Rien de tel que le bois pour réchauffer nos intérieurs. Toutefois, il n’est pas toujours simple de l’adopter – en particulier dans les pièces d’eau. Dans la salle de bain, on adopte donc une alternative convaincante et facile à vivre : le carrelage imitation bois.
Le carrelage imitation bois pour remplacer le parquet
Le carrelage imitation bois est à l’origine destiné principalement à se substituer au parquet dans les pièces d’eau. Car s’il n’est pas impossible d’adopter le parquet dans la salle de bain, c’est une option qui nécessite des précautions et un entretien spécifiques. Le carreau imitation bois combinant la praticité du carrelage traditionnel et l’esthétique chaleureuse du parquet, il constitue un choix futé dans la salle de bain.
Le carrelage bois s’impose comme une évidence pour réchauffer la salle de bain blanche. Il est aussi recommandé avec les couleurs froides. Le bleu et le vert ont en effet la propriété d’agrandir visuellement une petite pièce – une caractéristique dont on jour volontiers quand il s’agit d’aménager une salle de bain de 4 m² (ou moins !). Mais il est recommandé dans ce cas de réchauffer l’ambiance – chose que le carrelage imitation bois fait à la perfection !
Impossible d’échapper à la tendance minérale en déco ! La salle de bain en pierre naturelle (ou imitation) a d’ailleurs le vent en poupe. Pour créer un esprit cocon, on peut jouer avec la matière elle-même, par exemple en adoptant le travertin dans la salle de bain. Sa couleur dorée réchauffe efficacement l’ambiance. Avec le marbre, en revanche, il est conseillé de miser sur le bois pour équilibrer la déco et rendre la pièce plus cosy.
Ici, on a combiné un carrelage bois sombre à un marbre noir veiné d’or : une association qui accentue le caractère précieux de la déco.
Le fait de mélanger deux revêtements sur le sol n’est pas seulement tendance : c’est aussi une façon sûre de structurer l’espace. Dans cette salle de bain familiale, l’espace bain se trouve ainsi isolé, sans être fermé pour autant. Le carrelage imitation parquet est ici combiné à des carreaux hexagonaux très actuels. Dans la salle de bain, le carrelage bois se marie harmonieusement à la terre cuite comme aux carreaux-ciment.
La salle de bain blanche et bois reste une valeur sûre pour créer un cocon paisible. On revisite ici ce classique en combinant un marbre veiné de gris à un carrelage imitation bois lui-même grisé. Ces notes de couleur sourde adoucissent subtilement la luminosité, tout en apportant un joli relief à la déco.
De l’audacieuse salle de bain jaune à la salle de bain rose, on craque pour les couleurs chaudes dans cette pièce d’eau ! Parmi nos préférées : la nuance terracotta, que l’on associe à un carrelage clair ou très glossy – une bonne excuse pour adopter le zellige dans la salle de bain ! Et pour apporter la touche finale, on mise sur un carrelage imitation bois clair !
Le carrelage imitation bois pour sublimer les murs
Dans la salle de bain, le carrelage imitation bois ne se contente pas d’habiller les sols : il s’invite aussi sur les murs, y compris dans la douche à l’italienne !
Entre douche et baignoire, il n’est pas obligatoire de choisir ! Le fait de disposer de l’une et de l’autre crée un bel esprit SPA dans la salle de bain. Pour l’accentuer, on s’inspire de cette salle de bain nordique en habillant la pièce d’un carrelage imitation bois clair. Et on n’oublie pas la baignoire !
Minimalisme très chic pour cette salle de bain en marbre et bois contemporaine ! Le carrelage effet bois se révèle canon dans une pièce XXL, car il sublime les volumes tout en créant un atmosphère intime.
Le carrelage imitation bois peut adopter le format très spécifique des lames, ce qui permet de créer des lignes de fuites intéressantes. En habillant le sol et le mur d’accent de cette pièce tout en longueur, les carreaux effet bois retournent complètement la situation : cette petite salle de bain se transforme tout à coup en espace douillet évoquant une cabine.
Dans cette petite salle de bain bien équipée, on joue la carte du ton sur son et de la légèreté en optant pour le blanc côté bain, et on mise sur la chaleur enveloppante d’un bois clair côté douche.
Inspiration japandi pour cette salle de bain zen très contemporaine. Ici, on combine deux grandes tendances : le carrelage imitation bois et une conception 3D. Le relief apporte davantage de caractère à la déco de la pièce. Il accroche par ailleurs joliment la lumière, et on n’hésite pas à mettre cette particularité en valeur en usant d’appliques murales, plutôt que d’une suspension.
La salle de bain ouverte sur la chambre pose systématiquement la même question : comment concilier un espace associé à l’eau avec une ambiance que l’on veut intime et chaleureuse ? En misant sur le carrelage imitation bois, évidemment ! Dans cette suite parentale dominée par un gris minéral profond, il sublime la vasque.
Aucun commentaire à 12 belles salles de bain avec du carrelage imitation bois