Les 5 plus beaux ciels de lit pour bébé

Le ciel de lit est non seulement un élément très déco pour une chambre de bébé, mais il est aussi pratique, car il protège bébé contre les insectes, lui crée un cocon, etc.. Pour une chambre d’enfant au décor unique, nous vous proposons de découvrir les plus beaux ciels de lit et comment les intégrer.

Ciels De Lit Bébé
© Univers Ciel De Lit
Ciel De Lit Bébé Rose Princesse
© Univers Ciel De Lit

Choisir un ciel de lit

Le ciel de lit bébé peut être choisi comme un élément décoratif à part entière. On va alors le choisir en fonction du style de la chambre dans laquelle il va être installé. Cet élément décoratif se décline en de nombreuses couleurs. On peut ainsi le prendre dans des tons plus sobres, pour un rendu qui sera en harmonie quelles que soient les autres couleurs de la pièce. On peut suspendre des guirlandes lumineuses à LED installées directement dessus pour un côté féérique qui saura émerveiller bébé.

Ciel De Lit Bébé Agrémenté De Guirlande Lumineuse Gris Perle Sombre
© Univers ciel de lit

Vous pouvez également miser sur des modèles pastel ou des couleurs plus vives, vous aurez l’embarras du choix pour répondre à toutes vos envies.

Lors de son choix, vous devez également prendre en considération la taille de celui-ci en fonction de l’espace et de comment vous souhaitez l’installer. Privilégiez un modèle plus grand si vous tenez à ce qu’il enveloppe tout le lit ou une grande partie de celui-ci. Si, au contraire, vous souhaitez qu’il n’abrite que la tête de lit, vous pouvez miser sur un plus petit.

Vous aurez également le choix entre un tissu opaque ou transparent. Les voiles transparents permettent de recouvrir tout le lit pour protéger bébé contre les insectes nuisibles.

Ciel De Lit Bébé Noir Transparent
© Univers Ciel De Lit

Enfin, certains modèles vous charmeront grâce à un ou plusieurs détails qui font la différence comme, par exemple, ce modèle avec ses petits pompons.

Ciel De Lit Bébé élégant Avec Ses Pompons Rose Empire
© Univers Ciel De Lit

Le ciel de lit pour de nombreuses années

Après avoir veillé sur bébé durant les premiers mois de sa vie, l’utilisation du ciel de lit peut être étendue quel que soit l’âge. En effet, il trouve sa place dans la chambre de bébé, puis dans la chambre de votre enfant. Mais aussi, pourquoi pas dans une chambre adulte pour un style cocooning ? Il peut alors faire office de tête de lit, mais pas seulement.

Ciel De Lit Bébé Dans Les Tons Pastels
© Univers Ciel De Lit

Où placer un ciel de lit

Le ciel de lit, comme son nom l'indique, pourra être placé au-dessus du lit. Il peut être installé de façon centrale pour pouvoir être tiré et protéger bébé contre les attaques d'insectes. Ce peut être, par exemple, contre les moustiques en été ou pour protéger votre petit bout des mouches qui pourraient venir perturber son sommeil. Il peut aussi être placé au niveau de la tête de lit. Il permet alors à bébé de profiter d’un espace protégé de la lumière sans nécessairement avoir à fermer sa porte.

Vous pouvez aussi choisir de l’installer dans un coin de chambre pour créer un espace de lecture, de jeux ou un petit cocon dans lequel se réfugier comme dans une cabane. Il sera alors possible d’y installer des coussins, un petit matelas, etc.. Il permet en plus de meubler la pièce en créant un contraste de hauteurs. En effet, pour les chambres de bébé ou d'enfant, bien souvent, le mobilier est plutôt bas. Le ciel de lit viendra agrémenter l’espace haut. Vous pouvez aussi trouver des idées de ciel de lit à faire vous-même sur Pinterest.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les 5 plus beaux ciels de lit pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires