15 idées pour une salle de bain terracotta

La couleur terracotta – littéralement « terre cuite » – peut varier d’un rose chaud et argileux à une nuance de feu, flirtant avec la couleur brique. Très tendance, cette couleur fonctionne dans toutes les pièces de la maison. Elle se révèle toutefois particulièrement sublime dans la salle de bain.

Salle De Bain Terracotta
© Leroy Merlin © Facq

La couleur terracotta dans la salle de bain : pourquoi c’est une bonne idée ?

La salle de bain est un espace dédié à la relaxation et à la détente. On y choisit volontiers le blanc, zen et lumineux, le vert, couleur sereine et naturelle, ou encore le bleu, frais et paisible. Entre brun terreux et rouge flamboyant, la couleur terracotta offre une alternative tendance. Calme et chaleureuse, elle est idéale pour profiter d’une salle de bain à l’atmosphère cosy et réconfortante.

Salle de bain terracotta : 15 idées pour vous inspirer

En total look ou par petites touches, contemporaine et rétro, minimaliste ou extravagante : la salle de bain terracotta ouvre grand la porte à la créativité.

Une Salle De Bain Terracotta Contemporaine Minimaliste
© Ma Salle De Bain

Très tendance, la salle de bain minimaliste ne manque pas de personnalité quand elle s’offre un total look couleur terracotta. On privilégie alors une nuance pâle à médium, pour un effet délicatement enveloppant, sans être étouffant. Pensez alors à jouer avec différentes textures, notamment pour structurer l’espace.

Une Salle De Bain En Terracotta, Vert Tendre Et Bois
© Allibert

Si vous fondez pour la tendance nature, laissez-vous inspirer par cette salle de bain contemporaine qui associe la couleur terracotta à un vert tendre très actuel, rehaussé d’une touche de bois clair. Cette palette parfaitement équilibrée crée une atmosphère cocooning et vivifiante à la fois.

Un Terracotta Pâle Tendance Et Chaleureux
© Leroy Merlin

À mi-chemin entre neutre et couleur, le terracotta apporte un très joli relief à la salle de bain d’inspiration bohème. Dans ce petit espace situé sous les combles, on a adopté une nuance de terracotta pâle très tendance cette année, qui permet de conserver une belle luminosité.

Jaune Ocre Et Bleu Nuit
© Little Greene

Entièrement travaillée en bleu nuit, cette salle de bain spectaculaire s’illumine d’une touche de jaune safran. Sublimée par ce tandem très chic, la baignoire îlot couleur terracotta tient la vedette.

Esprit Industriel
© Aquarine

Dans cette salle de bain inspirée, on revisite habilement les codes de la décoration industrielle. Le béton ciré sublime à la perfection le mobilier de couleur terracotta, accessoirisé de poignées noires. Le petit détail en plus, c’est le revêtement de sol effet bois brut, qui apporte à la fois de l’authenticité et de la lumière à la déco.

Des Tomettes Rétro Dans Une Salle De Bain Contemporaine
© Parquet Carrelage

Cette salle de bain contemporaine prend la couleur terracotta au pied de la lettre, en usant de jolies tomettes en terre cuite. Ces carreaux rétros habillent le sol et une partie du mur en créant un effet très dynamique. Associés à des étagères et à une baignoire au design contemporain épuré, ils créent un contraste plein d’originalité.

Terrazzo Et Zellige
© Goodhome

Esprit campagne très chic, dans cette salle de bain terracotta relevée d’une crédence en zellige d’un beau bleu. Si l’on mise ici en priorité sur des matériaux traditionnels et des coloris très nature, le choix de vasques et robinets design apporte une note contemporaine : voici une salle de bain qui associe parfaitement authenticité et modernité.

Une Salle De Bain Scandinave En Terracotta Et Bleu –
© Delpha

Depuis quelques saisons, le style scandinave hausse le ton : exit les tendres pastels, on ose des nuances plus soutenues. Cette salle de bain d’inspiration nordique associe ainsi un bleu légèrement assourdi à la couleur terracotta. Quelques éléments couleur laiton suffisent à créer une ambiance boudoir très réussie.

Terrazzo Et Terracotta
© Facq

Associer la couleur terracotta et le terrazzo ? Plus qu’une bonne idée, c’est une évidence ! Avec ce duo-là, vous avez la certitude d’éviter la faute de goût ! Et rien ne vous empêche de faire preuve d’un peu d’originalité, en adoptant l’une des grandes tendances peinture de l’année : le camaïeu.

Peinture Et Soubassement –
© Goodhome

Pour adopter le terrazzo dans la salle de bain terracotta, on privilégie généralement un motif sur fond clair – blanc ou gris, qui permet d’apporter de la luminosité. Si le terrazzo peut habiller le sol ou la douche, il autorise aussi une touche d’audace. Entre modernité et style rétro, l’association d’une peinture terracotta chaleureuse et d’un soubassement minéral en terrazzo fait ici un max d’effet !

Une Salle De Bain Tendance
© Parquet Carrelage

Le carrelage métro est un classique dans la salle de bain ! Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas exclusivement réservé à une déco d’inspiration rétro. La preuve avec cette salle de bain contemporaine qui associe un carrelage métro terracotta à un mobilier vert mint plein de fraîcheur.

Une Micro Salle De Bain Qui A Du Caractère
© Leroy Merlin

Facile à vivre, la couleur terracotta s’associe à une vaste gamme de matières : bois, terrazzo, béton ciré, mais aussi pierres naturelles. On en joue d’ailleurs habillement dans cette micro salle de bain, qui affiche une forte personnalité en dépit de ses modestes dimensions.

Une Palette Terreuse
© Alterna

Envie d’une salle de bain chic et très sophistiquée ? Optez pour l’association de la couleur terracotta avec une essence de bois sombre ou tirant sur le rouge. Pour bénéficier de cette sublime esthétique sans vous livrer à un entretien fastidieux, misez sur le carrelage en grès cérame, qui imite parfaitement de nombreuses essences de bois.

Terracotta Et Brun
© Alterna

Pour apporter un peu de relief à la salle de bain terracotta, nul besoin d’en faire trop : il suffit d’une ou deux nuances de brun. Ce type de palette sobre et harmonieuse se révèle aussi efficace dans une salle de bain contemporaine que dans une décoration bohème ou d’inspiration japandi.

Terracotta Et Brun
© Alterna

La couleur terracotta donne le ton dans cette suite parentale. Utilisée en guise de couleur d’accent côté chambre, où l’on n’a disposé que quelques accessoires, c’est la couleur dominante côté salle de bain. Une bien jolie façon de différencier les deux zones, simplement séparées par une verrière en bois, et de créer une atmosphère très cosy.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées pour une salle de bain terracotta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires