

Noyer
© Ceram Inspired 39

Pour réchauffer la salle de bain, on préfère un carrelage effet bois. Parmi les tendances déco 2023 : les essences de bois sombre, telles que le noyer. Et il est vrai que c’est la finition idéale pour créer une ambiance plus chaleureuse dans la salle de bain.

Un Carrelage Metro Aquatique
© Goodhome

Canon dans la salle de bain industrielle, mais aussi dans la salle de bain scandinave ou vintage, le carrelage métro blanc semble être devenu le revêtement mural par défaut dans la douche. Il est vrai qu’avec lui, il est impossible de se louper. Pour pimenter un peu la déco, vous pouvez privilégier le carreau métro en couleur. Misez sur une couleur tendance 2023 comme le vert aquatique.

Finition Ultrabrillante Inspirée Du Zellige
© Leroy Merlin

Le carrelage zellige a remis la finition ultrabrillante sur le devant la scène, en particulier dans la salle de bain. Dans la douche, on craque pour le carrelage mural glossy qui accroche délicatement la lumière. L’astuce pour un effet encore plus canon : adopter des carreaux à la surface inégale. Pour réussir votre coup, choisissez un coloris délicat : vert d’eau, bleu glacier ou rose poudré, par exemple.

Un Carrelage Effet Ciment Très Grand Format
© Porcelanosa

Le carreau-ciment demeure très tendance, et on le choisit donc sans hésiter pour habiller le mur de la douche. On l’aime cette saison dans un format atypique – un peu plus grand que le format traditionnel, et, surtout, dans des coloris légèrement délavés.

Un carrelage mural ultratendance

Zen, méditerranéen, minimaliste, rétro ou encore néo industriel : quel que soit le style de déco qui vous fait chavirer, le carrelage mural de la douche joue un rôle capital pour donner du caractère à la salle de bain.

Un Relief Vague
© Taamir Tunisienne

Pour réchauffer la salle de bain blanche, on joue avec la couleur. Et afin de conserver son atmosphère lumineuse, on craque pour la palette des verts clairs – lumineux, doux et vivifiants. On en profite pour adopter le trend du moment : le carrelage 3D. Ici, on a opté pour un motif vague, qui dynamise discrètement la déco.

Le Carrelage Effet Pierre Naturelle Travertin
© Leroy Merlin

Le carrelage effet pierre naturelle demeure trendy dans la salle de bain. Les carreaux à la finition travertin créent une esthétique paisible et pleine de charme. Afin d’apporter un relief discret au carrelage mural de la douche, on alterne les carreaux grand format et la mosaïque.

Monochrome Beige Et Motif Geometrique
© Ceram Inpired 39

Dans la salle de bain, la tendance est au carrelage monochrome. Afin d’introduire un peu de dynamisme, on associe un carrelage uni à un modèle orné d’un relief ou d’un motif géométrique. Les carreaux rehaussés d’un motif se révèlent d’ailleurs très utiles pour structurer l’espace, et l’on s’en sert donc pour habiller le mur de la douche ou la crédence de la vasque.

Un Motif Géometrique Contemporain
© Porcelanosa

La décoration géométrique donne vie à nos intérieurs. Ce type de motif dynamisant est bien trouvé pour mettre en valeur la douche. Pour coller aux tendances, privilégiez les neutres ou les couleurs poudrées, et une finition matte.

Un Carrelage Hexagonal
© Leroy Merlin

Toujours top tendance, le carrelage hexagonal ! Dans la douche, on joue de ce format pour associer deux revêtements muraux – peinture et carrelage, ou carrelage hexagonal et carreau effet bois.

Un carrelage mural aux nuances très actuelles dans la douche

Le carrelage mural de la douche s’inscrit de plus en plus fréquemment dans la continuité de celui de l’ensemble de la pièce : un parti-pris qui crée une esthétique paisible et contemporaine. Il est toutefois possible d’en jouer pour introduire une touche de couleur. Dans un cas comme dans l’autre, on mise sur des couleurs tendance – à commencer par les neutres.

Une Mosaique Couleur Sable
© Taamir Tunisienne

Parmi les neutres incontournables cette année : la couleur sable. Avec ses sous-tons dorés, elle est à la fois lumineuse et très naturelle – le top pour une salle de bain paisible et chaleureuse.

Le Carrelage Nude
© Ikea

Entre neutre et couleur, le beige rosé fait son grand retour dans nos intérieurs. On l’aime particulièrement dans la salle de bain. Pour apporter un peu de luminosité, jouez tout simplement avec les joints, en adoptant le blanc.

Un Rose Pale Quasiment Neutre
© Leroy Merlin

Le nouveau neutre, c’est le rose poudré très pâle, qui crée un esprit boudoir dans la salle de bain, tout en demeurant très naturel. Pour une ambiance précieuse, on associe ce carrelage mural à une paroi de douche et une robinetterie en laiton doré.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées de carrelage mural pour la douche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires