15 idées pour une chambre de bébé terracotta

Les couleurs terreuses se sont invitées durablement à la maison, où elles créent une ambiance à la fois sereine et réconfortante. Si l’on fond pour l’ocre et le brun, la couleur terracotta nous séduit particulière grâce à son caractère rosé, plein de douceur. Elle est tout particulièrement canon dans la chambre de bébé, où elle permet de créer une déco à la fois tendre et sophistiquée. Et pour ne rien gâcher, cette couleur non genrée correspond aussi bien à la chambre d’une petite fille que d’un petit garçon.

Chambre Bébé Terracotta
© Maisons Du Monde © Nobodinoz

La chambre de bébé terracotta : des idées pour vous inspirer

La chambre de bébé terracotta est à la fois chaleureuse et très naturelle. Et de l’esprit boho à un look contemporain très chic, elle autorise une surprenante variété de styles !

Une Chambre De Bébé Boho
© Univers Ciel De Lit

La couleur terracotta s’harmonise à merveille au mobilier en rotin iconique de la chambre bohème. Et si ce tandem est canon dans une chambre d’adulte, il est tout aussi sublime dans la chambre de bébé.

Une Chambre Organique
© Pinterest Kids Interiors

Entre inspiration bohème et esprit organique, cette chambre de bébé couleur terracotta offre un véritable écrin de douceur. Elle doit son allure à la fois nature et très tendance au choix du mobilier en rotin. Si la matière est classique, le design épuré est résolument contemporain.

Esprit Californie
© Pinterest Project Nursery

On craque pour cette chambre à l’ambiance inspirée de la Californie du Sud. Entre terre et feu, la couleur terracotta n’est pas sans évoquer les desserts et canyons iconiques des USA. Il suffit de quelques éléments bien choisis – un tapis au motif ethnique et une jolie pièce de vannerie – pour qu’un petit air de ranch souffle sur cette chambre de bébé.

Une Chambre Scandinave Reinventee
© Lilipinso

Exit, les tendres pastels : cette année, on mise plutôt sur l’association de la couleur terracotta et d’un joli bleu grisé pour réinventer la chambre de bébé scandinave !

Terracotta Et Vert Grisé
© Etsy Dekornik

Pour créer une atmosphère chaleureuse sans être étouffante, on combine généralement la couleur terracotta à un neutre clair : blanc, beige ou couleur écru. Pour apporter une note de fraicheur supplémentaire, ajoutez quelques touches de vert. L’option tendance ? Les verts légèrement fumés : vert sauge ou vert olive, notamment.

Une Chambre Cocooning
© Pinterest Kids Land

Lumineuse et paisible, la chambre blanche de bébé sait aussi se faire très chic, voire carrément glam’, quand elle est rehaussée de laiton doré ! Pour réchauffer  l’ambiance, on mise ici sur les textiles, à commencer par un épais tapis, et surtout sur une pointe de terracotta. Car si ce rouge brun est très naturel, il sait aussi se montrer à la hauteur dans une déco plus sophistiquée.

Terracotta, Bleu Et Jaune
© Verbaudet

En quête d’une déco qui ne manque pas de caractère pour la chambre de bébé ? Chipez cette palette inspirée et très actuelle, qui associe la couleur terracotta à un brun, un jaune ocre et un bleu puissant. Dans ce type de déco très chaude, n’hésitez pas à oser des nuances vibrantes telles que le bleu indigo ou le bleu canard.

Le Ciel De Lit Terracotta
© Maisons Du Monde

La chambre de bébé intégrée à la chambre parentale ? Bonne idée ! Pour dissocier son espace de celui des grands et lui composer un cocon tout doux, on mise sur une couleur douce et forte. La nuance terracotta s’impose alors naturellement !

Une chambre terracotta pour bébé : les pièces à shopper

Ce n’est jamais très simple de se lancer dans la déco de la chambre de bébé ! Si vous ne savez pas par où commencer pour adopter la couleur terracotta, optez pour les essentiels.

Le Papier Peint Motif Arc En Ciel
© Room Blush

Le papier peint séduit par son incroyable variété de motifs. Toutefois, du côté de la chambre de bébé, c’est l’imprimé arc-en-ciel s’impose comme la grande tendance de l’année. Il est vrai que ce motif au caractère versatile est aussi sublime dans une chambre rétro que dans une déco plus contemporaine. Un must have !

Commode à Langer Terracotta
© Maisons Du Monde

Le mobilier de la chambre de bébé comporte généralement trois pièces massives : le lit à barreaux, l’armoire et la table à langer. Épuré et fonctionnel, le mobilier scandinave demeure une valeur sûre. Et les pièces colorées sont idéales pour apporter du caractère à la déco, surtout en version terracotta !

Les Textiles
© Etsy Printpetit

Les textiles constituent de précieux alliés pour introduire une couleur spécifique dans la déco. Dans la chambre de bébé, on craque particulièrement sur les coussins : lune, étoile ou nuage prennent un relief particulier déclinés en terracotta. Pour composer un mix and match harmonieux, on mise sur les nuances ocres ou cuivrées, sur des neutres clairs ou encore sur des couleurs froides légèrement fumées.

Un Ciel De Lit Terracotta
© Pinterest Adoren Studio

Le ciel de lit fait partie des incontournables de la chambre de bébé. S’il se décline en nuances profondes de terracotta, vous pouvez lui préférer un terracotta pâle, tout aussi tendance, mais plus doux.

Tipi
© Nobodinoz

Le ciel de lit s’installe indifféremment au-dessus du lit ou du tapis de jeux. L’alternative sur le sol, c’est le tipi, qui apporte une touche de caractère supplémentaire à la chambre de bébé, en particulier en version terraccotta !

Le Sens Du Détail
© Pinterest M O R G A N

Difficile d’imaginer une chambre de bébé en couleur terracotta sans au moins une pièce en rotin – ces deux-là s’harmonisent si bien ! On craque particulièrement pour l’étagère miniature. Vous pouvez même l’accessoiriser de pompons – en terracotta, évidemment ! Ces éléments sont assez simples à réaliser soi-même, mais si le DIY n’est vraiment pas votre fort, vous pouvez tout simplement utiliser une guirlande pour customiser votre étagère.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées pour une chambre de bébé terracotta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires